Page 30 sur 32
Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4
Publié : Dim 17 Sep 2023 10:41
par LLyr
Dernier message de la page précédente :
On m'invoque ?
Dans les personnages (PNJ) connus des paluds coté Petits poa, on a effectivement un Petit Poa "paladin" du nom de Rouille. L'est-il vraiment ça c'est une bonne question, en tout cas il croit dur comme fer aux aspects de la chevalerie et se comporte avec un zèle magnifique (pour un ptit poa) pour réduire les inégalités et faire preuve de Justice et de droiture. Donc d'un certain coté oui oui un Petit Poa Paladin ça existe, la kleptomanie en prime
A croire que les coups de bouquins de Tante Beurk sur le tétiot ont été assimilés. L'histoire ne dit pas que le titre de l'ouvrage était "De la Justice dans ce bas monde". Coïncidence ? Allez savoir

Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4
Publié : Dim 17 Sep 2023 12:53
par Fantosia Chat-Murr
Asteria a écrit : ↑Dim 17 Sep 2023 10:35
une homogénéité grammaticale bien plus cohérente.
Une homogénéité grammaticale? kessecé au juste?

Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4
Publié : Dim 17 Sep 2023 18:39
par Asteria
Lorsque vous rédigez un compte rendu impliquant plusieurs personnes de différents services, il est naturel d'obtenir un ensemble de phrases présentant des structures et des formulations divergentes. Ceci s'explique par nos différentes perspectives et niveaux de compétence dans chaque domaine. Ainsi, lorsque vous demandez à ChatGPT de réécrire le texte tout en restant fidèle à l'original, le résultat est un document cohérent qui donne l'impression qu'une seule personne possède la capacité d'analyser et de synthétiser les contributions de tous les services, assurant ainsi une lecture fluide avec une structure et une formulation homogène et identique.
Cependant, je tiens à souligner que je ne fais absolument pas ici l'éloge de ChatGPT. Comme toute nouvelle invention, il apporte son lot de problèmes mais cela est un autre sujet.
Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4
Publié : Dim 17 Sep 2023 19:21
par squilnozor
Mais tu fais écrire toutes tes phrases par chat GPT ? Honnêtement, ça donne l'impression que tu t'exprimes d'une manière vraiment bizarre.
Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4
Publié : Dim 17 Sep 2023 19:49
par Asteria
Non pas le moins du monde car mes discussions sur le forum du ddd ne sont pas d'ordre professionnelles. Peut-être qu'à force d'utiliser ChatGPT j'adopte ses tournures grammaticales mais je ne pense pas. Si cela vous mets mal à l'aise sachez que j'en suis bien désolée.
Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4
Publié : Dim 17 Sep 2023 20:07
par squilnozor
Oui, ça en donne carrément l'impression.
Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4
Publié : Dim 17 Sep 2023 20:47
par Asteria
"Malheureusement ces l'problème avek tous ses trucs sociaux. On écrit sans le visu et note imagination nou donne l'image du pélot qui ait face à nous autres !"
Malheureusement ce système de discussion aveugle ne pourra en aucune façon prouver le bien fondé de mes dires. Cela renforce en moi l'idée que les réseaux sociaux ne sont pas fait pour moi car étrangement, ils rendent parfois les discussions des plus compliquées. Je ne faisais ici que répondre à la question pertinente de Fantosia Chat-Murr sur l'utilisation de ChatGPT. J'espère donc simplement qu'il a compris mon homogénéisation grammaticale.
Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4
Publié : Dim 17 Sep 2023 21:06
par guizacoatl
squilnozor a écrit : ↑Dim 17 Sep 2023 19:21
Mais tu fais écrire toutes tes phrases par chat GPT ? Honnêtement, ça donne l'impression que tu t'exprimes d'une manière vraiment bizarre.
C’est marrant j’ai vraiment la meme impression que toi.
Je crois que l’on est tombé sur le premier paladin de l’IA : Asteria, la PAL
IADINE

Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4
Publié : Dim 17 Sep 2023 21:20
par Thelastapostle
Idem et c'est clair que toutes ces discussions d'IA sont toujours pareils et facilement reconnaissables.

Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4
Publié : Lun 18 Sep 2023 14:46
par Zedafty
Heu... Chers amis, je suis désolé de me mêler à cette conversation (car oui, aucune obligation de le faire, mais faut croire que j'suis un peu Loyal Con sur les bords et aussi au milieu), et je ne tiens vraiment pas à surenchérir vu que j'ai encore des tisons encore chauds et pas mal de sel dans la bouche suite à mes dernières prises de position, et je ne répondrais pas plus à ce propos sur ce sujet qui est celui où
Flop poste ses nouvelles planches (par contre n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous me trouvez discourtois ou abusif ou que vous souhaitez échanger avec moi sur ce sujet, je vous répondrais), mais si j'ai bien lu la conversation,
Asteria explique juste qu'elle utilise
ChatGPT à titre professionnel pour reformuler des propos multiples (je m'avance peut-être, mais ce qui semble recherché c'est la neutralité de ton et l'absence de saillies clivantes). Il n'est pas écrit quel est le contenu ni la densité de données à traiter (même si, à titre personnel, je préférerais apprendre que ce type de pratique soit appliqué à une chaîne de distribution plus qu'à la Cour internationale de justice — quoi qu'il en soit je doute que ce soit à nous de juger et ce n'est pas le but du forum il semblerait de se mêler de ces questions). Qui plus est,
Asteria a déjà répondu et initié plusieurs messages qui montrent bien qu'elle n'est pas une IA... Ceci étant écrit, le jeu de mots est marrant, même si un peu
cringe 
Re: LE DONJON D'EZAEL Saison 4
Publié : Mar 30 Sep 2025 17:00
par FloP
Oh la, depuis 2023 plus rien n'est paru dans le donjon d'Ezael. Pourtant il s'en passe des aventures dans les tréfonds du donjon, mais pour les monstres errants basiques certaines portes secrètes restent à trouver pour accéder à ces péripéties.
Il est long et besogneux le travail de nos forgerons pour sortir tous ces magnifiques trésors, je me permets de faire remonter une petite astuce utilisée en fin de pagination du
recueil de l'inktober 2024 (dépêchez-vous d'aller le voir avant celui qui commence demain !). Pour le contexte, pour faire paraître ce recueil, il restait juste à récupérer quelques scans "propres" du dernier inktober. Un certain quidam avec un boken devait les réaliser... Mais le temps passant, toujours rien. Rien de grave, mais le prochain inktober arrivant à grands pas, des mesures coercitives s'imposaient : une historiette postée chaque jours de bon matin pour faire penser à ce devoir impérieux c'est avérée efficace (enfin, tout est relatif, je le suspecte d'avoir attendu exprès la suite à chaque fois avant de m'envoyer les scans).
Voilà la compilation des 3 cartouches par jour (ouvrez l'image dans un onglet, ça sera plus simple à lire - ou sinon elles sont disponibles 1 par 1 dans la banque des illustrations) :
Épisode 79 : La queste du chevalier du Cygne

Bon, rigolez doucement, il a un boken
Et demain,
le nouvel inktober du ddd commence, venez nombreux et
n'hésitez pas à participer (un dessin, un petit texte, et pas forcément pour tous les jours, voyez, à la fin, vous pouvez même devenir un héro de bande dessinée

).