Je suis traumatisé....
- Losuf
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Je suis traumatisé....
36 15 ma vie, mais faut que ca sorte.
Hier soir dernier scénar de ma campagne qui a duré un peu plus d'un an avec mon groupe. Après une traversée très risquée d'une forêt pervertie par l'orbe "drow", qu'ils doivent arriver à détruire avant qu'une secte fanatique ne s'en serve pour faire basculer le continent dans un autre plan, le groupe arrive enfin à approcher l'artefact d'assez près pour espérer l'atteindre.
L'orbe est défendue par trois driders et un death knight, pendant que trois prêtres du culte sont en train d'incanter autour d'elle. Le groupe est dans un sale état en fin de scénar... Le rempart d'ennemis entre l'orbe et le groupe, et l'absence de sort a effet de zone dans les livres de sorts du mage et du clerc du groupe ne leur laisse pas le choix, il faut avancer.
Le combat s'engage, et au second round le mage du groupe me dit "je lance une conjuration d'animaux 1 centrée sur l'orbe". Un peu pris au dépourvu, le sort a été découvert lors de la précédente montée de niveau et n'a jamais servi, je prends une table de monstres quelconque et attends que le jet tombe. Il invoque donc 3 chameaux. Rire nerveux autour de la table.
Le chevalier maléfique coupe en deux les chameaux le round d'après, sauf un. Et la. Le drame. Le magicien ordonne à la bête immonde d'attaquer l'orbe pour essayer de la faire tomber du piédestal. Il lui faut un 20 pour toucher, pas moins. L'initiative permet a l'animal de réagir en premier.... Le joueur lance le dé 20... Le dé roule.... Passe derrière un gobelet qui traine sur le bord du plateau, roule....
20
Un putain de chameau vient de faire tomber une orbe de cristal si fragile et précieuse que la secte ennemie était même allée jusqu'à provoquer une guerre contre l'empire des gentils pour l'atteindre. Le tout financé par Lloth, qui a mis toutes ses forces pour faire basculer la moitié du plan primaire dan son giron.
UN CHAMEAU
Hier soir dernier scénar de ma campagne qui a duré un peu plus d'un an avec mon groupe. Après une traversée très risquée d'une forêt pervertie par l'orbe "drow", qu'ils doivent arriver à détruire avant qu'une secte fanatique ne s'en serve pour faire basculer le continent dans un autre plan, le groupe arrive enfin à approcher l'artefact d'assez près pour espérer l'atteindre.
L'orbe est défendue par trois driders et un death knight, pendant que trois prêtres du culte sont en train d'incanter autour d'elle. Le groupe est dans un sale état en fin de scénar... Le rempart d'ennemis entre l'orbe et le groupe, et l'absence de sort a effet de zone dans les livres de sorts du mage et du clerc du groupe ne leur laisse pas le choix, il faut avancer.
Le combat s'engage, et au second round le mage du groupe me dit "je lance une conjuration d'animaux 1 centrée sur l'orbe". Un peu pris au dépourvu, le sort a été découvert lors de la précédente montée de niveau et n'a jamais servi, je prends une table de monstres quelconque et attends que le jet tombe. Il invoque donc 3 chameaux. Rire nerveux autour de la table.
Le chevalier maléfique coupe en deux les chameaux le round d'après, sauf un. Et la. Le drame. Le magicien ordonne à la bête immonde d'attaquer l'orbe pour essayer de la faire tomber du piédestal. Il lui faut un 20 pour toucher, pas moins. L'initiative permet a l'animal de réagir en premier.... Le joueur lance le dé 20... Le dé roule.... Passe derrière un gobelet qui traine sur le bord du plateau, roule....
20
Un putain de chameau vient de faire tomber une orbe de cristal si fragile et précieuse que la secte ennemie était même allée jusqu'à provoquer une guerre contre l'empire des gentils pour l'atteindre. Le tout financé par Lloth, qui a mis toutes ses forces pour faire basculer la moitié du plan primaire dan son giron.
UN CHAMEAU
- jeffdewos
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Re: Je suis traumatisé....
L'enfer sur le coup, mais une bonne rigolade entre amis pendant au moins 30 ans à chaque rencontre
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Ce chameau était le bi-boss de fin de campagne !
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Chapeau le chameau !
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Le genre d'anecdote qui restera gravé longtemps! Tu vas en entendre parler un sacré bout de temps...
Mais après tout n'est-ce pas là le principal? Marquer les joueurs ne se fait pas uniquement par des combats épiques.
Voilà un souvenir de jeu qui perdurera !!!
Mais après tout n'est-ce pas là le principal? Marquer les joueurs ne se fait pas uniquement par des combats épiques.
Voilà un souvenir de jeu qui perdurera !!!
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
C'est donc une campagne réussie, car si ils avaient réussi à péter l'orbe après un combat classique difficile à coup d 'épées et de Magic missiles, ça aurait été juste "un bon souvenir de partie" mais pas vraiment unique, alors que là c'est un souvenir vraiment unique
- Losuf
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Dieu :
J'avais prévu un "plot twist" en fin de combat... Donc une fin deja potentiellement sympathique. Le mammifère a tout ruiné
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Dieu :
Voici donc le fameux "coup du chameau" !
Génial !
Génial !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Excellent, j'aurais beaucoup aimé jouer une partie comme celle-là !