Race : les sarkels
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 10308
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Oubliettes du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Race : les sarkels

Caractéristiques
Modifications :
- Intelligence +1
- Constitution +1
- Force -2
- Force 16 (3)
- Dextérité 18 (10)
- Constitution 18 (3)
- Intelligence 18 (8)
- Sagesse 18 (3)
- Charisme 18 (3)
- Clerc 9
- Guerrier 9
- Voleur aucune limitation
- Assassin aucune limitation
- Barde 10
- Vol à la tire +5%
- T/D pièges +5%
- Escalade +5%
- Lire langues inconnues +5%
- +4 aux JdS / poison.
- Pistage : comme les rôdeurs.
- Infravision : 18 mètres.
- Surpris deux fois sur dix.
Leur société est à tendance pédocratique, dirigée par les instruits et les savants, et assistée par un cercle de shamans élus.
Les sarkels ne vouent pas leurs savoirs aux inventions rocambolesques, comme les gnomes, mais préfèrent les domaines politiques et économiques où ils excellent grâce à leur sens de l’investigation (et de l’investiture). Fins négociateurs, il leur sera très facile d’obtenir ce qu’ils veulent, que ce soit des renseignements, des accords commerciaux, des laissez-passer ou tout simplement l’approbation d’une personne.
Quoiqu’il arrive, un sarkel ne se liera jamais d’amitié avec un félys, leurs ennemis jurés, et encore moins avec l’espèce dorée de la surface. Ils procèdent néanmoins à des échanges commerciaux avec les rayés, les félys des profondeurs, mais souvent dans des conditions déplorables et risquées.
Les sarkels vivent en moyenne soixante ans et atteignent leur maturité à huit ans, lorsqu’ils sont gentiment rejetés du cocon familial pour laisser la place aux nouveaux venus.
De part leurs lointaines origines avec les rats, les sarkels sont très résistants à de nombreuses formes de poison ainsi qu’à toutes maladies infectieuses et contagieuses.
Les sarkels sont capables de suivre les traces de quelqu’un en se servant de leur flair.
Bien qu’ils n’aient aucune restriction d’alignement, la plupart d’entre eux sont Neutre Bon, Neutre Mauvais ou Loyal Neutre et vénèrent Svernia, la mère nourricière.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
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