[Le destin des West Needle] La partie c’est ici !

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Feladen
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: [Le destin des West Needle] La partie c’est ici !

Message par Feladen »

Dernier message de la page précédente :

Ara courait sur le toit en chaume. Elle n’avait qu’un espoir pour échapper à ses poursuivants : sauter par dessus la ruelle et rejoindre le toit de la maison voisine pour s’enfuir vers le K’loak. Déjà un soldat pointait sa tête à travers l’ouverture qu’elle venait de créer. Elle n’avait pas beaucoup d’avance. Elle prit son élan et sauta en y mettant toute son énergie.
Jet de DEX à -2. 15. Raté. Dommage.
Malheureusement, au moment de prendre son appui, la paille se déroba sous ses pieds. Déséquilibrée, elle ne put prendre tout l’élan nécessaire et chuta quinze pieds plus bas.
Tu perds 3 PV.
Quand elle reprit ses esprits, elle était désarmée, Noodle était tombée à dix pieds de là. Elle était mal en point mais n’avait rien de cassé. Gunther pointait sa lame sous son cou avec une grimace mauvaise. Deux gardes la menaçaient de leurs arbalètes. Il y avait peu d’espoir de s’enfuir.
- Tu nous as donné bien du mal, la Borgne ! Pourquoi courais-tu comme ça ? Le comte veut te voir.
Dernière édition par Feladen le Mer 30 Juin 2021 23:58, édité 1 fois.
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Message par PhilouCerise »

Dans un geste de folie, Ara essaya d’esquiver la lame pour s’enfuir.

Peu d’espoir est signe d’espoir. Plutôt mourir que d’aller voir ce pouroukou de comte !
Tedehur21
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Tedehur21 »

Gunther avait la main ferme.
Elle ne faiblit pas, et il retient la tentative d'Ara.
Il se permit même de la repousser avec le plat de la lame.
« Pas si vite, l'amie.
Tu crois aller où comme ça ?
Vers ton épée, je pense.
Victor, donne lui son épée. »

Et Ara se retrouva avec son épée en main, entourée de 5 gardes, et de Gunther, toujours en garde.
La situation semblait jouée.
« Alors, nous accompagneras-tu gentiment maintenant ? »
BECMI forever Initié sur AD&D1, j'adore fouiller dans les manuels Le DRS, c'est mon dada.
PhilouCerise

« Jamais plutôt mourir que de voir ce Pouroukou ! »

Ara connaissait bien la réputation du comte… Tout en essayant de s’enfuir avec noodle Ara s’exclama.

« Ne m’appelle plus jamais la borgne car si c’était le cas j’aurais la chance de ne pas voir ta tête de pourceau ! »

Moi amie ??? Le suivre pour discuter avec le comte alors qu’ils ont frappé à la porte de ma chambre en disant « Vous êtes en état d’arrestation ! ». Prends moi encore pour une cruche. Il rêve ce gros lard. Il a peut-être eu Whisler mais pas moi !!!
Feladen
Dragon d'or
Dieu :

Message par Feladen »

Un grand filet à mailles épaisses tressé de grosses cordes de chanvre s’abattit sur les épaules d’Ara, lancé par un garde resté sur les toits. Cette fois, elle était prisonnière.
- Tu croyais vraiment m’échapper, la Borgne ?
Il souligna le dernier mot avec la grimace sadique du bourreau qui a trouvé comment mieux faire souffrir sa victime.
- Pourquoi tu t’enfuis comme ça, la Borgne ? Qu’est-ce que tu as à te reprocher ?
PhilouCerise

Ara continuait à se débattre comme une furie dans le filet. Tant que son coeur batterait elle refuserait de se soumettre. Le destin s’assombrissait pour elle.

