Corona et vous ?

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Incube
DracONU - Médiateur du Donjon
Messages : 236
Inscription : Lun 28 Mars 2016 15:30
Localisation : Bordeaux
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Dyonisos

Re: Corona et vous ?

Messagepar Docteur Incube » Dim 22 Mars 2020 10:11

Dernier message de la page précédente :

Hallacar a écrit :Bon courage à toit


Merci ;)
Les morts, ils ne savent pas qu'ils sont morts et ce sont les autres qui souffrent... Pour les cons c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Sylvaticus
Dracoliche
Messages : 1047
Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
Localisation : Magnée
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Corona et vous ?

Messagepar Sylvaticus » Dim 22 Mars 2020 11:04

Ici, nous allons bien.

Nous sommes confinés, les mesures sont les mêmes qu’en France…

A mon retour de Venise j’ai été mis en quarantaine 14 jours à la maison (ce qui m’a dégagé du temps pour les trads du DDD), là, je travaille, seul, tous les autres sont en télétravail ou en chômage technique, moi, je dois préparer des colis (et je suis dans les « dispositifs médicaux ») mais je ne pense pas que ça durer, nos clients en France ferment petit à petit, 2 ou 3 chaque jour, les transporteurs réduisent aussi…

Les supermarchés restent ouverts mais il y a des mesures de sécurité: une distance de 2-3 mètres dans la file d'attente pour entrer, un certain nombre de clients à l'intérieur, quand on sort, un autre peut entrer, à la caisse, les distances respectées, attendre que la caissière ait fini avec la précédente et nettoyée…

D'un côté, j'ai l'impression de me retrouver dans les 200 premières pages du Fléau de Stephen King, le premier jour on a eu droit à des ruées dans les magasins, sur les pâtes, le riz, le sucre, le café... et... le papier Q (personne n'a encore compris pourquoi), il y a toujours des pinpins qui circulent, la police commence à mettre des amendes.

Tous les soirs à 20h, les gens se mettent aux fenêtres et balcons pour applaudir en guise de remerciement le personnel qui est « sur le front », certaines pizzerias livrent gratuitement au personnel soignant, des boulangers leur offrent des gaufres,…

A mon avis, on en a pour un bout de temps, malheureusement.

Ca donne aussi quelques idées pour le jdr... et si mes souvenirs sont bons, il y a une épidémie et un confinement dans un épisode de Role n play.

Courage et merci à ceux qui sont "en première ligne", que tout le monde prenne soin de lui.

:bisous: :bisous: :chin: :chin:
Avatar de l’utilisateur
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Messages : 1332
Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
Localisation : Cognin (près de Chambéry)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Re: Corona et vous ?

Messagepar Osh-Kosh Bigosh » Dim 22 Mars 2020 11:29

Rien de particulier ici. Nous gérons notre temps entre quelques menues courses (on profite de cela pour s'aérer), des tâches ménagères et du boulot (la semaine passée a été une vraie galère pour rester en contact avec les élèves et leur famille ; maintenant, les choses se tiennent un peu mieux), des films/séries, de la lecture, un peu de console... Rien que de très ordinaire. ;)

Mais l'essentiel : personne n'est touché.
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 3079
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Messagepar Outsider » Dim 22 Mars 2020 12:44

Je vois que vous êtes raisonnables avec le confinement. Je vais toutefois effectuer quelques rappels.

Sur le pourquoi du PQ, c'est simple. Cela s'appelle du papier multi usage. Il sert à son usage initial, mais aussi de mouchoir, sopalin, chiffon à poussière, serviette, pour un cout défiant toute concurrence avec les produits spécialisés.

Devant l'inconscience de la population qui contourne le confinement en promenant les chiens 10 fois par jour et en allant aux courses tous les jours 3 fois par jour, autant dire que le confinement n'a pas commencé. J'ai l'impression que c'est pris comme des vacances par la plupart.

A chaque sortie, vous, vos proches, les autres, vos chiens, vos chats (qui sont loin d'être confinés) ont une chance de ramener sous leurs semelles, coussinets, le COV19 issus d'un miasmes abandonné au sol par un porteur de la maladie (crachat, éternuement, vidage du nez - c'est une spécialité des sportifs). Ainsi à chaque sortie, vous pouvez involontairement contribuer à partager le virus.

