PJ dragon

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Fredturtle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: PJ dragon

Message par Fredturtle »

Dernier message de la page précédente :

Outsider a écrit :
Mar 11 Fév 2025 01:35
J'avais vu une race non officielle de demi-dragon. Il doit bien y avoir cette ressource quelque part sur le net.
Dans un Dragon Magazine, non ?

Mais c'était il y a bien 30 ans, reste à en trouver une copie ...
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

Il y a le saurial ... qui peut être un PJ (voir DRS AD&D 2- Races)

Par contre vu la puissance des dragons et la logique d'AD&D concernant la limitation des niveaux au regard des bonus intrinsèques de "race", un tel PJ devrait être limité 2 ou 3e niveau .... :siffle:
alanthyr
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Dieu : Shaundakul

Message par alanthyr »

en fait, vu le cadre strict que je lui impose, je ne suis pas certain que mon joueur joue le dragon :cool: ... parce que l'intérêt de jouer un dragon est juste de la baffe ... (ben oui c'est un monstre) ... sous forme humaine, il sera particulièrement inutile. Comme je n'aime pas frustrer mes joueurs, je dis rarement non mais j'ai posé ce cadre.
Connaissant mon joueur, il se dit sans doute qu'il est un dragon avec ses capacités restantes sous forme humaine (il a Métamorphose 5 fois /jour) ... sauf que le sort ne le permet pas ... :twisted:
La seule chose que je lui accorde, c'est qu'il garde ses PV.

Mais s'il veut quand même jouer cela, il le pourra.
alanthyr
Dracoliche

Message par alanthyr »

anthe a écrit :
Mar 11 Fév 2025 11:06
Par contre vu la puissance des dragons et la logique d'AD&D concernant la limitation des niveaux au regard des bonus intrinsèques de "race", un tel PJ devrait être limité 2 ou 3e niveau .... :siffle:
J'y ai pensé et c'est pour cela que je lui impose d'atteindre 500 000 xp avant de pouvoir monter une classe de prêtre ou de magicien.
Imaginons qu'il choisisse Mago. A 500 000 xp, un Mago standard est niveau 11 (en 2.5). Lui à 500 000 xp, il sera niveau Mago niv 1, il ne sera Mago 2 qu'avec 750 000 xp.
A 1 000 000 xp, il sera dragon rang 4 / Mago 2 ... etc ...
Pour les rangs de dragon, je me suis basé sur la progression du dragon de cuivre de Council of Wyrm.

Et cerise sur le gâteau, le joueur ne sait pas qu'ils vont croiser un dragon rouge adulte ... la confrontation est inévitable ... :punk:
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA

Message par anthe »

Je ne comprends pas très bien.

Tu as un dragon de cuivre avec toutes ses compétences de dragon qui se transforme en humain (ou pas) et qui rentre dans une campagne avec d'autres joueurs qui sont haut niveau vu qu'ils affrontent un dragon rouge.

Pour progresser en magicien, tu proposes que chaque niveau lui coûte 500 000 XP ? Ca fait cher du missile magique ... :mrgreen:

Il ne servira jamais de ses compétences de magicien sauf pour utiliser les objets magiques uniquement utilisables par des magiciens. Le reste du temps, il se comportera comme un guerrier et ira au combat, ce qui va à l'encontre de sa prise d'XP en tant que mago ...
Betanaelle
Dracoliche
Race : Thri-kreen
Alignement : Neutre Bon

Message par Betanaelle »

Je viens de récupérer le pdf du livret, je n'ai pas encore regarder, mais ma première idée serait de doubler son PX par niveau de magicien quand il est humain pour progresser dans cette classe.
Il ne sera pas obsolète mais montera plus lentement, ce qui est logique vu qu'il a des centaines d'années devant lui pour s'améliorer sous cette forme, alors que c'est une chose naturelle sous sa forme de dragon.
Je me base sur ce qu'il y a dans le livret des humanoïdes, c'est le cas par exemple de l'ogre mage
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
Wizzer
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?

Message par Wizzer »

Fredturtle a écrit :
Mar 11 Fév 2025 10:55
Outsider a écrit :
Mar 11 Fév 2025 01:35
J'avais vu une race non officielle de demi-dragon. Il doit bien y avoir cette ressource quelque part sur le net.
Dans un Dragon Magazine, non ?
Il y en a une version officielle dans Council of Wyrms, page 28 de l'édition révisée.

Pour l'adaptation d'un "nouveau" type de dragon en "race de PJ", tu peux te référer au Dragon 263, dans lequel il y a des adaptations au Council of Wyrms pour les dragons des nuages, des profondeurs, de mercure, des brumes, des ombres, d'acier et jaunes. Les derniers paragraphes parlent justement de ça.

Quant à faire jouer un dragon dans une campagne classique l'édition révisée de Council of Wyrms le déconseille à la page 117, quoique avec quelques bémol.
Outsider
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Après une plongée dans mes archives, il s'agit de la race du sashanan. Croisement magique entre une humaine et un dragon rouge métamorphosé.
Issus du site sden.org aujourd'hui accessible ou disparu.
Article de Lionel Dumont.

L'article prend moins de deux pages A4 en police 12.

Bonus/malus de caractéristiques, quelques pouvoirs et inconvénients ainsi qu'une poignée de sorts basés sur le feu.
Cet hybride passe pour un humain costaud dont seul le visage et les mains sont humains. Le reste du corps est couver d'écailles.

Cette race à AMHA besoin d'être retouchée sur quelques points de détails pour être jouable. Mais c'est puissant car le pouvoir principal est un souffle à 1d10 + 1d10/2 niveaux une fois par jour.

Si intéressés je devrais pouvoir scanner le doc.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Fredturtle
Dracoliche
Race : Nain
Alignement : Loyal Bon

Message par Fredturtle »

Je suis intéressé par le scan.

Merci. :)
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
alanthyr
Dracoliche

Message par alanthyr »

@Wizzer
merci pour la référence de Dragon Magazine
cela semble plus adapté en effet. Par contre, je ne suis pas certain de bien comprendre.
Un dragon d'acier (ou de Greyhawk) de rang 1 a 16 000 xp et 5 DV mais il faut qu'il ait une classe à côté ? L'idée c'est un bi classage Dragon / Mago ?
ou on colle la classe correspondante par dessus et donc la progression du mago c'est 16 000 / 64 000 / 250 000 au lieu de 0 / 2500 / 5000 ?
Outsider
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Voici en pdf et le html d'origine du demi-dragon Shashanan :
Sashanan.pdf
(1.19 Mio) Téléchargé 15 fois
demidragons.zip
(5.16 Kio) Téléchargé 10 fois
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « La Taverne »