Sur la place publique, le bourreau doit déjà aiguiser ses outils de malheur. On reconnait bien là les agissements du comte. Une traque, une chasse à cours comme il les aime mais ici à Saint-Arselinh c’est avec des humains. Whisler, tu me le paieras… Telle était donc la pensée d’Ara enfermée dans ce filet de malheur.
Feladen
Dragon d'or
Dieu :

Message par Feladen »

Gunther continue son monologue :
- Tu ne veux pas parler, la Borgne ? Tu verras, tu parleras, en temps voulu.
Un éclair sadique parcourt son regard.
- Désarmez-la et emmenez-la au château, ordonna-t-il à ses gardes.
Ara est traînée dans son filet sur le pavé au travers des rues de St-Arselinh. Elle a beau se débattre et crier, elle ne peut s’opposer aux hommes du comte qui l’emportent comme une vulgaire marchandise. A son passage, les habitants s’arrêtent un instant pour la regarder gesticuler devant eux, des enfants lui jettent des détritus pour s’amuser, des chiens viennent la renifler. Rares sont les regards de compassion car Ara a le mystérieux pouvoir d’attirer spontanément l’antipathie plutôt que la bienveillance. Puis blasés par cette scène somme toute familière, ils retournent vaquer à leur occupation et abandonnent Ara à son triste sort.

Elle se retrouve finalement enfermée dans une cellule du château. Il fait sombre, la prison n’est éclairée que par une unique torche au-dessus de la porte. Un peu de paille humide jonche le sol pour former une couche provisoire. Elle entend plus qu’elle ne voit des rats fuir en couinant quand on la jette dans sa cellule.
La prison est presque vide. On ne reste pas longtemps dans les cachots du comte. Un pauvre hère vêtu de haillons occupe une cellule un peu plus loin. Ses yeux brillent dans l’obscurité.
PhilouCerise

Ara s’est installé dans le coin de cette geôle sombre, froid et puante. Elle est recroquevillée sur elle même. Noodle n’est plus là pour la protéger. La fine petite boîte de sa tendre mère, unique souvenir d’une enfance brisée lui a été enlevée… Elle grelotte et en cette soirée de fin décembre les larmes commencent à apparaître quand soudain…

Ara se mit à penser. Ara ressaisie toi. Pleurer ne sert a rien gamine. Je crache mon acné à la face de ce pourceau de comte ! Viens je n’ai pas peur de mourir, tu n’auras rien de moi et si tu veux abuser de moi et ne pas trahir ta sale réputation d’Houlier Royal je te la katra aussi bien qu’avec un shombo

Ara se mit debout et pour se réchauffer commenca à faire des exercices au milieu de sa minuscule cellule.

« Von Sidoh, Morgane, Duc Fimbur, Morfindelh, Hermann, Oswald, Gorn, Mallfoss, Whisler, Gunther, Yeti, vous, êtes, déjà, tous, mort, Von Sidoh, Morgane, Duc Fimbur, Morfindelh… » A chaque mouvement un mot. Ne jamais les oublier !
Feladen
Dragon d'or
Dieu :

Message par Feladen »

- Hé ! La môme ! T’es là pour quoi, toi ?
Le vieux en haillons venait de sortir de l’ombre qui le dissimulait pour se rapprocher des barreaux de sa cellule. La faible lueur des torches éclairait son visage. Des cheveux sales et gris, une barbe grise et fournie avec une touffe blanche qui devait sans doute recouvrir une vieille cicatrice, mais surtout des yeux de fou exorbités, aux pupilles anormalement dilatées. L’homme était visiblement sous l’emprise de l’Epice.
PhilouCerise

Encore un de ces mangeurs de Zava Manitra ! Cette épice de puissance et de folie ! Bien heureux et pauvre homme…

Elle ne connaissait que trop bien ce Zava et n’avait pas du tout, mais absolument pas du tout envie de discuter avec lui… En se retournant elle lui dit :

« Je suis pas une môme ! Est-ce que je te traite de petit zav’ moi ! »

Même si la dernière exécution fût celle d’un homme qui s’était évadé des geôles de Ker Ann le domaine du comte, Ara inspecta murs, sols, grilles et tout ce qui pouvait l’être.
Feladen
Dragon d'or
Dieu :

Message par Feladen »

Ara inspecta avec soin sa cellule. A part quelques petits morceaux de pierre qui se détachaient du mur et qui pourraient peut-être, une fois taillés en pointe, servir à creuser le sol ou à blesser un garde, elle ne trouva rien d’utile. Le prisonnier l’observait sans bouger depuis sa cellule, ses grands yeux exorbités brillant dans la pénombre.
- Tu t’appelles comment alors, ma belle ? Moi, c’est Maksim. Maksim Berger. Mais tout le monde m’appelle Le Ber, rapport à ma petite taille.
Dernière édition par Feladen le Jeu 1 Juil 2021 23:50, édité 1 fois.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »