jeux video oldschool
- Millenia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Re: jeux video oldschool
Dernier message de la page précédente :
L'un des meilleurs jeux sorti sur CPC. De plus, suivant la commu Amstrad depuis ... 1987 (j'étais très actif avant) je me dois de présenter un jeu sorti il n'y a pas longtemps sur CPC 6128 : https://youtu.be/pfdop9-5llM.jeff du co a écrit : ↑Dim 21 Nov 2021 16:17Pour cpc, un magnifique jeu...
Bloodwych est un jeu de rôle sur Amstrad CPC. Vous devez parcourir de nombreux donjons pour gagner de l'expérience et découvrir de nouveaux objets magiques. Vous contrôlez une équipe de 4 personnages auxquels vous devez donner des ordres pour vous protéger ou attaquer les différentes créatures qui se présentent sous votre épée. Le soft permet de jouer à deux simultanément en écran séparé.
Fait et refait, juste génial.
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror
Team Ravenloft !
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Plop,
Moi aussi j'ai été très actif entre 1986 et 1991 à peu près, même si la « communauté » était réduite à mon collège / lycée.
Mais depuis, que dalle. Je n'ai plus l'Amstrad depuis longtemps bien sûr, et les émulateurs, c'est trop compliqué. J'ai bien essayé une ou deux fois, sans parvenir à rien.
Moi aussi j'ai été très actif entre 1986 et 1991 à peu près, même si la « communauté » était réduite à mon collège / lycée.
Mais depuis, que dalle. Je n'ai plus l'Amstrad depuis longtemps bien sûr, et les émulateurs, c'est trop compliqué. J'ai bien essayé une ou deux fois, sans parvenir à rien.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- jeff du co
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : torm
J'avoue que j'ai tout mon vieux cpc 6218 mais je ne l'ai pas démarrer depuis 20 ans...
En attendant l'émulation ce marche pas mal.
Un super site https://www.abandonware-france.org/
En attendant l'émulation ce marche pas mal.
Un super site https://www.abandonware-france.org/
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Je ne dois pas être joué pour ça. J'avais essayé ce site sans y arriver.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Je viens d'essayer Alwa's Awakening. Je n'y ai joué qu'une heure. Il a l'air pas mal, mais c'est pas forcément mon genre de jeu (en tout cas, tant que je n'ai pas envie d'acheter une manette). J'y reviendrai peut-être ; ça n'est pas forcément un abandon définitif. Il s'agit d'un jeu relativement récent, d'inspiration consoles 8 bits avec gros pixels inclus, mais sans devoir se taper la DosBox et l'écran minuscule. C'est un jeu d'aventure complètement oldschool dans l'esprit, avec une grosse composante plateformes, genre Castlevania. Ceux qui apprécient ce genre de jeux peuvent y aller en toute confiance sans aucun risque d'être déçus, pour ce que j'en ai vu. Je l'ai eu gratuitement mais il ne doit pas coûter grand-chose.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
A l'époque où j'avais du temps, j'en avais fait tourner quelques uns mais ça m'avait bien pris 30mn pour comprendre les manips émulateurs.squilnozor a écrit : ↑Lun 22 Nov 2021 11:22Plop,
Aujourd'hui, plus le temps et pas l'esprit pour me replonger dedans.
Et puis, il existe assez de sites qui emulent à notre place sans compter gog.
- Tingrimm
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Dungeon master
combien d'heures passées dessus à faire les plans des niveaux avec toutes las annotations qui vont bien.
et le jour où tu le termines quel bonheur.
je vais certainement me laisser tenter par le téléchargement car ce jeu est ma première expérience de roliste.
peu de temps après je me mettais sur une table de stormbringer
Souvenirs souvenirs
combien d'heures passées dessus à faire les plans des niveaux avec toutes las annotations qui vont bien.
et le jour où tu le termines quel bonheur.
je vais certainement me laisser tenter par le téléchargement car ce jeu est ma première expérience de roliste.
peu de temps après je me mettais sur une table de stormbringer
Souvenirs souvenirs
MORT AUX ORCS MORT AUX GOBELINS ET RASEZ LA BARBE DE TOUS LES NAINS COMME LE DIT CE VIEUX PROVERBE ELFIQUE
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Même message que sur le fil pas old school.
