Scénarios se passant au Chult et qui iraient bien avec La Tombe de l'Annihilation?
- KlemShiro
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Humain
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Le Grand Bab
Scénarios se passant au Chult et qui iraient bien avec La Tombe de l'Annihilation?
Bonjour à tous!
Je cherche quelques scénarios annexes se passant au Chult afin de proposer quelques quêtes annexes pour la campagne de la Tombe de l'Annihilation. Etant nouveau sur le forum, je n'ai pas encore accès aux scénar' pour me faire un avis. Je sais qu'il y en avait un sur une île avec des dinosaures (mais je ne sais plus quel module c'est). Bref, merci d'avance pour vos réponses!
Je cherche quelques scénarios annexes se passant au Chult afin de proposer quelques quêtes annexes pour la campagne de la Tombe de l'Annihilation. Etant nouveau sur le forum, je n'ai pas encore accès aux scénar' pour me faire un avis. Je sais qu'il y en avait un sur une île avec des dinosaures (mais je ne sais plus quel module c'est). Bref, merci d'avance pour vos réponses!
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Scénarios se passant au Chult et qui iraient bien avec La Tombe de l'Annihilation?
Le x1 l'île de la terreur effectivement.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Scénarios se passant au Chult et qui iraient bien avec La Tombe de l'Annihilation?
Salut. Dans le guide du Chult (FRM1 - non traduit à ma connaissance), tu as une campagne qui s'appelle Heart of the Jungle.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- KlemShiro
- Dragon de bronze
Merci beaucoup! Je vais essayer de récupérer tout ça! Pour le guide du Chult, je ne savais vraiment pas que ça existait... Hâte de voir ça.
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Il existe plein de choses sur le site dmsguild et sur aidedd et le tout déjà en D&D5. Déjà quand cette campagne est sortie, beaucoup de choses étaient dispos et ce doit être encore plus vrai aujourd'hui. Ca va de règles en plus, de rencontres supplémentaires et même de scénarios.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Effectivement, la seule référence officielle complète dans la gamme AD&D2 c'est The Jungles of Chult (traduction en cours)
Le bouquin contient pour la première moitié une description de Chult, de ses habitants, de ses créatures et de la cité de Mezro (il y aussi quatre profils de personnage). La seconde moitié est l'aventure mentionnée par Squil, The Heart of the Jungle, qui est un scénario essentiellement non linéaire qui se constitue de rencontres (certaines fortuites, d'autres anticipées) jusqu'à la montagne où se trouve l'émeraude de taille prodigieuse que sont venus chercher les PJ (laquelle se trouve être le réceptacle magique d'un magicien de niveau 18 qui n'attend qu'un infortuné passe à proximité pour prendre possession de son corps – bien entendu, les PJ l'ignorent absolument et ne peuvent pas le découvrir avant de mettre les pieds les plats).
Pour la littérature, il y a en français L'Anneau de l'hiver, de James Lowder, aux éditions Fleuve noir, qui raconte les péripéties d'Artus Cimber (lequel est décrit dans Tomb of Annihilation, de même que l'objet de sa quête, l'anneau de l'hiver), et fournit d'excellentes descriptions de la péninsule chultaise.
Marco Volo avait aussi écrit des choses très intéressantes dans la Gazette n°5 du DDD (pages 54 à 56).
Et j'avais refait la carte de Mezro présentée dans le FRM1 il n'y a pas si longtemps.
Pour D&D3, il y a quelques références valables dans le très volumineux et traduit cadre de campagne des Royaumes oubliés (aux pages 165 à 168).
Attention tout de même, l'aventure de Tomb of Annihilation se passe plus d'un siècle après ce qui est décrit dans The Jungles of Chult (1488 CV pour D&D5 contre 1368 CV pour AD&D2), et de nombreux éléments ne sont pas transposables. Qui plus est, même si la campagne prévoit de pouvoir intégrer des personnages de niveau 1 et de les faire montrer jusqu'au 11ème, c'est quand même assez osé de jouer à si bas niveau dans un territoire aussi dangereux
Le bouquin contient pour la première moitié une description de Chult, de ses habitants, de ses créatures et de la cité de Mezro (il y aussi quatre profils de personnage). La seconde moitié est l'aventure mentionnée par Squil, The Heart of the Jungle, qui est un scénario essentiellement non linéaire qui se constitue de rencontres (certaines fortuites, d'autres anticipées) jusqu'à la montagne où se trouve l'émeraude de taille prodigieuse que sont venus chercher les PJ (laquelle se trouve être le réceptacle magique d'un magicien de niveau 18 qui n'attend qu'un infortuné passe à proximité pour prendre possession de son corps – bien entendu, les PJ l'ignorent absolument et ne peuvent pas le découvrir avant de mettre les pieds les plats).
Pour la littérature, il y a en français L'Anneau de l'hiver, de James Lowder, aux éditions Fleuve noir, qui raconte les péripéties d'Artus Cimber (lequel est décrit dans Tomb of Annihilation, de même que l'objet de sa quête, l'anneau de l'hiver), et fournit d'excellentes descriptions de la péninsule chultaise.
Marco Volo avait aussi écrit des choses très intéressantes dans la Gazette n°5 du DDD (pages 54 à 56).
Et j'avais refait la carte de Mezro présentée dans le FRM1 il n'y a pas si longtemps.
Pour D&D3, il y a quelques références valables dans le très volumineux et traduit cadre de campagne des Royaumes oubliés (aux pages 165 à 168).
Attention tout de même, l'aventure de Tomb of Annihilation se passe plus d'un siècle après ce qui est décrit dans The Jungles of Chult (1488 CV pour D&D5 contre 1368 CV pour AD&D2), et de nombreux éléments ne sont pas transposables. Qui plus est, même si la campagne prévoit de pouvoir intégrer des personnages de niveau 1 et de les faire montrer jusqu'au 11ème, c'est quand même assez osé de jouer à si bas niveau dans un territoire aussi dangereux
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- KlemShiro
- Dragon de bronze
Un immense merci pour avoir pris le temps de faire ces retours extrêmement complets! Je suis en train de terminer l'île de la terreur (je lis dans l'ordre tout ce que vous avez cité !). Très chouette petit module bac à sable d'ailleurs. Du coup ça m'a fait me pencher sur Mystara (gazeteer 1, le duché de Karameikos. J'ai adoré, je ne connaissais pas du tout). D'ailleurs, n'ayant jamais joué à la 1ere édition (j'ai commencé avec la boite d'initiation Ad&d) je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 editions (le TAC 0 surtout de ce que jai vu?). Bref, vraiment intéressant tout ça ! Jai hate de voir la traduction des Jungles du Chult! Je vais mater la gazette ddd5. Merci encore, ça regale d'échanger avec de fins connaisseurs.