Aide Rétro-Clone
- jello195
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Aide Rétro-Clone
Salut,
J'ai lancé un projet de rétro-clone/traduction d'un produit d20 récemment.
Dans cette optique, je cherche des gens qui connaissent bien les règles officielles pour former un petit groupe afin de bien rétro-cloner ce document. Je me considère assez pointu sur les règles (notamment d'AD&D2) personnellement, mais je pense qu'à plusieurs on a une meilleure lecture des règles. On pourrait monter un petit groupe d'abord pour mon projet mais je me dis que si c'est productif ça pourrait aussi être pour des projets futurs et on pourrait tous bénéficier de ce regard critique pour des projets de rétro-clone de tout acabit. L'idée c'est de ne pas être (trop) arbitraire mais plutôt d'essayer d'être dans la continuité du OSR et peut-être d'avoir une grille de traduction entre les éditions récentes et les bonnes éditions
.
Je vois qu'on a plein de discussion sur la bonne interprétation des règles sur le forum, je suis convaincu qu'on a, ensemble, la connaissance nécessaire pour faire mené à bien cette aventure. Ne vous sous-estimez pas et contactez-moi.

Au passage, je cherche aussi un dessinateur pour un dessin ou deux, s'il y a des intéressés.
J'ai lancé un projet de rétro-clone/traduction d'un produit d20 récemment.
Dans cette optique, je cherche des gens qui connaissent bien les règles officielles pour former un petit groupe afin de bien rétro-cloner ce document. Je me considère assez pointu sur les règles (notamment d'AD&D2) personnellement, mais je pense qu'à plusieurs on a une meilleure lecture des règles. On pourrait monter un petit groupe d'abord pour mon projet mais je me dis que si c'est productif ça pourrait aussi être pour des projets futurs et on pourrait tous bénéficier de ce regard critique pour des projets de rétro-clone de tout acabit. L'idée c'est de ne pas être (trop) arbitraire mais plutôt d'essayer d'être dans la continuité du OSR et peut-être d'avoir une grille de traduction entre les éditions récentes et les bonnes éditions

Je vois qu'on a plein de discussion sur la bonne interprétation des règles sur le forum, je suis convaincu qu'on a, ensemble, la connaissance nécessaire pour faire mené à bien cette aventure. Ne vous sous-estimez pas et contactez-moi.

Au passage, je cherche aussi un dessinateur pour un dessin ou deux, s'il y a des intéressés.
- jello195
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Aide Rétro-Clone
Personne pour aider sur la retro-conversion ? N'y aura-t-il pas un héro pour venir nous sauver ?
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Salut jello, ça m'intéresse, mais je dois te prévenir que j'ai un rythme assez lent.
Contacte moi par mp
Contacte moi par mp
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Fantosia m'a un peu mis au parfum en mp : je peux faire une relecture si besoin, et je veux bien participer à la rétro conversion.
Mais je n'ai pas accès à la zone Traduction du forum. Si ça marche pour toi, je vais demander à Szass de m'ouvrir l'accès.
Mais je n'ai pas accès à la zone Traduction du forum. Si ça marche pour toi, je vais demander à Szass de m'ouvrir l'accès.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?