Carte hexagonale

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Troumad
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Re: Carte hexagonale

Messagepar Troumad » Dim 15 Avr 2012 19:12

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai jamais utilisé les hexagones !

nb : on fait comment pour calculer les distances avec une carte hexagonale ?
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Re: Carte hexagonale

Messagepar Chrysalid » Dim 15 Avr 2012 19:20

Lors des combats classiques, on utilise des cartes à cases carrées - classique, quoi. Cependant, dans SPELLJAMMER, les combats dans l'espace se font sur carte à cases hexagonales...
Travaux effectués :
- Traduction de Spelljammer (Boîte de base, Bestiaire, Écran) et du Chronomancien
- Index AD&D² des Magazines : Dragon Magazine, Casus Belli et autres...

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Re: Carte hexagonale

Messagepar crabus » Dim 15 Avr 2012 21:19

On peux tester ici si vous préférez, voici la position de départ (en rouge):

Image

https://docs.google.com/open?id=0B3cyQFtNgVGZdjFPSEtmekdzRzA

Bord à bord un hex fait 1 km.
Les pics peuvent être vu de 3 hex et si l'on grimpe dessus permettent de voir jusqu’à 3 hex.
Les terrains accidentés (collines) sont vu de 2 hex et si l'on grimpe dessus permettent de voir jusqu’à 2 hex
Un terrain découvert ou forêt est vu de 1 hex d'un autre terrain découvert.
Depuis une forêt on ne vois que les montagnes.
(le truc gris c'est un cours d'eau)

C'est pas "réel" mais c'est ludiquement parlant assez simple a comprendre et à gérer.

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