[Terres de Leyt - Eterny] Les Tribus Libres

L'univers de LLyr.

Modérateur : LLyr

Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9091
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

[Terres de Leyt - Eterny] Les Tribus Libres

Message par LLyr »

Eterny est un pays somme toute assez récent dans l'histoire des Terres de Leyt. Avant la Grande Danse et l'arrivée d'Ange Eternème et des personnes adhérentes à sa vision du monde, Eterny n'était qu'un vaste No Man's Land pas très vivable coincé entre un Bratal jeune, impétueux en proie avec une guerre venant de l'Océan et un Simur fermé.

La Grande Danse devait à jamais changer toutes les données, rendant les sols fertiles d'un coté, élevant des montagnes de l'autre... Mais il ne faut pas croire que ce No Man's Land était inhabité. En son sein survivaient tant bien que mal quelques parias regroupés en bandes ainsi que nombreuses tribus gobelonoïdes.

L'arrivée des Marcheurs de l'Espoir, Avant-Garde d'Ange Eternème et des utopistes l'accompagnant bouleversa la géo-politique de la région. Les pionniers s'installèrent bien au nord, près de la cote, là où se trouve la ville d'Eternème maintenant. Ils y installèrent leur première communauté pluri-ethnique. La plus part des communautés gobelonoïdes se frottèrent les mains en pensant à une aubaine. Or les premiers assauts furent accueillis sèchement de la même manière par toutes les Ethnies, au Fer et au Feu les gens d'Ange Eterneme répondaient de même.

Certaines tribus aux mœurs moins belliqueuses (certains prétendent plus mal en point et sur le point de disparaitre via les raids de leur voisins) prirent le pas d'avoir une approche plus modérée et surtout plus diplomate en ces temps troublés d'après Grande Danse. Les membres de ses tribus furent bien accueillis malgré il faut bien l'avouer des débuts difficiles.

Au fur et à mesure que l'utopie Eternienne grandissait, que les frontières reculaient, il fallut faire face à la menace grandissante de ses tribus de "peaux vertes" belliqueuses. Ce n'est qu'une centaine d'années après la fondation d'Eternème que le conseil des Sept vit le jour et avec lui, la grandeur d'Eterny. Toutes sortes de lois et de décrets furent promulgués, les frontières repoussées jusqu'à leurs positions actuelles.

Parmi tous ces décrets l'un concerne les tributs gobelonoïdes. En susbtance ce decret dit ceci : Toute tribu acceptant et vivant sous les lois d'Eterny sera considérée comme éternienne dans ses droits les plus fondamentaux. Toute autre devra choisir entre partir du pays ou accepter les lois du pays et devenir Eternien.

Il va de soit que la plupart des tribus n’acceptèrent guère ce genre de "pratique". Quelques tribus humaines partir la plupart s’intégrèrent dans ce nouveau pays en formation. Il n'en est pas de même pour les tribus gobelonoïdes. Des premières tribus / bandes qui avaient choisit la voie de la diplomatie, peu partir et beaucoup se sédentarisèrent. Des autres, il fallut la force et la persuasion pour leur faire quitter le pays (pour les plus véhéments) ou leur faire comprendre qu'ils avaient plus à gagner dans le fait de devenir Eternien.

Ces tribus existent encore de nos jours, on les appelle les Tribus Libres d'Eterny. Ce sont en majorité des Nomades vivants de l'élevage, de la chasse et de la cueillette la plupart orques, demi-orques, gobelins bien que certains se soit installés en ville (on ne parle plus à ce moment de tribu, mais plus de famille ou d'individus isolé).

Il faut toutefois noter que du fait qu'ils soient obligés de suivre les lois Eterniennes, il n'est pas si rare de croiser un membre de ses tribus dans une grande ville faisant des emplettes pour sa tribus ou accomplissant une mission. De plus par rapport à leurs cousins, ils sont un tantinet plus sociaux (ne pas oublier que l'école est obligatoire en Eterny). Les demi orques sont considérés comme des citoyens pleins au sens de la Lois et se doivent de faire leur conscription. Les autres gobelonoïdes sont censés la faire aussi, mais du fait de leur capacités intellectuelles seuls certains la font : ce sont par la même les plus intégré à la société éternienne.
Image
Verrouillé

Revenir vers « Les Terres de Leyt »