La Bonne Auberge (youtube)

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Au vu du dernier épisode (le 8), que j'ai visionné ce week-end, en fait, je suis assez consterné par la nullité des joueurs. Mis à part celui qui joue Ditmir, qui joue correctement (il a été proclamé "chef" par les autres joueurs, tu m'étonnes, c'est le seul qui soit intelligent), les autres jouent vraiment comme des brelles. Ils arrivent dans un village, qui a des soucis, ils veulent aider et voir le bourgmestre. Mais on est tard le soir. Vous croyez qu'ils se diraient : on y passe la nuit et on attend le lendemain ? Non, ils veulent y aller tout de suite, et entrent chez le bourgmestre par effraction. C'est typiquement le comportement des ados débiles (à leur âge ?) qui n'ont pas intégré le fait qu'on ne fait pas n'importe quoi dans un jdr, qu'il y a des règles dans la société. Ditmir proteste contre leur attitude, et l'autre, le plus débile, dit au MJ : Ok, je lance un sort de mage hand, et je lui mets un doigt dans le cul. Ahahaha !

Du très haut niveau. Là, on a des champions ! :siffle:
ImageImageImageImageImageImage
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Tiens je vais voir et je pense que cela va me conforter dans l'idée de ne plus regarder
Parfois les joueurs dans Roll N Play me surprennent aussi par de tels comportements que je pensais réservé en effet à des gens
peu adultes
On a l'impression que le JDR désinhibe les gens quelques soient leurs âges et leur sexe
Sylvaticus
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre

Message par Sylvaticus »

Dommage, je venais de tomber sur le 1 (sans l'avoir déjà regardé), je me disais que ce serait peut être mieux que RnP mais bon... finalement...
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Message par Osh-Kosh Bigosh »

elendil a écrit :Vous croyez qu'ils se diraient : on y passe la nuit et on attend le lendemain ? Non, ils veulent y aller tout de suite, et entrent chez le bourgmestre par effraction. C'est typiquement le comportement des ados débiles (à leur âge ?) qui n'ont pas intégré le fait qu'on ne fait pas n'importe quoi dans un jdr, qu'il y a des règles dans la société. Ditmir proteste contre leur attitude, et l'autre, le plus débile, dit au MJ : Ok, je lance un sort de mage hand, et je lui mets un doigt dans le cul. Ahahaha !
Effectivement, cela ne vole pas haut... Entre la décision d'aller directement sans comprendre qu'il y a une vie dans le monde où évoluent les personnages, l'effraction (c'est encore plus fort et, surtout, vachement intelligent !) et, pour finir, le sortilège utilisé de manière détournée, c'est vraiment grandiose et cela montre une très belle image du J.d.R. (tout en sachant qu'il y a toujours des blagues foireuses qui circulent autour des tables ( :lol: ), mais cela reste entre nous et ça ne dégouline pas sur la toile :roll: ).
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

on peut être d'autant plus surpris que l'on a deux femmes à la tables
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Race : Elfe
Alignement : Neutre Bon

Message par Anne-Claire Driet »

Malheureusement la bêtise n'a pas de sexe...
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Comme on dit : « Il n'y en a pas un pour relever l'autre ». :roll: ou... :lol:
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Sama64
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Dieu :

Message par Sama64 »

j'ai aussi regardé plusieurs épisodes (3 ou 4) et j'accroche mieux que dans Roll & Play, même si le 1er épisode etait vraiment laborieux, avec un MJ qui parle trooooop longtemps.
J'aime bien l'ambiance, par contre je ne sais pas à quelle heure ils jouent / enregistrent, mais les joueurs ont souvent l'air crevé (notamment les 2 joueuses)
Projets persos en cours : Dragonlance /Beyond the Wall, campagne multi-plans/ gonzo, Al Qadim version DD5, x2 Le chateau d'ambreville/ Castle Xyntillan
squallrock
Monstre errant
Version de D&D préférée : D&D5
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre

Message par squallrock »

