[Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Dernier message de la page précédente :
Martin avait toutefois un garde fou... Il ne faisait pas mourir les enfants du côté des gentils. Ça c'est sû assez vite donc on n'avait pas peur pour eux.D'ailleurs pour revenir à Tolkien, les enfants sont aussi protégés, mais aussi les femmes... Je n'ai pas souvenir d'une femme périssant au combat ...
- Outzider
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-Orque
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Tolkien a bien y regarder limite énormément les morts dans l'oeuvre, c'est aussi ce qui en fait une très bonne oeuvre à mon avis.
~ Outzider ~ (celui avec un Z)
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Ta notion de limitation est comparée à celle de GoT. Certes, il y a de morts dans les personnages principaux mais il y aussi moins de personnages principaux et le rythme est bien moins soutenus avec beaucoup de longueurs. C'est donc moins frappant. Pour la mortalité globale hors vieillesse sur une œuvre couvrant plusieurs millénaires, il y a quand même de grandes batailles où la mortalité se compte par paquets de 1000 à l'instar de 14-18 que l'auteur à traversé dans les tranchées.
Sur les morts individuels, je me rappelle celle de Boromir, celle de Golum, celle de Sarouman, la presque mort de Gandalf qui en revient différent, au moins un ent identifié à un héro. Il me semble que parmi les nains du Hobbit, il y a aussi des pertes. On retrouve d'ailleurs la tombe de l'un d'eux dans la Moria.
Ne pas oublier que Bilbo est un compte pour enfant, que l'écriture du SdA date des années 1950 et se conforme à ce qui était socialement correct même si ce genre littéraire était balbutiant et innovant.
Got annonce d'emblée une saga pour adultes, même si cette notion est dévoyée et qu'il est probable que la saga ait visionné par de très jeunes mineurs à peine scolarisés.
Je ne pense pas que ce soit le nombre de mort qui qualifie une oeuvre. Mais la façon dont ces morts sont amenées et leur finalités. La geste des princes démons a pour finalité une exécution par tome.
Sur les morts individuels, je me rappelle celle de Boromir, celle de Golum, celle de Sarouman, la presque mort de Gandalf qui en revient différent, au moins un ent identifié à un héro. Il me semble que parmi les nains du Hobbit, il y a aussi des pertes. On retrouve d'ailleurs la tombe de l'un d'eux dans la Moria.
Ne pas oublier que Bilbo est un compte pour enfant, que l'écriture du SdA date des années 1950 et se conforme à ce qui était socialement correct même si ce genre littéraire était balbutiant et innovant.
Got annonce d'emblée une saga pour adultes, même si cette notion est dévoyée et qu'il est probable que la saga ait visionné par de très jeunes mineurs à peine scolarisés.
Je ne pense pas que ce soit le nombre de mort qui qualifie une oeuvre. Mais la façon dont ces morts sont amenées et leur finalités. La geste des princes démons a pour finalité une exécution par tome.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- meninges
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Il suffit de lire les annales de la compagnie noire, tout le monde meurt mais ça reste formidable
𝕍𝕠𝕦𝕚𝕧𝕣𝕖 - une campagne en table ouverte pour AD&D !
𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐢𝐞 : https://www.donjondudragon.fr/forum/par ... 11715.html
𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 : https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... 11737.html
𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐢𝐞 : https://www.donjondudragon.fr/forum/par ... 11715.html
𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 : https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... 11737.html
- Outzider
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-Orque
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est aussi pour ça que je préfère Le Hobbit au Seigneur des Anneaux en réalité, même si j'aime sans concession toute l'oeuvre des Terres du milieu.
Mais oui, les morts de personnages principaux est bien le sujet aussi dans mon message.
~ Outzider ~ (celui avec un Z)
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Voilou, je suis arrivé au bout, en zappant tout de même beaucoup de passages (notamment de Gandalf ?).
Avis :
- la partie des semi-hommes est la seule à part de l'histoire, les autres intrigues se recoupent (elle recoupera à mon sens pour le final)
- Tom Bombadil n'apporte pas grand chose... peut-être parce qu'il lui manque Baie d'Or ^^
- le zapping finit par donner mal à la tête, surtout conjugué à la téléportation et à la temporalité très chaotique (Elrond fait le voyage vers Eregion, puis revient chercher son roi, puis va chercher les nains, puis revient avec son roi et l'armée en Eregion, le tout en quelques jours). Plus d'une douzaine de scènes (une vingtaine ?) dans le dernier épisode : elfe, nain, Gandalf, nain, elfe, numénor, elfe, nain, Gandalf, numénor, etc. (ordre pris au hasard).
- le je me prends un coup d'épée à travers le corps puis suis comme neuf 5mn après (Arrondir nous voilà !), c'est un gâchis énorme
En bref : les réalisateurs ont un énorme problème de temporalité et cela détruit toute immersion, toute crédulité. Ils arrêtent une scène où ils veulent et la reprennent où ils veulent, sans que cette reprise soit logique avec le moment où ils l'avaient laissée.
Des maladresses de décors aussi où on sent que c'est mal maîtrisée.
Mais dans l'ensemble, niveau décors, c'est pas mal et ça donne une idée de la Terre du Milieu, mais une idée très confuse.
Donc si je mets un 2/10 à la Roue du temps, et un 9/10 à Game of thrones, il vaut son 6/10.
Avis :
- la partie des semi-hommes est la seule à part de l'histoire, les autres intrigues se recoupent (elle recoupera à mon sens pour le final)
- Tom Bombadil n'apporte pas grand chose... peut-être parce qu'il lui manque Baie d'Or ^^
- le zapping finit par donner mal à la tête, surtout conjugué à la téléportation et à la temporalité très chaotique (Elrond fait le voyage vers Eregion, puis revient chercher son roi, puis va chercher les nains, puis revient avec son roi et l'armée en Eregion, le tout en quelques jours). Plus d'une douzaine de scènes (une vingtaine ?) dans le dernier épisode : elfe, nain, Gandalf, nain, elfe, numénor, elfe, nain, Gandalf, numénor, etc. (ordre pris au hasard).
- le je me prends un coup d'épée à travers le corps puis suis comme neuf 5mn après (Arrondir nous voilà !), c'est un gâchis énorme
En bref : les réalisateurs ont un énorme problème de temporalité et cela détruit toute immersion, toute crédulité. Ils arrêtent une scène où ils veulent et la reprennent où ils veulent, sans que cette reprise soit logique avec le moment où ils l'avaient laissée.
Des maladresses de décors aussi où on sent que c'est mal maîtrisée.
Mais dans l'ensemble, niveau décors, c'est pas mal et ça donne une idée de la Terre du Milieu, mais une idée très confuse.
Donc si je mets un 2/10 à la Roue du temps, et un 9/10 à Game of thrones, il vaut son 6/10.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
la temporalité est devenu un problème récurent dans ce genre de productions
depuis le hobbit, pour celui qui connait pas la géographie c'est pas grave mais pour les autres c'est vraiment pénible
depuis le hobbit, pour celui qui connait pas la géographie c'est pas grave mais pour les autres c'est vraiment pénible
- Feladen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Dieu :
Moi aussi, je viens enfin d'en arriver au bout. L'histoire finalement est bien, les décors sont extraordinaires, les références au SdA en forme de pre-quel sont très bien, je ne comprends pas comment les réalisateurs et scénaristes ont pu le gâcher autant. Les combats sont ridicules à chaque fois. Sur le timing, c'en est risible, je suis d'accord avec Cadderly. J'avais bien aimé la première saison malgré ses défauts, celle-ci j'ai eu du mal à aller au bout. C'est dommage.