donjon et dragon sur pc

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Sir Elric
Dracoliche
Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: donjon et dragon sur pc

Message par Sir Elric »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de tomber sur Forgotten Realms : Demon Stone.

Est ce que quelqu'un connait ce jeu?
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.

Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373

Traduction finie :
Hr1 - Viking
jello195
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon

Message par jello195 »

Vaguement... Je l'ai mais j'ai pas encore trouvé le temps d'y jouer. Apparemment Drizzt Do'Urden serait présent dans ce jeu. C'est pas mal là que s'arrête ma grande connaissance du jeu.
ImageImageImageImage
Wotrishen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Wotrishen »

Baldur Gate's Enhanced Edition est dispo sur Steam depuis ce soir... Il y est précisé que le français a un support audio complet... A vérifier, donc... :roll:
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Dieu :

Message par Helowyn »

Cool, je rentre de voyage et je reçois un cadeau de ma chérie : Elder scroll V (skyrim])! En édition dont je ne soupçonnais pas l'existence : une énorrme boîte contenant un dragon de 20cm, un art book de 200 pages en couleurs, avec une carte du monde de bonne facture... Bref c'est pas mal d'avoir une compagne qui apprécie le médiéval fantastique, quand même :cool:

[attachment=0]DSC00571.jpg[/attachment
Dernière édition par Helowyn le Lun 2 Sep 2013 10:00, édité 1 fois.
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Wotrishen
Dracoliche
Dieu :

Message par Wotrishen »

Hé bien, tu en as pour des heures de jeu, à explorer Bordeciel, surtout si tu ne te contentes pas de la quête principale ! Je te conseille chaudement de prendre l'extension en téléchargement "Dawnguard" qui te propose une gigantesque quête annexe avec des chasseurs de vampires, en attendant l'énorme extension "Dragonborn" dispo à partir du mois prochain...
Si ta bécane tient la route, télécharge depuis le site de l'éditeur le pack de textures HD (gratuit), tu pourras faire pleurer tes camarades consoleux, et enfin n'hésite pas à rajouter quelques mods histoire de revamper la bête, il y en d'excellents sur le site http://skyrim.nexusmods.com/.

Bon jeu !!!
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Demi-elfe
Dieu :

Message par Helowyn »

Merci Wotrishen, je vais faire le tour des upgrades! J'avais réussi à terminer Morrowind et ses extensions , mais c'est vrai que cela m'avait pris un paquet d'heures... Je me demande si ma femme a eu une bonne idée en fait :mrgreen:
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Marco Volo
Dracoliche
Dieu :

Message par Marco Volo »

Sir Elric a écrit :Je viens de tomber sur Forgotten Realms : Demon Stone.

Est ce que quelqu'un connait ce jeu?
Désolé, je ne trouve ceci que ce matin :oops:

J'ai joué ! Sur PS2.
Alors tu as trois personnages mais tu n'en gères qu'un par scène (à toi de juger lequel est le plus nécessaire dans chaque situation, tu peux passer de l'un à l'autre en cours de scène), les autres sont gérés par l'Intell artificielle. Certains passages obligent à jouer avec un perso précis.

L'intrigue est la suivante : Un barbare du Nord, une roublarde demi-drow (berk) et un magicien sont réunis par le destin (ou peut-être autre chose) pour affronter des orques, et libèrent malencontreusement une gythyanki et un slaad, tous deux puissants, de la pierre dans laquelle ils étaient enfermés. Chacun des deux veut tuer l'autre pour ensuite détruire les Royaumes, il faut donc reformer la demon stone et les faire rerentrer dedans.

Scénario de Bob Salvatore, c'est donc ultra bourrin et, à partir d'un endroit, hyper dur ! Je suis resté bloqué alors qu'on a le droit de manier Drizzt (faut le faire!) et qu'on doit empêcher des créatures de détruire une forteresse. Mission : impossible. Mais je suis peut-être un manche, je ne suis pas un hardcore gamer : j'ai échoué pendant une heure, j'ai abandonné.

Que dire ? C'est globalement une insulte faite aux règles de D&D (on s'en doutait, c'est un jeu de console) pour optimiser très rapidement le perso, et une trahison du monde des RO (la tour de Bâton noir est située en pleine pampa, et pas à Eauprofonde, par ex). Après, c'est le fan qui parle, si je suis plus objectif, je dois dire que ça remplit parfaitement son but : détendre le joueur. En revanche, je peux difficilement classer ça dans le RPG vu qu'on bourrine à jet continu, en absence totale de RP.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
djunt
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par djunt »

Je viens d'essayer "Dungeons & Dragons Neverwinter", graphiquement dépassé et un gameplay sans originalité...
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par tizun thane »

J'ai vu des critiques mitigées sur le Temple du Mal Elementaire d'Atari que je viens de re-finir. Déjà, comme beaucoup de jeux un peu récents, il faut le patcher avant de jouer, sinon beaucoup de bugs détruisent le plaisir du jeu.

Alors, le jeu en lui-même est un paradoxe étrange. Il est très Old school en ce qu'il propose très fidèlement de jouer le temple du mal élémentaire (salle par salle, parfois jusqu'au trésor), ce qui m'a permis d'y jouer et d'apprécier le produit. Il garde le concept de Compagnon d'armes qu'on peut engager contre une part du butin, ect.

Maintenant, il retranscrit aussi fidèlement les règles de la 3.5, jusqu'au round de combat avec jet d'initiative, ce qui peut déplaire. Pour expliquer les règles de la 3.5, je conseille le jeu. Son principal point faible n'est pas là, mais dans l'interface qui est non-intuitive. Tout l'inverse d'un BG. Même en connaissant les règles du jeu, j'étais un peu perdu au début.

Son gros point fort, outre sa fidélité, c'est qu'on peut vraiment jouer n'importe quel alignement. Gentils comme Méchants, et que c'est une expérience de jeu différente. Donc l'inverse de Baldur's gate où jouer un méchant était très dur.

Pour moi, c'est un bon petit jeu, qui m'a permis d'apprécier la richesse du Temple et de le finir.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
jello195
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Alignement : Loyal Bon

Message par jello195 »

Pour le Temple du Mal Élémentaire, j'avais bien aimé l'idée d'alignement de groupe ou tous les personnages doivent être aligné dans les même zone. À date c'est le seul jeu vidéo de D&D que j'ai vu qui avait cette option (remarque que je les ai pas tous essayé). Moi aussi j'ai trouvé l'interface assez horrible (même si ayant jouer au jeu vidéo de Farscape j'ai vu bien pire, mais ça, ça n'a pas vraiment rapport avec D&D). Voilà, sinon j'ai rien à ajouté à ce qu'à dit tizun thane, c'était un très bon résumé des points forts et faibles du jeu.
ImageImageImageImage
Wotrishen
Dracoliche
Dieu :

Baldu's Gate bradé !

Message par Wotrishen »

Baldur's Gate Enhanced Edition en version multilingue à moins de 5 euros (soit une réduc de 75%), c'est jusqu'à vendredi soir minuit sur Steam!
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »