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Re: Générateur de Labyrinthe

Publié : Mer 21 Nov 2012 00:13
par szass

Dernier message de la page précédente :

Je suis étonné de voir si peu de gens qui connaissent le premier lien : donjon.bin.sh
C'est un incontournable du net dans le domaine !

Quelques autres que j'ai pu recenser durant mes pérégrinations (y a du bon et du moins bon)

http://www.myth-weavers.com/generate_dungeon.php (lien donné par Ungoliant)
http://www.gozzys.com/section.php?cm_id=5
http://davesmapper.com/

Ben en fait je voulais vous filer plus de liens mais je viens de voir que plein de sites sont down depuis. :(
Mais bon, avec donjon.bin.sh y a déjà de quoi faire. Le seul truc que je regrette c'est qu'on peut pas virer ces foutus numéros pour agencer les salles comme on veut (ou alors j'ai pas trouvé et je suis toute ouïe pour savoir comment faire). Bien sûr il reste la méthode "logiciel de retouche d'image" mais bon... :?

EDIT : Ah j'en ai retrouvé un aussi pas trop mal : http://www.dizzydragon.net/adventuregenerator/start

Re: Générateur de Labyrinthe

Publié : Ven 23 Nov 2012 09:18
par Troumad
szass a écrit :mais je viens de voir que plein de sites sont down depuis. :(
Est-il possible de demander aux responsables de ces sites leur source pour assurer leur pérennité ? Et peut-être traduire petit à petit en français ?

Re: Générateur de Labyrinthe

Publié : Jeu 15 Août 2019 14:34
par seishin
Graine aléatoire mais je traduirais plutôt par Graine de génération aléatoire

Elle sert à l'initialisation du générateur pseudo-aléatoire.
Avec la même graine, tu obtiens toujours la même séquence donc le même labyrinthe.

Re: Générateur de Labyrinthe

Publié : Sam 17 Août 2019 18:20
par Outsider
Autant une génération aléatoire pour un réseau de grottes naturelles me sied, autant pour des construction souterraines, l'aléatoire ne me convient pas même si ces plans sont jolis et pratiques.
On parle de creuser, étayer, daller, murer, donc de travail. Alors, plus cours seront les corridors et plus rapprochées seront les pièces, moins long sera le trajet pour évacuer les gravats. J'essaie de garder une certaine logique dans l'agencement de grottes creusées ou aménagées. De plus, plus on s'enfonce dans la montagne, plus le besoin e conduits d'aération se fait sentir. Autant de passage possibles sous forme gazeuse ou avec une taille réduite. En créant à la main son propre réseau, on pense à ces détails et à ceux de construction.
De même, tout piège nécessite une infrastructure pour les installer et les faire fonctionner. Donc à la moindre salle pivotante, cela implique une source d'énergie (de l'eau en général) et des rouages, donc des corridors permettant d'accéder à leur mise en place et entretient.
Ceci ne peut être obtenu AMHA par un générateur aléatoire.