L'évolution alarmante de Donjons et Dragons 5 : quand le cynisme et le wokisme envahissent le jeu de rôle

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: L'évolution alarmante de Donjons et Dragons 5 : quand le cynisme et le wokisme envahissent le jeu de rôle

Message par squilnozor »

Dernier message de la page précédente :

Euh merci Alanthyr, mais qu'est-ce que je dois lire dans cette très longue page ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
WismerhillLichKiller
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Moi même

Re: L'évolution alarmante de Donjons et Dragons 5 : quand le cynisme et le wokisme envahissent le jeu de rôle

Message par WismerhillLichKiller »

Maître Poulpe a écrit :
Mar 28 Mars 2023 22:12
<censuré>
Alors là, ce genre de propos est franchement plus que limite... NON le JdR n'est pas fait pour assouvir ses pulsions. Je condamne fermement ce genre de propos. On sait bien que chez certaines personnes que je n'incrimine pas ici, la limite entre l'imaginaire et la réalité est plus que faible. Si tu penses que tu peux les soigner par le JdR ou éviter qu'ils ne fassent leurs méfaits dans la réalité, tu te trompes et tu ne fais que de les cautionner dans la soi-disant "Canalisation". Ce genre de propos n'a pas sa place ni sur une table de jeu de rôle, ni sur une table virtuelle, ni sur un forum. Veuillez couper cela tout de suite messieurs les administrateurs. En plus ce n'est pas la première fois que je lis ça ici !
Marco Volo
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Marco Volo »

Quant au message initial, ce que je comprends c'est que ce qui te dérange c'est la façon dont des concepts avec lesquels tu es d'accord sont amenés dans un livre de jeu de rôles ? On est sur un problème facilement réglable.

Solution : tu les amènes autrement dans ta partie, ça s'appelle adapter un module officiel à sa campagne perso et je crois que tout le monde a fait ça ici au moins une fois dans sa vie, donc tu auras plein de conseils pour t'y aider.

À moins qu'autre chose te dérange et je n'ai pas compris ?
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu : ?

Message par anthe »

Alors là, ce genre de propos est franchement plus que limite... NON le JdR n'est pas fait pour assouvir ses pulsions.
...

Ce genre de propos n'a pas sa place ni sur une table de jeu de rôle, ni sur une table virtuelle, ni sur un forum. Veuillez couper cela tout de suite messieurs les administrateurs.
On doit donc arrêter de jouer un demi orque guerrier / assassin qui prône la loi du plus fort et qui file des coups de pied au c... de tous les hobbits qu'il croise. On doit donc se refuser de jouer un démoniste qui invoque une armée de morts vivants pour nettoyer son hexagone et asseoir sa domination dans une gouvernance fasciste.

Bref, doit-on refuser de jouer et d'animer des personnages mauvais au nom de la morale ?

Pour moi non, dans le JDR, la morale osef et chaque MD et joueur fait ce qu'il veut dans sa vie imaginaire. Il ne s'agit pas de savoir si l'individu pense telle ou telle chose mais de ce que fait son personnage. Tant que son histoire est cohérente et que le prosélytisme nauséabond reste contenu dans la sphère chimérique, le JDR laisse la place à tout les débordements.

Ne pas respecter ces principes c'est donner foi aux critiques sur le satanisme des années 80.
griffesapin
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Dieu : La Nature

Message par griffesapin »

Mais c'est quoi ce sujet ???
:shock:

ON S'EN FOUT !
ici c'est pas DD5,
ici on joue aux anciennes éditions,
et pas à DD3 ou 4 ou 5 :batte:
alors tout ce fatras pseudo revendicatif n'y a pas sa place...
(et je rappelle ces règles simples:
personne ne te force à acheter: ta CB est aussi une arme revendicative,
et tu fais ce que tu veux à ta table de jdr, WOTC ne va pas te faire un procès si tu décides que les Drows sont un peuple maléfique, nan)

Bref Hors sujet et même hors site total.
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

! Message de : LLyr
:batte:
De prime abord, je me suis dis, Ok, sujet sensible, j'ai des gens intelligents et matures en face ça va pas dérâper hein...
Que suis-je naïf malgré mes décennies/éons.

Bon vu la proportion d'insultes au cm², de manque de tolérance et d'énervement, jerappelle à notre aimable assistance qu'ici on ne parle PAS de politique, de faits sociétaux et que les modos (moi en l'occurrence) se réservent le droit de coller des baffes et des gnons à sa convenance et que si cela ne vous plait pas vous pouvez au choix : vous plaindre à Szass ou allez vous faire voir ailleurs avec toute mon amitié :)

Allez on ferme !
Image
Verrouillé

Revenir vers « La Taverne »