[Terres de Leyt - Neshjra] Religion
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[Terres de Leyt - Neshjra] Religion
A partir des écrits d'Arcavius et de nos discussions communes voici le premier jet concernant le Neshjra
En raison de l'absence de recensement au Nejshra, il est impossible de se baser sur des pourcentages fiables concernant la répartition des religions dans le pays.
Néanmoins, la population nejshraka est majoritairement Wamu, départagée entre le culte du dieu unique Wamugunda, des ancêtres et de la nature.
Le Chtah-Mukendi est la deuxième religion en termes de nombre de fidèles.
Il est important de noter que la religion Wamu est très intégrée à la vie quotidienne des nejshrakas, avec des pratiques et des cérémonies régulières, ainsi que des prêtres et des chamans qui jouent un rôle important dans la communauté. Les temples et les sanctuaires sont également un élément important de la religion Wamu, avec des lieux sacrés tels que le temple de la régnance de Wamugunda à Kessengoa. La religion Mukendi est plus secrète et mystérieuse, elle est liée au culte du Mythe de Kukulu, qui est un récit ancien et mystique qui parle de la création de l'univers et de la vie. Les pratiques Mukendi sont généralement réservées à une élite de prêtres et de chamans initiés, et sont considérées comme étant plus puissantes et plus efficaces que les pratiques Wamu. Enfin, il est important de souligner que le Nejshra est un pays ouvert à la diversité religieuse, et il existe également d'autres religions minoritaires telles que le chamanisme, le vaudou, et les religions animistes, voir à a foi des 7.
Elle est plus mystérieuse et secrète, et est affiliée au culte du Mythe de Kukulu.
Cependant, il est également difficile d'évaluer le nombre exact de mukendi au Nejhra, étant donné la divergence des sources.
la population du Nejshra est à majorité Wamu. L’ordre Wamu, vient de leur antique divinité guide et tutélaire Wamugunda.
Ce dernier, selon les légendes orales et récits (actuels) officiels serait de type humanoïde et d’origine inconnue.
Toujours est-il qu’aux alentours de 7000 AA (l’an 1 du Grand Serpent (Le Ioukapane)), Il serait venu libérer les premiers hommes de la sombre Chtah, une ville antique et ténébreuse perdue au coeur du plateau du Kukulu.
Parmi ces premiers hommes il y avait les Neijis, les Ashk et les Kochi-kochi, mais également les premiers homme-bêtes (éléphant, singe, panthère, lion).
Tous arrivèrent à la jonction du Ioukapane et du Tatonga, à un lieu que les anciens appellent Ngina Wanbugu ou « lieu des sept cavernes » (une par peuple humain et homme-bête).
L’ordre Chtah-Mukendi
Chtah n’est pas en reste, et à depuis ces premiers temps semé ses graines obscures parmi l’humanité naissante. Surtout parmi les Kochi-kochi, les chamans se sont tournés vers un culte sombre, malfaisant, impie et même pire, le culte de Chtah leur mère patrie, dans une mythologie appelée « Mythe de Kukulu ».
Ils vénèrent leur anciens maîtres, les Yohogg, les rejetons de Mukendi (Phaerimm en Njongo).
Mukendi étant une race ancienne venu de l’espace profond afin de gouverner les créatures naissantes de Leyt, ont fini par avoir des rejetons, leur ressemblant imparfaitement et étant plutôt des formes dégénérées de ces derniers ; les Yohoggs.
Les Mukendi semblent être repartis, mais selon d’anciennes légendes orales, doivent revenir pour asservir les peuples de Leyt. En attendant Les Yohoggs ont gouvernés jusqu’à leur déchéance précédant l'arrivée de Wamugunda.
En raison de l'absence de recensement au Nejshra, il est impossible de se baser sur des pourcentages fiables concernant la répartition des religions dans le pays.
Néanmoins, la population nejshraka est majoritairement Wamu, départagée entre le culte du dieu unique Wamugunda, des ancêtres et de la nature.
Le Chtah-Mukendi est la deuxième religion en termes de nombre de fidèles.
Il est important de noter que la religion Wamu est très intégrée à la vie quotidienne des nejshrakas, avec des pratiques et des cérémonies régulières, ainsi que des prêtres et des chamans qui jouent un rôle important dans la communauté. Les temples et les sanctuaires sont également un élément important de la religion Wamu, avec des lieux sacrés tels que le temple de la régnance de Wamugunda à Kessengoa. La religion Mukendi est plus secrète et mystérieuse, elle est liée au culte du Mythe de Kukulu, qui est un récit ancien et mystique qui parle de la création de l'univers et de la vie. Les pratiques Mukendi sont généralement réservées à une élite de prêtres et de chamans initiés, et sont considérées comme étant plus puissantes et plus efficaces que les pratiques Wamu. Enfin, il est important de souligner que le Nejshra est un pays ouvert à la diversité religieuse, et il existe également d'autres religions minoritaires telles que le chamanisme, le vaudou, et les religions animistes, voir à a foi des 7.
Elle est plus mystérieuse et secrète, et est affiliée au culte du Mythe de Kukulu.
Cependant, il est également difficile d'évaluer le nombre exact de mukendi au Nejhra, étant donné la divergence des sources.
la population du Nejshra est à majorité Wamu. L’ordre Wamu, vient de leur antique divinité guide et tutélaire Wamugunda.
Ce dernier, selon les légendes orales et récits (actuels) officiels serait de type humanoïde et d’origine inconnue.
Toujours est-il qu’aux alentours de 7000 AA (l’an 1 du Grand Serpent (Le Ioukapane)), Il serait venu libérer les premiers hommes de la sombre Chtah, une ville antique et ténébreuse perdue au coeur du plateau du Kukulu.
Parmi ces premiers hommes il y avait les Neijis, les Ashk et les Kochi-kochi, mais également les premiers homme-bêtes (éléphant, singe, panthère, lion).
Tous arrivèrent à la jonction du Ioukapane et du Tatonga, à un lieu que les anciens appellent Ngina Wanbugu ou « lieu des sept cavernes » (une par peuple humain et homme-bête).
L’ordre Chtah-Mukendi
Chtah n’est pas en reste, et à depuis ces premiers temps semé ses graines obscures parmi l’humanité naissante. Surtout parmi les Kochi-kochi, les chamans se sont tournés vers un culte sombre, malfaisant, impie et même pire, le culte de Chtah leur mère patrie, dans une mythologie appelée « Mythe de Kukulu ».
Ils vénèrent leur anciens maîtres, les Yohogg, les rejetons de Mukendi (Phaerimm en Njongo).
Mukendi étant une race ancienne venu de l’espace profond afin de gouverner les créatures naissantes de Leyt, ont fini par avoir des rejetons, leur ressemblant imparfaitement et étant plutôt des formes dégénérées de ces derniers ; les Yohoggs.
Les Mukendi semblent être repartis, mais selon d’anciennes légendes orales, doivent revenir pour asservir les peuples de Leyt. En attendant Les Yohoggs ont gouvernés jusqu’à leur déchéance précédant l'arrivée de Wamugunda.