Aventure avec KRAKEN
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu : Azathoth
Aventure avec KRAKEN
Bonjour les amis, connaissez-vous un module d'aventure où les aventuriers rencontrent un Kraken? C'est une demande de mon fils qui aimerai bien avoir affaire avec cette créature légendaire.
Le dieu des petits riens
- phanou36
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Mystra
- Mini Feuille de perso : Les chroniques du Chaos :
Les Pierres du Destin :► Afficher le texteRetour à Bérégost :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Aventure avec KRAKEN
Il ne faut pas vendre les écailles du dragon avant de l'avoir tué.
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- soft-bug
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Dieu :
Hello,
Un scénario AD&D dans un univers marin avec des pirates et la confrontation finale contre un Kraken ...
Et bien il y a le scénario "Et Krak" du magazine Info-jeux numéro 7 !!
Un scénario AD&D dans un univers marin avec des pirates et la confrontation finale contre un Kraken ...
Et bien il y a le scénario "Et Krak" du magazine Info-jeux numéro 7 !!
- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Pour plaire à ta descendance, que ne l'écris-tu pas ce scénar... ?
Je verrais bien un truc en deux parties.
1) Les aventuriers partent en quête d'un trésor/PNJ/information/objet, sur une ile à la mauvaise réputation. (Tout ceux qui y sont allés, n'en sont jamais revenus...
)
Ils embarquent à bord d'un puissant vaisseau avec un capitaine PNJ accessoirement modérateur et axe de mise en situation (genre par exemple
"si vous ne m'aviez pas promis de sauver ma fille - ou autre quête annexe monnayable -, jamais je n'aurais accepté... Car... vous devez savoir que cette île... par les Dieux... je n'ose vous le dire..." enfin, bref tu vois le topo..)
2) Arrivés dans cette crique à l'embouchure étroite et bordée d’écueils, ornés de restes d'épaves de navires : un petit donjon. Genre vraiment petit, et presque trop facile. (Pas assez facile pour que les joueurs éventent la ruse cela dit, suffirait de gonfler un peu l'apparence de ces gobelins/kobolds/monstres selon le niveau...)
Mais... une fois ressortis sans encombres ("On est trop forts
!"), il se trouve qu'un enoooorme Kraken est embusqué dans la passe, près à démanteler leur embarcation si elle tente la sortie
Si les PJ on prêté attention aux vieux textes sans valeur qui ornent les murs du donjon, peut-être ont ils trouvé l'indice qui les aidera à vaincre l’abomination des profondeurs...
Sans quoi, un jet de nd6 sous INT leur donnerait l'idée que ces bas-reliefs poulpiques entrevus dans les tréfonds avaient peut-être un sens...
En quelques heures de clavier, je suis sûr que tu peux pondre un truc inoubliable...
Je verrais bien un truc en deux parties.
1) Les aventuriers partent en quête d'un trésor/PNJ/information/objet, sur une ile à la mauvaise réputation. (Tout ceux qui y sont allés, n'en sont jamais revenus...

Ils embarquent à bord d'un puissant vaisseau avec un capitaine PNJ accessoirement modérateur et axe de mise en situation (genre par exemple

2) Arrivés dans cette crique à l'embouchure étroite et bordée d’écueils, ornés de restes d'épaves de navires : un petit donjon. Genre vraiment petit, et presque trop facile. (Pas assez facile pour que les joueurs éventent la ruse cela dit, suffirait de gonfler un peu l'apparence de ces gobelins/kobolds/monstres selon le niveau...)
Mais... une fois ressortis sans encombres ("On est trop forts

Si les PJ on prêté attention aux vieux textes sans valeur qui ornent les murs du donjon, peut-être ont ils trouvé l'indice qui les aidera à vaincre l’abomination des profondeurs...
Sans quoi, un jet de nd6 sous INT leur donnerait l'idée que ces bas-reliefs poulpiques entrevus dans les tréfonds avaient peut-être un sens...

En quelques heures de clavier, je suis sûr que tu peux pondre un truc inoubliable...

- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Si Orcus ne prends pas ton synopsis, je vais me faire un plaisir de le prendre en compte.
On peut imaginer aussi pour compléter...
Dans la grotte/donjon je mettrais un communauté de Sahuaguins pour rester dans le thème avec un autel pour appeler le "Père des profondeurs".
Dans le même genre d'idée (mais là ça irait presque mieux dans mon monde un peu perché), on pourrait aussi faire ue remake de sauver Willy où Willy serait un Kraken (après il reste toujours le Kraken qu'Aquaman comme dans le film mais là c'est High Level
).
Et dans ce cas notre communauté de sahuaguins devient une tribu libre visant à la préservation du littoral, mais version éco-terroristes.
Les sauveteurs étant une tribu de tritons en bisbilles avec la première communauté avec les mêmes vues éthiques mais surement les même méthodes. Comme elle ne peut pas agir au grand jour les aînés de la tribu ont imaginés un stratagème pour que cela soit des tierces personnes qui s'en charge.
Oui sauvons Willy !
On peut imaginer aussi pour compléter...
Dans la grotte/donjon je mettrais un communauté de Sahuaguins pour rester dans le thème avec un autel pour appeler le "Père des profondeurs".
Dans le même genre d'idée (mais là ça irait presque mieux dans mon monde un peu perché), on pourrait aussi faire ue remake de sauver Willy où Willy serait un Kraken (après il reste toujours le Kraken qu'Aquaman comme dans le film mais là c'est High Level

Et dans ce cas notre communauté de sahuaguins devient une tribu libre visant à la préservation du littoral, mais version éco-terroristes.
Les sauveteurs étant une tribu de tritons en bisbilles avec la première communauté avec les mêmes vues éthiques mais surement les même méthodes. Comme elle ne peut pas agir au grand jour les aînés de la tribu ont imaginés un stratagème pour que cela soit des tierces personnes qui s'en charge.
Oui sauvons Willy !
- Ronny
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Ce n'est, de mon point de vue, pas la meilleure aventure du recueil, mais elle est cohérente et logique, et assez longue (demande des développements de la part du MJ).phanou36 a écrit :Salut,
Dans le I13 - Pack d'aventures 1 :
https://www.donjondudragon.fr/news/5015 ... res-i.html
Mais pour les joueurs, cette aventure peut laisser de très grands souvenirs, car malgré son côté linéaire, il y a une dimension épique non négligeable.
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
Le thème du kraken a déjà été abordé pour comment l'utiliser en combat.
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... -8812.html
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... -8812.html
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5