Même si les jeunes ne se sente pas concernés (risque de mourir insignifiant pour l'instant, quoique, Accessoirement, les fumeurs sont des personnes à risque, leurs chance de développer une forme sévère augmente de 7% par rapport à un non fumeur. Alors, on peut être jeune, fumeur et y rester), ce n'est pas le cas de vos parents et grand parents. Grand fan de post apo, un taux de mortalité élevée chez les vieux peut faire régresser l'humanité surtout que cette pandémie est mondiale. Je ne veux effrayer personne, mais j'ai déjà des idées catastrophes sur ce thème. Il faut voir plus loin que son intérêt personnel. Mais aussi on repousse les opérations non urgentes voir des traitement lourds pour des cancers. C'est beau l’égoïsme, faire la fête, braver les interdictions a effectivement des conséquences. Une partie de la population aura indirectement du sang sur les mains.

Ceux qui sont confinés en famille ont de la chance. Une pensée à ceux qui sont célibataires géographiques et coincés sur leur lieux de travail. Une pensée aussi pour ceux qui avec le confinement on vu leurs temps de travail exploser.

Un mot sur le cout du confinement. Les promesses n'engage que ceux qui les promettent. Nous avons perdus une semaine de confinement qui s'est révélée inutile. Pour bien faire, il faut compter à minima 3 semaines en espérant une baisse des contaminés. La logique voudrait que les mesures de confinement s'allègent avec une baisse significative et surtout un désengorgement des urgences.
Après un an de gilet jaunes, l'économie était déjà affaiblie. Inévitablement il y aura des dépôts de bilan et malgré les promesses, rien ne garanti les chômages partiels et autres compensation. Nous avons déjà gagné une semaine de congé payés et confinés. J'entends parlé de repasser à 40 heures par semaine payées 35. Logique pour relancer l'économie. Mais Quid de deux mois de confinement ? Le BAC sera donné et ne vaudra rien sur le marché du travail, les vacances estivales seront elles repoussées pour offrir un mois d'études aux élèves et passer les examens à l'arrache ? Tout cela dépend de chacun. Toute défense est basée sur le maillon le plus faible. Plus il y aura de contrevenants aux règles plus se sera long et plus il y aura de morts. Tout est statistiques.

Et le confinement, c'est pas pire que 15 jours de pluies ou de neige intensives en montagne, voir un -25°C. Le berger qui suis la transhumance est un confiné perpétuel. Le no life, lui, n'a toujours pas vu la différence, à ceci près qu'il n'est pas sur de pouvoir se faire livrer une pizza. Que diable, nous sommes rôlistes et avec les moyens informatiques, certains d'entre nous, coincés à domicile, vont pouvoir jouer via internet non stop. C'est l'occasion de faire des adeptes et de démocratiser le JdR par son côté social, même à distance. Pour les autres, que de temps libre pour finaliser des campagnes qui n'avançaient pas faute de temps.

Prenez soins de vous et surtout, ne sortez pas. Du moins pas en dehors de votre propriété.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 10115
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :

Re: Corona et vous ?

Messagepar szass » Dim 22 Mars 2020 13:31

De mon côté, ce n'est pas la fête non plus. Ne supportant pas de rester chez moi en temps normal (sauf quand j'ai des choses à y faire), et d'autant plus le week-end, ce confinement est ennuyeux, bien que nécessaire.
Je suis géographiquement séparé de ma copine et me retrouve avec mes colocataires, dans une maison assez grande mais sans jardin (juste une toute petite terrasse sur le toit). Donc je ne suis pas tout seul, mais d'un autre côté la promiscuité et l'ennui s'installent inexorablement.
Le soir c'est apéro et bon petit repas, mais le reste du temps chacun est dans sa chambre sur ses activités. Eux jouent beaucoup aux jeux vidéo, ça ne leur change pas trop de d'habitude, ils sont contents. Moi je me fais un peu chier, l'aspect social me manque.
On parle de prolongation du confinement, ce qui arrivera à coup sûr. Deux mois comme ça, ça va être l'enfer.
3 ou 4 mois, je préfère ne pas imaginer les conséquences.
J'espère qu'on trouvera un remède bientôt.
En attendant, il faut s'occuper. J'envie un peu ceux qui ont de l'espace, un extérieur. Avoir un jardin à s'occuper (même un tout petit) ne serait pas du luxe pour palier à l'ennui.
On se "réconforte" en se disant que d'autres ont une situation moins enviable durant ce confinement.
Bref, on doit composer avec.

