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Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Publié : Jeu 31 Mai 2012 18:16
par porphyre77

Dernier message de la page précédente :

snorri a écrit :j'ai regardé les trains lille-compiègne, pas évident, mais pourquoi pas si tu previens suffisamment de temps à l'avance
WE libres les 23/24 juin; 30 juin/1er juillet; 7/8 juillet

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Publié : Dim 3 Juin 2012 21:42
par elendil
Si on télécharge leurs trucs, on est obligé de leur donner un compte-rendu (en anglais, en plus) ?

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Publié : Dim 3 Juin 2012 22:59
par guillaumevar
elendil a écrit :Si on télécharge leurs trucs, on est obligé de leur donner un compte-rendu (en anglais, en plus) ?
non ... tu recevras seulement des mails de "feedbacks" plutôt léger pour l'instant :
http://apaladinincitadel.blogspot.fr/20 ... urvey.html

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Publié : Lun 4 Juin 2012 01:19
par Khelben
Très long et beaucoup de jargon d'entreprise, mais on peut le résumer (en caricaturant un peu) de la façon suivante :

l'auteur, une consultante d'entreprise, demande à WotC d'arrêter de vouloir sortir de nouvelles éditions "consensuelles" et de donner aux joueurs ce qu'ils veulent vraiment, à savoir l'ensemble des quatre éditions, en publiant (ou republiant) chacune avec un logo de couleur différente et en sortant du matériel nouveau soit pour une édition donnée, soit pour toutes à la fois ("comprehensive - works for all systems"). L'image des différents logos en fin d'article résume très bien son propos.

Je n'y connais rien en stratégie marketing, mais je pense qu'elle a tout compris. Je soupçonne aussi (mais ce n'est pas certain) que WotC avait déjà l'intention de faire une partie de ce qu'elle leur conseille, à savoir rééditer d'anciennes versions en utilisant D&D Next pour les exploiter à nouveau. On verra ce que ça donne, mais pour le coup ça pourrait devenir intéressant, si par exemple WotC distribue une licence pour créer de nouveaux suppléments destinés à d'anciennes versions. En tout cas on peut rêver !

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Publié : Mar 5 Juin 2012 15:16
par archelaian
J'ai téléchargé et lu sans a priori les truc de test.
J'ai pas trouvé ça mal, moins compliqué que la 3.75 pleine de don a gogo et plus orienté jeu papier que ne l'est la version 4, qui est plus un mmo sur papier qu'un jdr.

Donjon&Dragon est pour moi le jeu "med fan" par excellence avec une préférence pour ad&d2 (car c'est celle par ou j'ai commencé surement), j'aimerai bien qu'ils arrivent a faire une synthèse de tout ce qui vaux le coup dans les diverse versions, car je n'aime pas tout dans les vieilles non plus. Et qu'ils en profite pour ressortir tout plein de vieux supplément ;)

Mais on peu toujours rêver.

Pour le moment je n'ai reçu qu'une enquête , mais j'ai pas eu loisir de tester avec des joueurs encore, donc j'ai pas répondu a tout.

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Publié : Ven 8 Juin 2012 09:57
par Lord-Felys
porphyre77 a écrit :A voir les réactions diverses sur d'autres forums au Playtest, j'ai l'impression que cela donne quelque chose du style:
- Les adeptes de 3.0/3.5/PF: "Nos competences! Nos présssieuses competences! Perdues! Mike Mearlsss. On le hait! On le hait à jamais! ... Gollum! Gollum!"
- Les adeptes de 4E: "C'est le retourd des grognards! WizBro n'a AUCUNE CONSIDERATION pour son public! COMMENT osent ils changer à ce point le jeu. Sans les pouvoirs le jeu n'est tout bonnement PLUS le même jeu. Autant changer le nom, parceque ce n'est plus du D&D. Et puis c'est quoi ces méduses qui dont le regard peut pétrifier! Et pourquoi pas de jets de sauvegarde pendant qu'on y est!"
- Les OSReux: "Merci, c'est gentil, mais je ne suis pas intéressé; j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison"
Tout est dit !
Bournazel a écrit :1 une lettre ouverte envoyé à WotC
http://uadnd.blogspot.ca/2012/05/dear-w ... coast.html
Le rêve ! *bave en espérant qu'elle soit écouté*
Pardon ? Vous dites ?
Oui je sais, je l'ai déjà dit..... je rêve ;)
Khelben a écrit :Très long et beaucoup de jargon d'entreprise, mais on peut le résumer (en caricaturant un peu) de la façon suivante :
l'auteur, une consultante d'entreprise, demande à WotC d'arrêter de vouloir sortir de nouvelles éditions "consensuelles" et de donner aux joueurs ce qu'ils veulent vraiment, à savoir l'ensemble des quatre éditions, en publiant (ou republiant) chacune avec un logo de couleur différente et en sortant du matériel nouveau soit pour une édition donnée, soit pour toutes à la fois ("comprehensive - works for all systems"). L'image des différents logos en fin d'article résume très bien son propos.
Je n'y connais rien en stratégie marketing, mais je pense qu'elle a tout compris. Je soupçonne aussi (mais ce n'est pas certain) que WotC avait déjà l'intention de faire une partie de ce qu'elle leur conseille, à savoir rééditer d'anciennes versions en utilisant D&D Next pour les exploiter à nouveau. On verra ce que ça donne, mais pour le coup ça pourrait devenir intéressant, si par exemple WotC distribue une licence pour créer de nouveaux suppléments destinés à d'anciennes versions. En tout cas on peut rêver !
Merci d'avoir résumé, j'aurais pas eu la patiente de le faire !

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Publié : Dim 10 Juin 2012 19:18
par porphyre77

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Publié : Dim 10 Juin 2012 23:05
par elendil
mouais...faire rencontrer des goblours au niveau 1.... :|

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Publié : Jeu 21 Juin 2012 15:28
par RichardIV
.

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Publié : Jeu 21 Juin 2012 19:00
par Marco Volo
La bonne édition serait celle qui ne fait jouer que des races de bases : humain, nain, elfe, gnome, halfling et quelques extras, mais vraiment rares et tous prédéterminés à l'avance : demi-orque, demi-ogre, gobelin... pour exemples.
Faire que TOUTES les races puissent faire TOUTES les classes.
Virer les dons.
Virer les classes de prestige.
Faire un système de compétence qui tienne la route et qui n'oblige pas un guerrier à ne savoir faire que taper et parer, mais qu'il puisse aussi être diplomate ou savoir estimer un objet d'art.
Appeler le "voleur" : "aventurier type", car il peut faire autre chose (si on accepte le système des compétences) que backstaber, voler des bourses et déverrouiller des coffres.
Sortir UN SEUL supplément où l'on trouve une bonne fois TOUS les sorts.
Garder le système de facteur de puissance de la 3e qui permet d'évaluer efficacement une difficulté de combat.
Virer le THAC0 et se limiter à un jet toucher opposé à une CA qui va croissante et pas dans les négatifs.
Virer les références aux figurines.
FIxer un bon système de bagarre au corps à corps et un bon système de course-poursuite.

Pfiou... y en aurait du boulot, pour me contenter avec une 5e éd...

Re: D&D5 : retour vers le futur...sera old school...ou pas

Publié : Jeu 21 Juin 2012 20:57
par Troumad
Ce que tu demandes ne peux pas être fait pas une boite mercantile ! Ne pas sortir de supplément une fois que tous les acheteurs potentiels ont acheté le 2-3 livres de base...
Alors oublie et contente toi d'une vielle version au fait un clone ;)