ChatGPT sait (aussi) traduire
- alanthyr
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
ChatGPT sait (aussi) traduire
Je ne sais pas si vous le savez mais étant en pleine traduction, j'utilise Deepl qui fonctionne très bien mais qui sectionne les phrases et parfois donne des résultats un peu étrange. Et je me suis amusé à demander à ChatGPT s'il pouvait traduire et j'ai testé.
Ben ça fonctionne plutôt bien et la formulation me parait meilleure que sur Deepl.
Le seul bémol, c'est à coup de paragraphe pas à coup de page (l'IA reconnaissant elle même ses limites )
il suffit juste de taper traduction : et de copié/collé le texte à traduire en suivant
Donc voilà. C'était juste pour info si jamais cela peut vous être utile.
(mais peut être que vous le savez déjà)
Ben ça fonctionne plutôt bien et la formulation me parait meilleure que sur Deepl.
Le seul bémol, c'est à coup de paragraphe pas à coup de page (l'IA reconnaissant elle même ses limites )
il suffit juste de taper traduction : et de copié/collé le texte à traduire en suivant
Donc voilà. C'était juste pour info si jamais cela peut vous être utile.
(mais peut être que vous le savez déjà)
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: ChatGPT sait (aussi) traduire
Merci pour l'info Alanthyr
Effectivement ça peut être utile pour certains paragraphes particulièrement malaisés à traduire ; ne serait-ce que pour se faire une autre idée de la tournure des phrases. C'est une sacrée révolution technologique qui est en marche quand même... L'éventail des outils et moyens pour parvenir au résultat s'étend drôlement avec ChatGPT.
Effectivement ça peut être utile pour certains paragraphes particulièrement malaisés à traduire ; ne serait-ce que pour se faire une autre idée de la tournure des phrases. C'est une sacrée révolution technologique qui est en marche quand même... L'éventail des outils et moyens pour parvenir au résultat s'étend drôlement avec ChatGPT.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Dieu : ?
A quand ChatGPT MD ?
Merci pour l'information, je n'ai jamais testé cette IA, mais un peu peur de tomber accro, je connais mes points faibles (la fainéantise)
Merci pour l'information, je n'ai jamais testé cette IA, mais un peu peur de tomber accro, je connais mes points faibles (la fainéantise)
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Gnome
- Alignement : Chaotique Neutre
Test :Betanaelle a écrit : ↑Lun 27 Mars 2023 10:30A quand ChatGPT MD ?
etienne
je voudrais que tu m'inventes une intrigue de scénario pour un jeu de rôle medfan avec 4 actes narratifs majeurs et la manière de démêler leurs intrigues.
chat.openai
Bien sûr, voici une idée d'intrigue de scénario en quatre actes pour un jeu de rôle médiéval-fantastique :
Acte 1 : L'appel de l'aventure
Les personnages se retrouvent dans un village tranquille et sont contactés par un messager envoyé par le seigneur local. Ce dernier leur demande de se rendre dans un château voisin pour enquêter sur la disparition mystérieuse d'un artefact magique. Les personnages découvrent rapidement que le vol est lié à une organisation de malfaiteurs qui sévit dans la région.
Acte 2 : L'infiltration
Les personnages infiltrent l'organisation criminelle et découvrent que cette dernière est dirigée par un puissant sorcier qui a l'intention de déclencher une guerre entre deux royaumes voisins en volant des artefacts magiques et en les utilisant pour provoquer des désastres naturels. Les personnages doivent se frayer un chemin à travers les membres de l'organisation et trouver un moyen de mettre fin aux plans du sorcier.
Acte 3 : La confrontation
Les personnages parviennent finalement à localiser le sorcier et se lancent dans une confrontation épique avec lui et ses acolytes. La bataille est difficile et les personnages doivent faire preuve de ruse et d'intelligence pour vaincre le sorcier. Après l'avoir battu, les personnages découvrent que le sorcier était en fait manipulé par une entité maléfique qui tente de prendre le contrôle de la région.
Acte 4 : La résolution
Les personnages remontent la piste de l'entité maléfique et découvrent qu'elle se cache dans une forteresse imprenable. Ils doivent trouver un moyen de pénétrer dans la forteresse et vaincre l'entité maléfique une fois pour toutes. Les personnages doivent également libérer les prisonniers qui ont été capturés par l'entité et rendre les artefacts volés à leurs propriétaires légitimes. À la fin, les personnages peuvent rentrer chez eux en héros, honorés pour avoir sauvé la région d'une terrible menace.
Pour démêler les intrigues, les personnages devront collecter des informations auprès des PNJ, enquêter sur des lieux suspects, rassembler des indices et résoudre des énigmes. Ils devront également faire preuve de diplomatie pour convaincre les PNJ de leur accorder leur aide et leur confiance. Enfin, les personnages devront affronter des ennemis de plus en plus puissants à mesure qu'ils progressent dans l'histoire.
etienne
Dis m'en un peu plus sur l'acte 2 et les artéfacts magiques, à qui appartiennent-ils et quels sont leurs pouvoirs ?
chat.openai
Dans l'acte 2, les personnages apprennent qu'il existe quatre artéfacts magiques ayant appartenu aux anciens dirigeants de la région. Ces objets sont liés à des éléments (terre, air, feu, eau) et confèrent à leur possesseur des pouvoirs incroyables. Cependant, les artéfacts ont été cachés il y a longtemps et leur emplacement est maintenant inconnu.
Les artéfacts ont été créés pour être utilisés ensemble dans un rituel qui permet de contrôler les éléments naturels de la région, offrant ainsi un grand pouvoir à celui qui le possède. Leur utilisation peut également être dangereuse, car elle peut causer des tempêtes et des cataclysmes naturels.
Les artéfacts ont été cachés par un groupe secret qui avait pour mission de protéger la région de ceux qui cherchaient à les utiliser à mauvais escient. Les personnages devront découvrir qui sont les membres de ce groupe secret et où sont cachés les artéfacts.
Chacun des artéfacts est protégé par une épreuve que les personnages devront surmonter, tels que des pièges mortels, des gardiens féroces ou des énigmes complexes. Une fois qu'ils ont récupéré les quatre artéfacts, les personnages doivent les utiliser dans le rituel pour contrôler les éléments naturels et sauver la région d'un grand danger.
etienne
dis moi où est caché l'artéfact lié à l'air et l'épreuve à surmonter cohérente avec son pouvoir ?
chat.openai
L'artéfact lié à l'air est caché au sommet d'une montagne escarpée, dans une grotte cachée derrière une cascade. Pour accéder à la grotte, les joueurs devront résoudre une énigme liée à l'air, telle que trouver un chemin à travers un labyrinthe de vents ou révéler un passage secret en soufflant sur une flûte magique. Une fois dans la grotte, les joueurs devront affronter un gardien qui contrôle les éléments de l'air et qui teste leur maîtrise de cet élément en leur demandant de manipuler des vents tourbillonnants, de se déplacer dans des courants d'air changeants et de résister à des tempêtes violentes. S'ils réussissent à vaincre le gardien et à récupérer l'artéfact, ils pourront utiliser son pouvoir pour contrôler les vents et les courants d'air, ainsi que pour invoquer des créatures aériennes pour les aider dans leurs aventures.
Ha oé ca peut aider, clairement !
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Gnome
- Alignement : Chaotique Neutre
Le point que j'ai trouvé intéressant est que l'IA peut "apprendre" des choses que tu lui dis MAIS dans une session continue. Par exemple si l'IA traduit mal un mot, tu peux lui faire une proposition qu'il reprendra le temps de la discussion en cours, mais c'est bien pour des sorts ou des monstres notamment, sinon il faut se repalucher des corrections parfois longues.
Si tu t'arrêtes et que tu la reprends le lendemain, il refera sans doute les mêmes erreurs.
Si tu t'arrêtes et que tu la reprends le lendemain, il refera sans doute les mêmes erreurs.
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Dieu : Cyrrollalee
Hum. C'est impressionnant cet apprentissage durant la session... Je crois que Betanaelle avait justement partagé un article de Science et vie qui expliquait que certains chercheurs planchent actuellement pour apprendre aux IA à "dormir" afin qu'elles puissent mieux assimiler la somme des différentes connaissances acquises tout en restant fonctionnelles (càd. apprendre de nouvelles tâches sans "oublier" les apprentissages précédents).