Respect et courage à ceux qui doivent affronter le virus quotidiennement.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Lordjeff51
Dragon d'or
Messages : 59
Inscription : Lun 13 Nov 2017 17:42
Localisation : Reims
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Moi

Re: Corona et vous ?

Messagepar Lordjeff51 » Dim 22 Mars 2020 13:40

Je mesure ma chance d'avoir un jardin.
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 6518
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Corona et vous ?

Messagepar LLyr » Dim 22 Mars 2020 13:54

5 a la maison, un jardin, deux parents en télétravail qui doivent en prime faire les enseignants
l'impression de faire deux boulots dans la journée
quelques tensions de temps à autres mais on gère entre musiques, DDD, et quelques pauses que je m'oblige à prendre. Et la on dit merci au PC/livres à foison et consoles dans le salon.

Ce qui me manque le plus ? mes entraînements de Judo. Mais voyons le bon coté ça me permet de concocter de bon p'tit plats pour la famille.

Un grand merci effectivement à nos membres hospitaliers, mais aussi à ceux qu'on ne cite pas ou peu : les caissières, les forces de l'ordre et de sécurité (gendarmes, policiers, pompiers, militaires, éboueurs...), les métiers de la bouche (boucher, boulanger, cuisines centrales encore ouverte) qui font ce qu'ils peuvent pour que les premiers puissent exercer en toute sécurité, voir manger (et nous aussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 5126
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Messagepar squilnozor » Dim 22 Mars 2020 14:27

@Outsider : mes chats sont confinés.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 5, etc.
En attente de MEP : AoW 6 à 8
En cours : WotI et AoW #9
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Bogla
Dracoliche
Messages : 358
Inscription : Dim 16 Avr 2017 12:34
Localisation : Val-de-Reuil (27)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Messagepar Bogla » Dim 22 Mars 2020 15:43

Ici, c'est compliqué car outre les tâches domestiques, il faut superviser les devoirs des deux enfants qui arrivent par tartines (genre trois heures de travail par jour) et m'occuper à distance de mes propres classes (6 en tout).

Je pensais pouvoir traduire un peu de D&D pour le Donjon, voire jouer en famille, mais ce n'est pas d'actualité.

Sinon, le confinement en lui-même, se passe bien.
phildu77
Dracoliche
Messages : 184
Inscription : Dim 13 Sep 2015 22:32
Localisation : 77400
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe gris
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Messagepar phildu77 » Dim 22 Mars 2020 16:24

Bravo pour ton rappel Outsider, et gros respect pour docteur Incube.
Je passe mon temps à télétravailler et à faire tout ce que je n'avais pas le temps de faire avant : carreler le balcon, repeindre un mur, etc...J'ai la chance énorme d'avoir une maison (2 dans 150 m2, c'est très supportable), un jardin, une petite chienne qui ne quitte pas le jardin et 2 chats qui en chasse tout intrus à 4 pattes.
Je rappelle comme Outisder que si la situation n'est pas drôle, elle le sera encore moins si vous ne respectez pas le confinement. Que la mort se fout de votre âge, de votre situation familiale, et comme dirait ma sœur qui est dans la partie médicale, qu'elle n'a aucune logique quand elle frappe. Et sans vouloir être pessimiste, compte tenu des informations en ma possession, on est parti pour mi avril minimum (je dis bien au minimum).
Donc prenez bien soin de vous (ça me rappelle une présentatrice de météo cette phrase), prenez votre mal en patience et profitez pour ceux qui ont une famille de vos proches. Ce ne sont pas des vacances, mais cette situation permet au moins cela.
Bon courage à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dragon d'or
Messages : 1438
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Messagepar Bogdania » Dim 22 Mars 2020 16:37

Ah oui bien sur, je précise moi aussi que les chats sont confinés (pour leur et notre sécurité).
Quand a l'idée de devoir sortir demain faire des courses, même si d'un côté ça va me faire du bien de prendre un peu l'air, D'un autre cela ne m'amuse guère et même m'angoisse un peu. Je vais vraiment essayer de faire le plein pour 10 ou 15 jours. (je peux pas faire plus car j'ai juste un ca&ddy de courses et pas de voiture.)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Revenir vers « La Taverne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités