Vos lectures du moment

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Fantosia Chat-Murr
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: Vos lectures du moment

Messagepar Fantosia Chat-Murr » Lun 22 Mars 2021 11:34

Dernier message de la page précédente :

Ma lecture du moment : La Guerre de Troie n'aura pas lieu, de Jean Giraudoux, pour l'affrontement verbal entre Ulysse et Hector, à la fin : leurs paroles ouvrent ou ferment les Portes de la Guerre. Sublime !
Les nuages...les nuages...les merveilleux nuages !
maudite
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Dieu : le Monstre en spagh

Messagepar maudite » Mer 24 Mars 2021 15:32

ça m'intéresse, faudrait que je pense à le chercher en librairie... c'est un prequel à l'illiade ? c'est pas pour Helene et Melenas qu'ils vont peter les dents aux troyens ?
Fantosia Chat-Murr
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA

Messagepar Fantosia Chat-Murr » Lun 29 Mars 2021 14:20

maudite a écrit :ça m'intéresse, faudrait que je pense à le chercher en librairie... c'est un prequel à l'illiade ? c'est pas pour Helene et Melenas qu'ils vont peter les dents aux troyens ?

bonjour maudite,
tu as tout à fait raison, Giraudoux a effectivement écrit un "prequel" d'Homère !
C'est une tragédie sur la guerre, d'autant plus intéressante que l'auteur fut blessé deux fois durant la 1ere Guerre Mondiale, puis secrétaire d'ambassade. Il a écrit cette pièce lors de la montée des périls, entre deux guerres.

Le dialogue final (Acte II scène 13) entre Ulysse, général des grecs et Hector, roi des Troyens, est beau à tomber par terre.

Je te conseille cette version-là : gros caractères pour vieux yeux, dossier complet pour étude et petit prix !

https://www.editions-larousse.fr/livre/ ... 2035844576
Les nuages...les nuages...les merveilleux nuages !
asharak
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sélûné

Messagepar asharak » Mer 7 Avr 2021 21:35

Je viens de finir la lecture de Terre Natale dans la traduction de Milady.

Des personnages ternes et sans relief, une histoire sans profondeur. Un héros naïf et crédule, mais qui est le meilleur, puis encore meilleur, et cela à n'en plus finir. Ça en devient risible.

Bref des idées, un potentiel, mais gâché par une succession de scènes sans saveur, toutes plus plates les unes que les autres, qui ne suffisent pas à faire un roman.

Je ne poursuivrai pas la lecture de cette saga dont je ne comprends pas la réputation flatteuse.

C'est de la littérature de bas étage, à éviter absolument.
Bogdania
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Bogdania » Mer 7 Avr 2021 22:58

Tu n'a lu que le premier c'est pas pire que Dragonlance. Dans terre d'exil c'est plus sympa de mémoire mais bon j'ai pas relue l'Elfe noir depuis très longtemps c''était très sympa quand j'avais 16 ans en fleuve noir. Maintenant que je sais que ça reparait chez Bragelone je vais peut-être tout reprendre et lire les diverses suites. On verra à l'usure.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Ranger

Messagepar elendil » Jeu 8 Avr 2021 13:14

Je suis assez d'accord avec asharak. Je n'ai jamais pu terminer Terre natale (chez Milady), le bouquin m'est tombé des mains.

En ce moment, je lis un grand classique. Le cycle d'Elric, de Mister Moorcock. Je ne l'avais jamais vraiment lu, alors que ses univers m'avaient influencé dans la découverte du jdr dans les 80's, de par la présence des jdr Stormbringer et Hawkmoon, et les scénars qu'on trouvait dans les magasines jdr à l'époque (chez le buraliste !!! :o ). Alors, j'aime bien, mais c'est quand-même un gros délire. Ça sent bien l'époque 70's et je ne sais pas ce qu'ils prenaient à l'époque, mais ça planait haut en couleurs :smoke2:
J'ai bien aimé Elric des dragons, et la Forteresse de perle, le meilleur de que j'ai lu pour l'instant. Gros effort de construction narrative, avec du suspens, excellent roman, très original, en tout cas à l'époque. Assez déçu par la suite, Le navigateur des mers du destin, et Elric le nécromancien, où on a à chaque fois plutôt 3 nouvelles qu'un récit entier cohérent. La navigation dans le multivers sert parfois je trouve de prétexte à de gros délires écrits plus ou moins au fil de la plume. J'attaque maintenant La sorcière dormante, avec curiosité. Ces réserves mises à part, Moorcock reste quand-même à mes yeux un auteur majeur de l'heroic fantasy, même si je place R.E Howard au-dessus. Tolkien, je n'en parle même pas, il est hors-concours. Je lis l'intégral chez Omnibus, très beau bouquin, qui donne envie de lire, aussi, l'édition est importante. Et après, je m'attaque à l'intégrale de Hawkmoon, chez Omnibus aussi.

Bogdania a écrit :On verra à l'usure.

Lol. A l'usure ou à l'usage ?
ImageImageImageImageImageImage
Bogdania
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Bogdania » Jeu 8 Avr 2021 15:28

Oui je voulais dire à l'usage
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Bogdania
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Bogdania » Jeu 8 Avr 2021 17:17

En ce moment je suis en train de relire pour la énième fois Les Celtes histoire et dictionnaire de Venceslas Kruta réédité chez Robert Laffont (col. Bouquin) un incontournable sur le sujet, ensuite je pense me refaire l'intégrale de Lovecraft (toujours chez Bouquins il me semble).
Sidolo
Monstre Errant
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Nain des montagnes
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu : Crôm

Messagepar Sidolo » Jeu 8 Avr 2021 17:23

Moi je suis en train de lire l'orbe de Xaraz du donjon de naheulbeuk en roman puis j'enchainerais sur Valombre des royaumes oubliées
phildu77
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe gris
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar phildu77 » Jeu 8 Avr 2021 17:28

Que tu lises Elric, Hawhmon ou autre similaires, tu verras que c'est toujours pareil. Mais ça reste plaisant à lire
amaelys
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Alignement : Chaotique Bon

Messagepar amaelys » Jeu 8 Avr 2021 20:28

Hello,
Je partage également cet avis.