Joueur pervers dès 12 ans...

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11286
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Joueur pervers dès 12 ans...

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

oui les enfants sont trop gâtés de nos jours
alors faut bien qu'il fasse joujou avec leurs gadgets
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Dracoliche
Messages : 899
Inscription : Mar 3 Avr 2012 13:25
Localisation : à coté d'Orsay (91)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Joueur pervers dès 12 ans...

Message par Jerem »

tour.jpg
Avatar de l’utilisateur
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Messages : 525
Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Joueur pervers dès 12 ans...

Message par Père T.T.Kornhauer »

tom a écrit :C'est le MD qui n'est pas assez pervers ! Il fallait installer un portail juste à l'endroit de la désintégration qui le renvoyait au début du donj' !
Bon d'accord, c'est pas très sympa... Et pas très logique ! Mais fait ce qu'il faut !
On peut faire plus simple et moins onéreux , par exemple en mettant sous la fenêtre du haut par où ils veulent entrer le panier du molosse de la maison qui sera mécontent d'être dérangé , ou une planche à clous , mise à cause du passage par là d'autres voleurs avant les PJ , sur laquelle on atterrit à pieds joints en sautant à l'intérieur . Ca suffit pour se faire repérer et combattre ou courir après ça est moins facile . :mrgreen:

PTTK .
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lord Strad
Dracoliche
Messages : 134
Inscription : Mar 3 Avr 2012 01:22
Localisation : Un Trou Perdu sur la Terre
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu : Baine

Joueur pervers dès 12 ans...

Message par Lord Strad »

je me souvien trop de l'embucade que mon maitre de jeu avais tenter de nous tendre avec une troupe d'une mercenaire pnj que nous avions démolie juste a cause d'une question simpliste que j'ai posé au chef des mercenaire.

Connaissez tel personne il ma répondu non avec une voix de fauset a cause de mon aneau de vérité apres quoi je lui dit ne seriez vous pas les allié du méchant et la encore il me répond avec unt voix de fauset en mentant. Ont les a démolie a cause de sa bien avant que l'embuscade est lieu juste a cause de mon anneau de vérité qui ma dévoiler le pot au rose et trahit l'ennemie. Mon maitre de jeu etait genre putain que vous me faites chier les gars et ont lui a répondu que veux tu c'est la vie hahaha
Avatar de l’utilisateur
Ashnariel de Silth
Dracoliche
Messages : 549
Inscription : Sam 2 Avr 2016 10:43
Localisation : Bordeaux
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Joueur pervers dès 12 ans...

Message par Ashnariel de Silth »

Le problème posé est selon moi multiple, ce sujet est donc intéressant car il touche à plusieurs aspects de la maîtrise de jeu.

Le MJ, qu'il soit auteur ou simple interprète du scénario, a en tête une trame avec de nombreux possibles, mais où, malgré tout, inconsciemment, un axe est dessiné. (En gros, les PJ font ce qu'ils veulent, mais au final ils devraient aller par là, etc...), du coup quand ça ne se passe pas comme prévu, l'impro doit prendre le relais, et parfois, le MJ tombe de si haut qu'il a du mal à raccrocher les wagons.

Bon après tout, il est obligé de reconnaitre que le joueur à eut une idée originale (quoi ? Comment ça tu passes par là ? Mais, mais non quoi !), et en bon MJ il se doit de récompenser le joueur innovant (enfin perso c'est ce que je tente de faire, après, l'issue n'est pas forcément celle attendue, mais le personnage se fait remarquer, il sort du lot quoi !)

Donc soit le scénar est "trop léger" et il faut stopper l'hémorragie vite avant que ça ne bascule dans le "bon ok allez-y pétez tout, je me rattraperai sur le prochain donjon..", là direct il faut sortir l'artillerie lourde genre boss de fin avec toutes les créatures initialement prévues dans le donjon en renfort, enfin un truc qui sonne comme "ok, vous avez surpris l'ennemi, mais maintenant il s'est réorganisé mes petits amis..", ou alors le recours si bien illustré plus haut par Gx "euh.. magique le mur de force qui t'empêche d'entrer, et pi ça sonne de partout comme une alarme... :siffle: "; soit des alternatives sont prévues, et là le MJ se réjouit du bon tour de l'arroseur-arrosé qu'il s’apprête à mettre en scène...

Pour l'anneau de Vérité, c'est plus délicat, c'est p'tet pour ça qu'il est dit dans le DMG que les anneaux sont des objets très puissants à manipuler avec précaution.. pour moi le MJ, sachant que le groupe avait un tel objet, aurait dû anticiper un peu et laisser moins l'occasion aux PJ de parler avec les PNJ en question..

Pour conclure sur le sujet de départ, le joueur de 12 ans n'est pas pervers selon moi, il est brillant et fera un très bon MJ, juste penser à blinder un peu plus les détails face à lui, du style "une tige d'adamentium enchantée se dresse sur le sommet de la coupole, elle renverra systématiquement tout sortilège ou dégât infligé à l'ouvrage vers son auteur.." etc..

