niveaux différents

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Yeenoghu
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: niveaux différents

Messagepar Yeenoghu » Mar 12 Fév 2013 19:48

Dernier message de la page précédente :

wolfman a écrit : Par contre vous gérez l'attribution des xps comment dans ce cas ? D'ailleurs, tant qu'on y est, vous appliquez les xps en fonction des morts pour le guerrier, po volées pour le roublard, etc... ? Je crois me souvenir d'un truc du genre à ADD (désolé, j'ai topé les livres de bases mais pas encore regardé faute de temps).

C'est une possibilité mais cela peut influer sur la désunion d'un groupe... Diviser équitablement les xp du scénario ou de la séance, ajouter des bonus/malus d'xp selon l'activité du personnage, dans mon souvenir cela fonctionnait de cette manière, façon motivante pour les joueurs à bien gérer les situations et augmenter le role-play
wolfman
Monstre Errant
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu :

Re: niveaux différents

Messagepar wolfman » Mar 12 Fév 2013 20:40

Diviser équitablement c'est ce qu'on faisait tout le temps, j'ai toujours connu des joueurs qui courraient après le xp, alors forcément si certains en avaient plus que d'autres pour telle ou telle raison ça aurait tourné en naheulbeuk :mrgreen:
J'agis avec tact et diplomatie. Tact est mon arc, et mon carquois est plein de diplomatie...

Revenir vers « La Taverne »