Liste exhaustive des jeux PC s'appuyant sur les règles de DD toutes éditions
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barbare
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Liste exhaustive des jeux PC s'appuyant sur les règles de DD toutes éditions
Dernier message de la page précédente :
Vraiment impressionnant ! Merci à tous !- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Re: Liste exhaustive des jeux PC s'appuyant sur les règles de DD toutes éditions
Si, c'est un jeu d'arcade qui avait été édité par Capcom. Il faisait suite à Tower of Doom. Plutôt sympa pour qui aime le genre
Un peu plus récent, Demon Stone est aussi un beat them all (ou plutôt un jeu d'action à la troisième personne où on trucide du méchant à tout va), le charme des graphismes au pixel et du défilement d'arrière-plan en moins.
Pour les fans de stratégie, il y a aussi d'autres produits un peu hors cadre : Stronghold (superbe, mais terriblement prenant et chronophage), Fantasy Empire (combats en tour par tour, vraiment excellent), Birthright: The Gorgon's Alliance (plus orienté gestion, assez fidèle au cadre de campagne) et Dragonshard (un RTS un peu court mais pas trop mal fichu pour l'époque).
Al-Qadim : the Genie's Curse ressemble plus à un jeu d'action/aventure (je n'avais pas trop accroché).
Dommage que l'anglais soit un problème pour toi, les plus grands classiques de la gamme TSR se jouent sous DOS dans la langue de Shakespeare (ou plutôt celle de Gygax)
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barbare
- Dieu : ?
Ma seule connaissance de l'anglais vient de DD justement dans mes jeunes années, je comprends vraiment de base.
Je n'en ai pas eu besoin ensuite dans le cadre de mon métier.
j'en suis conscient mais vraiment pas motivé d'apprendre l'anglais (ni d'ailleurs une autre langue, j'ai un grand respect pour les polyglottes) donc entre les jeux vidéos et surtout les wargames (90 % de la production est anglophone), je fais avec.
Des amis traduisent et je fais les relectures
J'utilise d'ailleurs des mods de traduction du forum de la couronne de cuivre que vous devez surement connaitre.
Là actuellement, c'est un ami qui s'y colle pour DM Yourself et ensuite il aura un wargame à traduire pour moi
J'avais bien aimé les deux jeux d'arcade la mémoire m'est revenue, j'y avais joué à l'époque !
Je n'en ai pas eu besoin ensuite dans le cadre de mon métier.
j'en suis conscient mais vraiment pas motivé d'apprendre l'anglais (ni d'ailleurs une autre langue, j'ai un grand respect pour les polyglottes) donc entre les jeux vidéos et surtout les wargames (90 % de la production est anglophone), je fais avec.
Des amis traduisent et je fais les relectures
Là actuellement, c'est un ami qui s'y colle pour DM Yourself et ensuite il aura un wargame à traduire pour moi
J'avais bien aimé les deux jeux d'arcade la mémoire m'est revenue, j'y avais joué à l'époque !