TeamSpeak

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
snorri
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: TeamSpeak

Messagepar snorri » Lun 9 Avr 2012 19:15

Dernier message de la page précédente :

J'utilise paltalk régulièrement dans un autre contexte (mon organisation politique) et ça fonctionne bien. l'un des intérêts de paltalk, c'est la gestion du micro : quand quelq'un parle, les autres ne peuvent pas, et on peut "lever la main" avant de parler. Il est possible d'ajouter un modérateur pour la gestion du micro. donc ça évite de se couper les un les autres dans la plus grande pagaille. Moins des spontanéité sans doute, mais une meilleure écoute. on peut coupler mode texte et mode voix, ainsi que la vidéo.
odyssee
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Dieu :

Messagepar odyssee » Lun 9 Avr 2012 19:17

bon du coup, la tech c pas un prob, il faut juste un groupe.....
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
rule of three
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?
Dieu :

Messagepar rule of three » Lun 9 Avr 2012 21:23

Au bout d'un moment, on apprend à ne plus se couper la parole. C'est vrai qu'il faut être plus vigilant que sur table, où on peut avoir plusieurs discussions en même temps. Via Skype, c'est pas possible.

Pour la technique, le tout c'est :
1* De maitriser l'ouverture de port sur ta box
2* D'installer Skype, sachant que le mj n'est pas forcement obligé d'héberger en plus la conversation
3* Le plus, c'est d'avoir en plus de la musique en Streaming, ça rajoute fortement à l'ambiance, forcement un peu moins forte qu'autour d'une table.

Franchement, pour pratiquer Ad&d en ligne depuis plus de trois ans maintenant et appartenant à une communauté (ancienne) d'au moins 200 membres, je peux dire qu'une fois la période d'adaptation passée, on se sent aussi à l'aise en ligne que sur table.
ezael

Messagepar ezael » Mar 10 Avr 2012 08:19

Ça pourrait intéressant de faire des tuto et retours d expérience autour de fantasy ground et rolistik. Ça serait bien de pouvoir présenter ces logiciels en détails ainsi que leur fonctionnement côté md ( préparation de scénario et gestion durant la partie) et côté joueur .

Après on pourrait sans doute mettre en place des parties autour de la communaute du des.

Revenir vers « La Taverne »