Gog solde ses rpg et si vous avez un vieux pc, à vous une plongée dans les souvenirs de votre adolescence
Gog solde ses rpg et si vous avez un vieux pc, à vous une plongée dans les souvenirs de votre adolescence
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
J'ai joué à Cauldron Remake. Cauldron était un très bon jeu sur CPC il y a quarante ans J'aimais bien à l'époque ; il était beau et agréable à jouer. Mais c'était quasiment impossible d'avancer. D'abord, il n'y avait pas de sauvegarde, ce qui était normal à l'époque (sans disque dur, pas évident d''avoir des sauvegardes), mais pour ce jeu en particulier, ça aurait vraiment été bienvenu. Ensuite, le jeu ne scrollait ni en largeur ni hauteur, ce qui fait que lors des phases de plateforme, on était obligé de sauter d'un écran à l'autre sans trop savoir où on allait atterrir, d'où une mortalité exagérément élevée. Le but du jeu, c'était d'aller récupérer cinq ou six ingrédients magiques dans des donjons, puis de revenir concocter une potion, et enfin, d'aller péter la gueule à une méchante citrouille. Dans les faits, on pouvait récupérer un ingrédient, peut-être deux, mais c'était impossible de tous les réunir. Je suis sûr qu'à l'époque, même pas 1 % des joueurs ont terminé le jeu.
Ce remake gratuit et relativement récent est très fidèle au jeu original, mais il élimine les deux écueils évoqués ci-dessus. Ça le rend beaucoup plus facile, voire un peu trop facile. En vrai, je ne suis pas allé jusqu'au bout parce que je n'ai pas réussi à choper le dernier ingrédient. Pourtant j'étais dessus, mais ça ne le prenait pas. Je ne crois pas que ce soit un bug ; c'est probablement plutôt qu'il faut le foutre dans une boîte ou je ne sais pas quoi. J'ai eu la flemme de chercher, mais ça n'est probablement pas bien compliqué. Je ferai peut-être un jour l'effort d'aller au bout. En tout, le jeu doit se faire en trois quatre heures je dirais.
C'est un jeu qu'on peut chaudement recommander aux gens qui y ont joué il y a quarante ans. En revanche, pour ceux qui ne l'ont jamais connu, c'est carrément moins sûr.
Ce remake gratuit et relativement récent est très fidèle au jeu original, mais il élimine les deux écueils évoqués ci-dessus. Ça le rend beaucoup plus facile, voire un peu trop facile. En vrai, je ne suis pas allé jusqu'au bout parce que je n'ai pas réussi à choper le dernier ingrédient. Pourtant j'étais dessus, mais ça ne le prenait pas. Je ne crois pas que ce soit un bug ; c'est probablement plutôt qu'il faut le foutre dans une boîte ou je ne sais pas quoi. J'ai eu la flemme de chercher, mais ça n'est probablement pas bien compliqué. Je ferai peut-être un jour l'effort d'aller au bout. En tout, le jeu doit se faire en trois quatre heures je dirais.
C'est un jeu qu'on peut chaudement recommander aux gens qui y ont joué il y a quarante ans. En revanche, pour ceux qui ne l'ont jamais connu, c'est carrément moins sûr.
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Je viens de m'offrir King of Dragon Pass (1,19 € sur GoG en ce moment). Apparemment c'est du Runequest. Je vous dirai ce que ça vaut quand j'y jouerai, mais il a d'excellentes critiques.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Bon, ils vont en vendre un 2e ^^squilnozor a écrit : ↑Sam 2 Nov 2024 11:18Je viens de m'offrir King of Dragon Pass (1,19 € sur GoG en ce moment). Apparemment c'est du Runequest. Je vous dirai ce que ça vaut quand j'y jouerai, mais il a d'excellentes critiques.
J'en avais entendu parlé, mais comme pas de VF, je n'ai pas essayé.
Pour le prix, ça peut le faire.