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Outsider
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Je suis impressionné par cette ébauche de scénario.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Dark MJ
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : Enki
Pour commencer doucement, j'ai demandé à CHat j'ai pété, de me fournir une petite nouvelle qui est assez intéressante une fois affinée.
(ci-joint la nouvelle dans l'Univers que j'ai créé)
Ensuite, autre essai : je l'ai "prompté" afin de voir si cette IA pouvait devenir une sorte de MD pour le scénario "Vecna Lives".
Surpris, Chat GPT m'a proposé cela :
"Bien sûr ! Le scénario "Vecna Lives" est un classique de Donjons et Dragons, et je serais heureux de le faire jouer à vos joueurs. Avant de commencer, j'aimerais savoir combien de joueurs vous avez, ainsi que leur niveau et leur classe de personnage. Cela me permettra de m'assurer que le scénario est adapté à leur niveau de puissance et à leur style de jeu.
Ensuite, je vous demanderai de me fournir les détails du lieu où se déroulera la partie, ainsi que les heures et les dates qui conviennent le mieux à vous et à vos joueurs. À partir de là, nous pourrons commencer à préparer les détails du scénario, y compris les personnages non-joueurs (PNJ), les objets magiques et les pièges.
Lorsque tout sera prêt, nous pourrons nous lancer dans le scénario "Vecna Lives", où vos joueurs devront affronter des ennemis redoutables, résoudre des énigmes et prendre des décisions difficiles pour sauver le monde de la menace de Vecna. Le scénario est connu pour être très difficile, mais si vos joueurs sont prêts à relever le défi, je suis sûr que nous allons passer un moment mémorable ensemble !"
J'aurai pensé que les droits d'auteur auraient empêché de pouvoir faire cela ^^
Je n'ai pas lancé cette partie assistée mais ce pourrait-être intéressant d'essayer...
(ci-joint la nouvelle dans l'Univers que j'ai créé)
Ensuite, autre essai : je l'ai "prompté" afin de voir si cette IA pouvait devenir une sorte de MD pour le scénario "Vecna Lives".
Surpris, Chat GPT m'a proposé cela :
"Bien sûr ! Le scénario "Vecna Lives" est un classique de Donjons et Dragons, et je serais heureux de le faire jouer à vos joueurs. Avant de commencer, j'aimerais savoir combien de joueurs vous avez, ainsi que leur niveau et leur classe de personnage. Cela me permettra de m'assurer que le scénario est adapté à leur niveau de puissance et à leur style de jeu.
Ensuite, je vous demanderai de me fournir les détails du lieu où se déroulera la partie, ainsi que les heures et les dates qui conviennent le mieux à vous et à vos joueurs. À partir de là, nous pourrons commencer à préparer les détails du scénario, y compris les personnages non-joueurs (PNJ), les objets magiques et les pièges.
Lorsque tout sera prêt, nous pourrons nous lancer dans le scénario "Vecna Lives", où vos joueurs devront affronter des ennemis redoutables, résoudre des énigmes et prendre des décisions difficiles pour sauver le monde de la menace de Vecna. Le scénario est connu pour être très difficile, mais si vos joueurs sont prêts à relever le défi, je suis sûr que nous allons passer un moment mémorable ensemble !"
J'aurai pensé que les droits d'auteur auraient empêché de pouvoir faire cela ^^
Je n'ai pas lancé cette partie assistée mais ce pourrait-être intéressant d'essayer...
- Pièces jointes
-
- Nouvelle d'Iniron.pdf
- (192.4 Kio) Téléchargé 17 fois
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
C'est ironique ? Surtout toi Outsider, tu as plein d'imagination, tu passes ton temps à inventer des idées originales. Là, c'est 100 % bateau comme intrigue.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Ce qui est impressionnant c'est que ça tient la route.
Après effectivement c'est assez cousu de fils blanc, mais si ça peut aider certains mj a produire du contenu a moindre frais et que ça fait le taff.
D'un autre côté le côté tout tout de suite à de beaux jour helas
Après effectivement c'est assez cousu de fils blanc, mais si ça peut aider certains mj a produire du contenu a moindre frais et que ça fait le taff.
D'un autre côté le côté tout tout de suite à de beaux jour helas