Bref, je ne veux donner de leçon à personne car moi même j'ai eu à subir ce genre de revers avec des PJ niveau 10-12 qui ont plié un donjon en un gros combat au lieu des dizaines d'heures de jeu que j'avais prévu, tout ça à cause d'un mage qui a envoyé son corbeau familier en reconnaissance et a pigé qu'il y avait un autre accès au dessus de la montagne (ils eurent certes de lourdes pertes, mais quelle frustration quand tu as écrit tout le scénario.. :censuré: !)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5776
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Joueur pervers dès 12 ans...

Message par Outsider »

Bienvenue Troumad dans la maitrise de ADD à niveau intermédiaire. C'est pire à haut niveau.
Ton fils à bien joué. Il a fait preuve de sa puissance avec un usage visible de sa magie.
Ils ont razzié le bâtiment mais ont manqué de discrétion.
Maintenant, il te reste à rassembler une équipe de PNJ payé par la famille du boss qui a été terrassé pour apporter la tête du mage. Tu colles l'embuscade au plus mauvais moment lors d'un autre scenario. Si tu veux être gentil, envoie un émissaire aux PJ pour demander le prix de la reconstruction avant de passer à la mise à prix de la tête du mage. C'est sympa de voir placardé dans les endroits loche un contrat sur un PJ. De temps en temps un assassin ou chasseur de prime peut intervenir dans un module en cours. Il piste les PJ et cherche à semer discorde, séparation du groupe en volant les trésors empilés par leur soin, effaçant les signes indiquant la sortie ou posant s'il le peut des pièges sur la sortie. Fais toi plaisir.

Je te rassure, à Haut niveau, c'est encore pire. Les joueurs ont la puissance avec eux et suffisamment de sorts pour gâcher un scénario. Entre possession qui permet de faire une reconnaissance des lieux et déverrouiller les portes, nuage mortel, mur de force, téléportation sans erreur, sans compter les sorts de boost sur les guerriers. Un nain lvl 18 est redoutable sous agrandissement (dommages x2) et hâte (4 attaques par rnd) et le mage avec son peau de pierre à le temps de voir venir les attaques physiques tout comme les attaques magiques avec son renvoi de sort.

Le MD doit s'adapter au style de son groupe. Il faut les déstabiliser autant que possible pour les rendre méfiants dans l'usage des sorts. Ce qu'ils font, les PNJ peuvent le faire aussi. S'ils abusent de la désintégration, tu peux aussi utiliser le sort à leur encontre. Je ne suis pas favorable à jouer la mort d'un PJ sur une SV mais c'est un retour de bâton. Sinon, un anneau de renvoi de sort avec seulement quelques charge sur un PNJ fera aussi l'affaire. Les chargent évite que les PJ abusent de l'objet.

Tes joueurs ont lut le guide du maitre et connaissent les objets magiques. Pas de souci. Improvise. Un anneau d'absorption de sort c'est génial. Il absorbe 20 niveaux de sorts avant d'exploser pour 20 points de dommage, explosant la main du PJ. Bien sur un sort de restauration ou régénération arrangera ce léger problème mais les joueurs deviennent prudents.
Comme ton fils suit le forum, gardes à l'esprit que tout objet magique classique mais puissant peut avoir un effet pervers secondaire sans être maudit.

Bon courage. Il n'y a pas de joueur pervers. C'est un qualificatif réservé au MD.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
odyssee
Dracoliche
Messages : 1066
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:16
Localisation : castelsarrasin 82
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Joueur pervers dès 12 ans...

Message par odyssee »

squilnozor a écrit :C'est la faute des parents s'ils ont désintégration à 12 ans.
Lol tu me l'a ôté de la bush
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Joueur pervers dès 12 ans...

Message par Helowyn »

Lol pareil ;-)
Pour les sorts puissants, je plussoie sur la remarque d outsider, et en fait dans les royaumes oubliés cest assez simple apres 1359cv des zones de magie morte et d entropie font leur apparition... Un tirage aléatoire d un effet entropique peut rendre beaucoup plus prudent un magot :cool:
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Planemaster
Dracoliche planaire
Messages : 676
Inscription : Sam 20 Oct 2012 05:41
Localisation : Sigil
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe noir
Classe : Profanateur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Velsharoon

Joueur pervers dès 12 ans...

Message par Planemaster »

Outsider a écrit :Il n'y a pas de joueur pervers. C'est un qualificatif réservé au MD.
Je suis trop d'accord ! :twisted:
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dracoliche
Messages : 359
Inscription : Jeu 5 Avr 2012 20:52
Localisation : 91 Palaiseau
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : ?
Dieu :

Joueur pervers dès 12 ans...

Message par pelon »

fallait lui dire qu'il a désintégré la coupole et le trésor qui était au dessous,
dommages collatéraux... (pour reprendre bush)
Avatar de l’utilisateur
tizun thane
Dracoliche
Messages : 1333
Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:30
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Joueur pervers dès 12 ans...

Message par tizun thane »

Bof. Il est juste ingénieux. Après, au MJ de réagir. Le méchant derrière son mur désintégré peut aller chercher ses petits copains aux étages inférieurs pour une contre attaque, plutôt que de rester bêtement se faire trucider...

Un donjon, c'est un duel d'astuce entre le chasseur et sa proie, heu, entre le MJ et les PJ...
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »