• [AD&D2.5 - Terres de Leyt] La Dame aux chats - Page 2
Page 2 sur 3

Re: [AD&D2.5 - Terres de Leyt] La Dame aux chats

Publié : Ven 7 Août 2020 17:42
par ORCUS POCUS

Dernier message de la page précédente :

:D Bravo, la mise en page est tout à fait professionnelle! L'esthétisme est assez proche de DD5 je trouve; j'ai hâte de le lire.

Re: [AD&D2.5 - Terres de Leyt] La Dame aux chats

Publié : Ven 7 Août 2020 21:09
par Arcavius
LLyr a écrit :Par d'autres commentaires ? (ça fait pas fureur, 11 téléchargements, 1 commentaire ... :Grrrrrr: :2/10: :saispas: )
Le prochain arrive incessamment sous peu (il est en première relecture), il aura peut être un peu plus de succès.
J'ai des soucis à télécharger via mon PC, j'ai souvent des fichiers défectueux. C'est probablement dû à ma mauvaise qualité de connexion. Bref j'ai récupéré ton scénario via mon téléphone aujourd'hui, je vais le lire ce week-end. ;)

Re: [AD&D2.5 - Terres de Leyt] La Dame aux chats

Publié : Sam 8 Août 2020 09:48
par Hallacar
j'ai fais un commentaire sur un autre topic du forum

Re: [AD&D2.5 - Terres de Leyt] La Dame aux chats

Publié : Dim 9 Août 2020 13:57
par Jambon
LLyr a écrit :Par d'autres commentaires ? (ça fait pas fureur, 11 téléchargements, 1 commentaire ... :Grrrrrr: :2/10: :saispas: )
Le prochain arrive incessamment sous peu (il est en première relecture), il aura peut être un peu plus de succès.
J'lavais pas vu !

Mais je vais le lire, merci :bisous:

Re: [AD&D2.5 - Terres de Leyt] La Dame aux chats

Publié : Lun 10 Août 2020 11:36
par LLyr
Nouveau fichier
en prenant en compte les retour d'Outsider et un ajout spécial FLoP (merci à lui pour cet encart)

Re: [AD&D2.5 - Terres de Leyt] La Dame aux chats

Publié : Mar 11 Août 2020 00:35
par Gaspard De La Nuit
Deux-trois remarques rapides :
p12 : "un chaton ailé adopté attira le regard aussi" -> en contexte, je pense que c'est "attirera"

p13 : manque un r à progression dans le tableau, et dans ce tableau il y a un s à "Resistance à la magie".
Dans les capacités spéciales : "si un tressym a l'habitude..." pas d'accent sur le a

p14 : au début des stirges, c'est Antoniono ou Antonioni ?
Besoin de mettre le m majuscule à ArchiMage ?

p17 : "Ce genre de jarre étant assez courant en Eterny auprès des apothicaires. " mettre le verbe au present ou remplacer le point après par une virgule.

Ouais, je m'interesse au tressym ;)
Ça marche comment la progression ? Il prend une part des xp ou il passe de niveau avec le mage ?

Re: [AD&D2.5 - Terres de Leyt] La Dame aux chats

Publié : Mar 11 Août 2020 08:01
par LLyr
Merci pour les retours, je vais voir à corriger ça.
Pour ce qui est de la progression du Tressym et des familiers en général c'est une bonne question...

Plusieurs solutions ont pointé le bout de leur museau
- le familier prend un niveau en même temps que son "maître". Problème les mages de Hauts niveau qui prennent un familier vont en ch... pour qu'il progresse alors que ça devrait être plus facile
- Le familier prend le niveau n-1 de son "maître". Là c'est le contraire, ça favorise les hauts niveau directement et ne prend pas en compte l'attachement des deux entités
- Le familier prend une demi part des xp (ou x %). Le groupe est pénalisé et c'est le magicien qui prend finalement plus d'xp indirectement.
- Le familier "ponctionne" une partie des xp du mage, là ça pénalise le mage :) Mais c'est une idée à retenir à mon sens vis à vis du lien
- Les xp du familier sont gérés par le MJ et toc :D

Ma solution c'est les xp sont donnés par le MJ en fonction des actions du familier.
Le mage lui peut "donner" une partie de son expérience à son familier (à concurrence de 20% max des xp reçu )
Un familier est toujours N-1 niveau max de son "maître"

Ainsi un mage 5, ne pourra avoir qu'un familier 4 max

Re: [AD&D2.5 - Terres de Leyt] La Dame aux chats

Publié : Mar 11 Août 2020 08:17
par Arcavius
Je ne suis pas très calé pour tout ce qui est mise en page très technique, mais c'est vrai que ça une esthétique D&D5. C'est très réussis, j'aime beaucoup.
Le scénario est très sympa, tout à fait dans le style "humain" que j'aime bien. J'aurais aimé y participer avec grand plaisir.

Après une première lecture, je ne saurais dire mieux que mes camarades, si ce n'est que tu pourrais préciser peut-être ce qu'est une main et une coudée dans la même petite note "Poids et Mesures" que celle du cruchon.

Bon j'espère que ça ira, j'ai pas trop l'habitude de cet exercice ;)

Re: [AD&D2.5 - Terres de Leyt] La Dame aux chats

Publié : Mar 11 Août 2020 09:52
par LLyr
Tout est là :)
https://www.donjondudragon.fr/forum/vos ... -4298.html

Va vraiment falloir que je fasse ce doc de présentation complète du monde ET d'Eterny en particulier
Allez hop à rajouter dans la liste des trucs à faire

Le pauvre FloP il a pas fini de dessiner :D

Re: [AD&D2.5 - Terres de Leyt] La Dame aux chats

Publié : Mar 11 Août 2020 13:00
par Outsider
Gaspard De La Nuit a écrit : p14 : au début des stirges, c'est Antoniono ou Antonioni ?
Cela dépend s'il est seul ou s'il s'est démultiplié.
:dehors:

Re: [AD&D2.5 - Terres de Leyt] La Dame aux chats

Publié : Mar 11 Août 2020 15:02
par Gaspard De La Nuit
Hors-sujet
LLyr a écrit :Merci pour les retours, je vais voir à corriger ça.
Pour ce qui est de la progression du Tressym et des familiers en général c'est une bonne question...

Plusieurs solutions ont pointé le bout de leur museau
- le familier prend un niveau en même temps que son "maître". Problème les mages de Hauts niveau qui prennent un familier vont en ch... pour qu'il progresse alors que ça devrait être plus facile
- Le familier prend le niveau n-1 de son "maître". Là c'est le contraire, ça favorise les hauts niveau directement et ne prend pas en compte l'attachement des deux entités
- Le familier prend une demi part des xp (ou x %). Le groupe est pénalisé et c'est le magicien qui prend finalement plus d'xp indirectement.
- Le familier "ponctionne" une partie des xp du mage, là ça pénalise le mage :) Mais c'est une idée à retenir à mon sens vis à vis du lien
- Les xp du familier sont gérés par le MJ et toc :D

Ma solution c'est les xp sont donnés par le MJ en fonction des actions du familier.
Le mage lui peut "donner" une partie de son expérience à son familier (à concurrence de 20% max des xp reçu )
Un familier est toujours N-1 niveau max de son "maître"

Ainsi un mage 5, ne pourra avoir qu'un familier 4 max
C'est traité comme ca pour le profil de paladin Marechal. Le perso peut partager ses xp avec son destrier, dans une certaine limite. Jette un oeil, ce sont des règles intéressantes.