Nehmis et le peuple anubien
- Feladen
- Dracoliche
- Messages : 457
- Inscription : Mer 8 Juil 2020 18:51
- Localisation : Guyancourt
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Re: Nehmis et le peuple anubien
Dernier message de la page précédente :
Impressionnant. Bravo. J’aime beaucoup cette nouvelle race et les illustrations.Par contre, ca m’interesserait de le mettre au standard ADD1 plutot que ces % de compétences qui ne me parlent pas.
@Hallacar, je tente: Anubis et le meuble pénien
- Théodal
- Dracoliche
- Messages : 1191
- Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
- Localisation : Angers
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Re: Nehmis et le peuple anubien
J'aime bien la momie du rebut, ça me rappelle des souvenirs
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 369
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Nehmis et le peuple anubien
Merci Feladen, et pas de problème si tu veux l'adapter pour Adnd1; je t'en prie fais donc
Haha, voyons Théodal l'extension Amonkhet est sortie y'a pas si longt.. Ah tiens, 4 ans déjà ?
Haha, voyons Théodal l'extension Amonkhet est sortie y'a pas si longt.. Ah tiens, 4 ans déjà ?
- Théodal
- Dracoliche
- Messages : 1191
- Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
- Localisation : Angers
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Re: Nehmis et le peuple anubien
C'est surtout que j'étais à fond dans Magic pendant Amonkhet et que depuis j'ai presque pas touché au jeu
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 369
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Nehmis et le peuple anubien
Pareil, en terme de lore et de jeu j'ai lâché après l'Âge de la Destruction
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 369
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Nehmis et le peuple anubien
Bonjour à tous Voici une nouvelle illustration de mon personnage original Nehmis utilisant l'un de ses sorts :
" Invocation de chacals spectraux "
(nécromancie de faible niveau)
Composantes matérielles et gestuelles :
Le jeteur de sort doit tenir ou porter sur lui un symbole d'Anubis (d'un caractère très pieux, Nehmis choisit la première option quand il le peut). Il doit également positionner les doigts d'une main de manière à former une tête de chacal stylisée, en tenant un petit objet entre l'index et le majeur afin de symboliser un oeil. Nehmis utilise un ambre pour l'oeil, et deux améthystes lui servent de focaliseurs pour invoquer ses chacals depuis le plan éthéré. Le taux d'échec du sort augmente si une ou plusieurs de ces composantes sont absentes ou substituées.
Utilisation :
Comme tous les anubiens, Nehmis est capable de communiquer avec les chacals -y compris leurs fantômes. Il envoie donc habituellement Maatka et Maatbâ en éclaireur, notamment pour aller voir ce qui se trouve derrière une surface solide (souvent un mur ou une porte) et lui rapporter ces informations. Il ne les invoque pour se défendre ou pour combattre que s'il n'a aucun autre mort-vivant sous son contrôle.
Contraintes :
Maatka et Maatbâ ne peuvent s'éloigner à plus de quelques dizaines de mètres de Nehmis, ni s'élever à plus d'un ou deux mètres au dessus du sol. La durée maximale du sort est d'environs une heure.
Anecdotes :
- Maatka et Maatbâ sont des fantômes protecteurs attribués à Nehmis, et les premiers morts-vivants qu'il eût sous sa responsabilité. Ils se considèrent mutuellement comme des égaux et des alliés de confiance.
- Selon le peuple anubien, les chacals sont les représentants et messagers d'Anubis sur le plan matériel. Les chacals fantomatiques font donc partie des seuls morts-vivants intelligents tolérés par leur religion. Ils sont toutefois vénérés et respectés, et les invocateurs ne les envoient jamais prendre de risques inconsidérés, à moins que des vies ne soient en danger.
" Invocation de chacals spectraux "
(nécromancie de faible niveau)
Composantes matérielles et gestuelles :
Le jeteur de sort doit tenir ou porter sur lui un symbole d'Anubis (d'un caractère très pieux, Nehmis choisit la première option quand il le peut). Il doit également positionner les doigts d'une main de manière à former une tête de chacal stylisée, en tenant un petit objet entre l'index et le majeur afin de symboliser un oeil. Nehmis utilise un ambre pour l'oeil, et deux améthystes lui servent de focaliseurs pour invoquer ses chacals depuis le plan éthéré. Le taux d'échec du sort augmente si une ou plusieurs de ces composantes sont absentes ou substituées.
Utilisation :
Comme tous les anubiens, Nehmis est capable de communiquer avec les chacals -y compris leurs fantômes. Il envoie donc habituellement Maatka et Maatbâ en éclaireur, notamment pour aller voir ce qui se trouve derrière une surface solide (souvent un mur ou une porte) et lui rapporter ces informations. Il ne les invoque pour se défendre ou pour combattre que s'il n'a aucun autre mort-vivant sous son contrôle.
Contraintes :
Maatka et Maatbâ ne peuvent s'éloigner à plus de quelques dizaines de mètres de Nehmis, ni s'élever à plus d'un ou deux mètres au dessus du sol. La durée maximale du sort est d'environs une heure.
Anecdotes :
- Maatka et Maatbâ sont des fantômes protecteurs attribués à Nehmis, et les premiers morts-vivants qu'il eût sous sa responsabilité. Ils se considèrent mutuellement comme des égaux et des alliés de confiance.
- Selon le peuple anubien, les chacals sont les représentants et messagers d'Anubis sur le plan matériel. Les chacals fantomatiques font donc partie des seuls morts-vivants intelligents tolérés par leur religion. Ils sont toutefois vénérés et respectés, et les invocateurs ne les envoient jamais prendre de risques inconsidérés, à moins que des vies ne soient en danger.
https://zipou-shin.blogspot.com/"Summon ghost jackals"
(low level necromancy)
Material and gesture components:
The caster has to hold, carry or wear a symbol of Anubis (as a very religious person, Nehmis chooses the first option when possible). He also must position the fingers of one hand to form a stylized jackal head, while holding a small object between the index and middle fingers to symbolize an eye. Nehmis uses an amber for the eye, and two amethysts serve as his focusers to summon his jackals from the Ethereal plane. The failure rate of the spell increases if one or more of these elements are missing or substituted.
Use :
Like all Anubians, Nehmis is able to communicate with jackals -including their ghosts. He therefore usually sends Maatka and Maatbâ to scout, in particular to go and see what is behind a solid surface (often a wall or a door) and report this information to him. He summons them to defend himself or fight only when he has no other undead under his control.
Constraints:
Maatka and Maatbâ cannot go further than around a hundred feet around Nehmis, nor levitate more than one or two meters from a solid surface. The spell's duration is approximately one hour.
Anecdotes:
- Maatka and Maatbâ are protective ghosts attributed to Nehmis, and the first undeads that he had under his responsibility. They consider each other as equals and trusted allies.
- According to the Anubian people, jackals are representatives and messengers of Anubis on the material plane. Ghost jackals are therefore among the only intelligent undead tolerated by their religion. However, they are revered and respected, and Anubian summoners never send them out to take reckless risks, unless lives are in danger.
- bernard
- Dracoliche
- Messages : 349
- Inscription : Sam 16 Mars 2013 13:09
- Localisation : Behren-lès-Forbach 57460 Moselle
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Este
Re: Nehmis et le peuple anubien
J'aime beaucoup ton dessin!
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 369
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Nehmis et le peuple anubien
Merci beaucoup bernard
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 369
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Nehmis et le peuple anubien
BANDELETTES ANIMÉES
Enchantement (niveau zéro)
Les bandelettes autour du lanceur de sort sont sous son contrôle. Elles peuvent saisir une cible solide ou s'enrouler autour d'elle. Au niveau zéro, le nombre de bandelettes contrôlées est de 1, et le rayon d'action du sort est de 5 mètres. À chaque niveau, ce nombre est multiplié par 3, et ce rayon par 2 (3 bandelettes sur 10 mètres au niveau 1, jusqu'à 60 sur 100 mètres au niveau 20). Le poids qu'elles peuvent soulever, leur force, leur résistance et leur allonge dépend à la fois de leur nombre et de leur qualité.
Enchantement (niveau zéro)
Les bandelettes autour du lanceur de sort sont sous son contrôle. Elles peuvent saisir une cible solide ou s'enrouler autour d'elle. Au niveau zéro, le nombre de bandelettes contrôlées est de 1, et le rayon d'action du sort est de 5 mètres. À chaque niveau, ce nombre est multiplié par 3, et ce rayon par 2 (3 bandelettes sur 10 mètres au niveau 1, jusqu'à 60 sur 100 mètres au niveau 20). Le poids qu'elles peuvent soulever, leur force, leur résistance et leur allonge dépend à la fois de leur nombre et de leur qualité.
ANIMATED BANDAGES
Enchantment (level 0)
The strips around the caster are under his control. They can grab a solid target or wrap themselves around it. At level zero, the number of controlled strips is 1, and the range of the spell is 5 yards. At each level, this number is multiplied by 3, and the range by 2 (3 strips on 10 yards at level 1, up to 60 on 100 yards at level 20). The weight they can lift, their strength, resistance and length depend on both their number and their quality.
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 369
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Nehmis et le peuple anubien
Une nouvelle illu pour Nehmis
- FloP
- Dracoliche
- Messages : 1804
- Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
- Localisation : Massy
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Re: Nehmis et le peuple anubien
Joli... comme d'hab
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières