Donjon et dragon: Rick et Morty

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Bogdania
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Donjon et dragon: Rick et Morty

Message par Bogdania »

Dernier message de la page précédente :

Oui bien sur que je vous ferait savoir mon ressenti ;)

Mais ce sera pas pour tout de suite (la je regarde autre chose pour libérer de la place sur mon DD (Black Lightning) ensuite je me ferais un plaisir de le mater.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Message par Osh-Kosh Bigosh »

ORCUS POCUS a écrit :Et oui, c'est une véritable boîte d'initiation à D&D d'où mon post parce-que je trouve ça vraiment incroyable...
Ils ont fait la même chose avec Stranger Things... ;)
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Ivory
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Tieffelin
Classe : ?
Dieu : ?

Message par Ivory »

Effectivement c'est un produit officiel WotC D&D V5, ce kit d'initiation est structuré de la même manière que les kits d'initiations "Phandelver" ou "Stranger Things", à ceci prêt que le livret de règles est ponctué d'illustrations extraites du comics "Rick & Morty Vs. D&D" et d'annotations de Rick. L'aventure est quand à elle dans la même veine humoristique que le comics ou le dessin animé.
Pour avoir lu le comics dans sa version recompilée VF (WotC & HIComics), Rick fait découvrir à Morty (et sa famille) l'univers de D&D dont il est soit disant un "expert" en retraçant l'évolution de la gamme de la 1ère à la dernière édition, (à part la 4ème car, selon lui, c'est un tabou,... :lol:). Beaucoup d'humour et de clins d’œils aux amateurs (et/ou puristes) de la gamme. Les couvertures des Comics en VO sont des reprises explicites des différents modules de la V5 (Tomb of Annihilation, Dungeon of the Mad Mage,...).
Image
"Chaque fois que nous créons une chose avec amour, espoir ou passion, nous donnons une âme à notre création."
Baron Von Gikkingen, Le Royaume des Chats.
ORCUS POCUS
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Nain
Classe : Paladin
Dieu : Azathoth

Message par ORCUS POCUS »

Bonjour les amis, je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous une très belle citation tirée de la BD Rick et Morty:
"Le jeu de rôle est une merveilleuse invention! Un moyen parfait de baillonner l'ignoble voix de la lucidité qui nous susurre que personne n'est un héros et que rien de ce qu'on fera jamais ne compte vraiment."
Le dieu des petits riens
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »