Aidez moi a créer des ragots !

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Cyridris
Dragon d'argent
Messages : 52
Inscription : Lun 25 Juil 2016 11:33
Localisation : Nantes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Kender
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Aidez moi a créer des ragots !

Message par Cyridris »

Bonjour à vous tous, oui, je fais appel à votre esprit créatif !
Je suis ne effet un maître du jeu qui aime, de temps en temps, plonger mes jouers dans de nouvelles villes, et les faire évoluer dans le milieu aristocratique.

Or, sortis du trucmuche couche avec machin chose, ou encore le baron machin, je suis sur qu'il veux tuer bidule, je voudrais ajouter du cancan, mais du cancan médiéval fantastique !

Genre :
"Mais vue sa tête, sa mère à surement fauté avec un orc " ?
" A votre avis, les gnomes pour leur nuit de noce offrent une loupe à leur compagne pour qu'il trouve le "terrible engin" ?
" Franchement l'amant paladin, ça doit être génial pour lire au lit!"

Si certains se sentent l'envie de vilipender, c'est le moment !
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Aidez moi a créer des ragots !

Message par squilnozor »

Summon Porph ou Ungo (mais ça sera en anglais)
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Aidez moi a créer des ragots !

Message par Zothike »

Summon Porph ou Ungo (mais ça sera en anglais) wut ?

oui sinon il y a surement des tables tablesmith qui doivent existent dans le genre mais qui seront certainement en anglais
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13861
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Aidez moi a créer des ragots !

Message par Troumad »

Rumeur sur la fin du monde... (histoire de dieux à réconcilier)
Rumeur sur le pays voisin qui veut écraser la ville... (histoire de politique externe à négocier)
Rumeur sur la guilde des voleurs qui veut détrôner le roi... (histoire de basse manœuvre politique à régler)
Rumeur sur la mort d'un riche marchand qui aurait caché son trésor avant de mourir... (histoire de parcourir quelques maisons bourgeoises)
Rumeur sur la présence d'un cloaque sous la ville d'où émergent la nuit d'ignobles créatures... (histoire d'aller voir sous terre)

On peut en trouver ! Mais le tout est de bien les formuler et de bien les faire vivre.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9090
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Aidez moi a créer des ragots !

Message par LLyr »

Pour différencier un Nain d'une Naine, faut les tondre
Troumad il sent le poulpe
Le Donjon sent la vieille liche mal rafraichi
:dehors:
*je suis déjà loin*
Image
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Aidez moi a créer des ragots !

Message par Toko »

Des rumeurs orientées noblesse :
Rumeurs sur la naissance d'un noble (doutes sur l'ascendance réelle, enfant illégitime, bâtard, ... ), problèmes de descendance (arriver à avoir un héritier mâle !), histoires / crises de successions ou d'héritages, extinction de lignée (passage à une branche cadette), jalousies / rivalités entre aînés / puînés, cadets à l'origine de conflits / cabales ...
Histoires de moeurs (athéisme, homosexualité - crime passible du bûcher au Moyen Âge, mais "toléré" au sein de la noblesse -, inceste et autres vices divers, ...)
Histoires de sous (familles prestigieuses mais appauvries par un train de vie trop fastueux en vue "tenir leur rang", mariages arrangés avec une lignée moins haute mais mieux garnie - voire de la bourgeoisie - pour regonfler les finances, achat/vente de charges...)
Assassinats, empoisonnements, accidents de chasse ou de joute (accidentels ou planifiés)...
Noblesse d'épée, de robe, cadets dans l'église...
Conflits en tous genres (réglés juridiquement ou par les armes) sur des bases territoriales / économiques, d'influence...

Pas mal de choses à faire avec tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Cyridris
Dragon d'argent
Messages : 52
Inscription : Lun 25 Juil 2016 11:33
Localisation : Nantes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Kender
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Aidez moi a créer des ragots !

Message par Cyridris »

Merki de vos participations, j'aime bien la notion de "sent le poulpe" :D, sinon Toko, oui, très juste tour des problématiques je vais piocher ici et là, ça devrait pimenter un peu mes scénars.
Sinon Troumad, oui, je pense que je vais reprendre ton idée du cloaque, ça me branche pas mal.
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Aidez moi a créer des ragots !

Message par porphyre77 »

Pas tout à fait la même chose, mais j'avais commencé une série ed noms d'auberges avec la réputation de chaque établissement:

La Goule goulue - La bière est excellente. Évitez toutefois la tourte de viande, personne ne sait ce qu'ils mettent dedans.
L' Alambic de l'alchimiste - Ils distillent un alcool à tomber par terre. C'est généralement ce qui arrive, d'ailleurs.
La Lamproie d'argent deux aventuriers célèbres y avaient leurs habitudes; depuis, c'est hors de prix.
La Manticore souriante - N'a de souriant que son enseigne. La patronne est notoirement revêche.
Le Griffon doré - Fréquenté surtout par les étudiants en magie.
La Pioche et la hache - Le patron et les habitués sont tous des nains. Ne commandez JAMAIS "un demi"
La Plume et le glaive - Fréquenté par des bardes.
La Sirène sémillante - Bar à marins. Ce qui est étonnant au beau milieu des terres!
Chez Golias - Le tavernier est un clerc défroqué. Il paraît qu'il garde une masse d'armes magique sous le comptoir.
La tête d'orque - La plaisanterie populaire est que la tête en question est celle du patron. Il ne la trouve pas drôle.
La Cruche qui chante - Les concours de bardes y sont fréquents.
La Belle licorne - Pour quelques po, des "jeunes filles" sont prêtes pour une "chevauchée"…
La Roue d'or - Ainsi nommée pour le prix de ses repas.
Qu'importe le flacon- Le cadre le plus miteux qui soit, mais l'alcool le plus fort de a région.
Le dragon vert- Fréquenté par des hobbits.
A la Méduse melliflue La viande est dure comme la pierre, mais l'hydromel est bon.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13861
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Aidez moi a créer des ragots !

Message par Troumad »

Mais, il faut mélanger les fausses rumeurs avec les vraies rumeurs quoi qu'il en soit.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Aidez moi a créer des ragots !

Message par Wotrishen »

porphyre77 a écrit :Pas tout à fait la même chose, mais j'avais commencé une série ed noms d'auberges avec la réputation de chaque établissement:

La Goule goulue - La bière est excellente. Évitez toutefois la tourte de viande, personne ne sait ce qu'ils mettent dedans.
L' Alambic de l'alchimiste - Ils distillent un alcool à tomber par terre. C'est généralement ce qui arrive, d'ailleurs.
La Lamproie d'argent deux aventuriers célèbres y avaient leurs habitudes; depuis, c'est hors de prix.
La Manticore souriante - N'a de souriant que son enseigne. La patronne est notoirement revêche.
Le Griffon doré - Fréquenté surtout par les étudiants en magie.
La Pioche et la hache - Le patron et les habitués sont tous des nains. Ne commandez JAMAIS "un demi"
La Plume et le glaive - Fréquenté par des bardes.
La Sirène sémillante - Bar à marins. Ce qui est étonnant au beau milieu des terres!
Chez Golias - Le tavernier est un clerc défroqué. Il paraît qu'il garde une masse d'armes magique sous le comptoir.
La tête d'orque - La plaisanterie populaire est que la tête en question est celle du patron. Il ne la trouve pas drôle.
La Cruche qui chante - Les concours de bardes y sont fréquents.
La Belle licorne - Pour quelques po, des "jeunes filles" sont prêtes pour une "chevauchée"…
La Roue d'or - Ainsi nommée pour le prix de ses repas.
Qu'importe le flacon- Le cadre le plus miteux qui soit, mais l'alcool le plus fort de a région.
Le dragon vert- Fréquenté par des hobbits.
A la Méduse melliflue La viande est dure comme la pierre, mais l'hydromel est bon.
Très bon, Porphyre! :lol:
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Répondre

Revenir vers « La Taverne »