J'ai trouvé le premier sympa et ça changeait de roll'n'play mais hélas la suite fut d'un ennui ... Dommage, il y a du potentiel pourtant
black flag
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par black flag »

elendil a écrit :Au vu du dernier épisode (le 8), que j'ai visionné ce week-end, en fait, je suis assez consterné par la nullité des joueurs. Mis à part celui qui joue Ditmir, qui joue correctement (il a été proclamé "chef" par les autres joueurs, tu m'étonnes, c'est le seul qui soit intelligent), les autres jouent vraiment comme des brelles. Ils arrivent dans un village, qui a des soucis, ils veulent aider et voir le bourgmestre. Mais on est tard le soir. Vous croyez qu'ils se diraient : on y passe la nuit et on attend le lendemain ? Non, ils veulent y aller tout de suite, et entrent chez le bourgmestre par effraction. C'est typiquement le comportement des ados débiles (à leur âge ?) qui n'ont pas intégré le fait qu'on ne fait pas n'importe quoi dans un jdr, qu'il y a des règles dans la société. Ditmir proteste contre leur attitude, et l'autre, le plus débile, dit au MJ : Ok, je lance un sort de mage hand, et je lui mets un doigt dans le cul. Ahahaha !

Salut tout le monde.
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais je vais essayer de développer ce que je pense de ces vidéos. Dans l'ensemble je suis assez partagé. Je trouve que le MJ est bon, mais il a quelques défauts à mon sens. Ce n'est pas dû aux erreurs de règles (tout le monde en fait et cela se corrige à la pratique). Non, je pense qu'il n'est pas assez sévère envers certains joueurs. Pour le coup de l'effraction j'aurais improvisé le fait que le bourgmestre soit un ancien guerrier à la retraite qui aurait mis une tannée aux cambrioleurs, pour donner une bonne leçon aux joueurs. Ou encore , le bourgmestre aurait logiquement hurlé ou avertit le lendemain la milice pour effraction. Ou encore, il aurait pu improviser que le bourgmestre en panique, saute par la fenêtre et se tue, pour mettre les personnages dans la mouise. Ce qui fait que son attitude en tant que MJ à se laisser faire conforte les trois joueurs dans leur bétise crasse. Je sais qu'en tant que MJ je remettrais d'équerre les joueurs en leur donnant une bonne leçon. De plus, même si D&D se joue dans un monde fantastique et magique, ce monde se doit d'être cohérent. L'attitude des joueurs et le laxisme du MJ rendent ce monde incohérent. Quasiment tous les pnjs ont l'air de benêts qui aiment se faire maltraiter par trois personnages insupportables. Il suffit de se baser sur ce que l'on vit dans notre vie pour rendre un monde imaginaire cohérent. Qui discuterait gentiment avec des inconnus qui rentrent par effraction dans la maison au milieu de la nuit ? En ce qui concerne les joueurs...le seul qui tient la route est le joueur incarnant le guerrier. Paradoxalement, son PJ a 8 en Intelligence, mais c'est le moins débile du groupe. Mais là, il s'agit bel et bien des joueurs qui déconnent. Je vois en lisant vos commentaires, que je ne suis pas le seul à trouver les autres joueurs insupportables , méchants par moment et puérils. On dirait vraiment des joueurs pré-ado qui se défoulent. Surtout le joueur incarnant Birzim qui gagne le pompon haut la main. Je suppose que c'est parce que c'est filmé que le joueur incarnant Ditmir s'est retenu mais personnellement, si un autre personnage aurait tenté de me charmer pour commettre une effraction, puis de me lancer un "mage hand" pour me mettre un doigt dans le cul parce qu'il a échoué, se serait pris mon épée dans la tronche...de plus, soit dit en passant le MJ a encore fait une erreur car avec " mage hand" on ne peut commettre d'attaque donc il aurait dû dire que le doigt dans le cul n'est pas possible...
J'ai initié ma femme aux jdr et elle adore (Rêve de dragon étant son jeu préféré). Donc on regarde ensemble des vidéos de jdr et elle n'aime pas du tout la Bonne Auberge, même si elle bien le MJ car elle trouve les trois joueurs borrins et bas de plafond. Donc je me demandais si c'était moi qui ne supportais pas une table qui ne joue pas comme moi j'aime, mais je suis soulagé de constater que je ne suis pas le seul à ne pas aimer. Donc, si cela continue le risque est que de moins en moins de gens regardent ces vidéos car cela donne, à mon sens une assez mauvaise image de certains joueurs de jdr et je pense que Lucien le MJ devrait réagir avant qu'il ne soit trop tard.
Dernière édition par black flag le Mer 11 Mars 2020 17:56, édité 1 fois.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »