[MY-D&D BECMI] L'assourdissant silence de Rochelisse

Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
thomass
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Barde
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Re: [D&D BE]scénario :L'assourdissant silence de Rochelisse Adaptable facilement en Ad&D

Messagepar thomass » Ven 8 Sep 2017 15:42

Dernier message de la page précédente :

La saveur d'antan.

¤ J'adore l'implication de l'intrigue dans le background de l'univers. Les références (dates, cultes et autres spécificités) sont judicieusement placée pour ravir les fans de Karameikos sans noyer un mj voulant adapter le scenario à un autre univers. Dans le fond cela reste d'un classicisme super efficace. On a qu'une envie c'est de le faire jouer. Gros gros big up pour l'épilogue qui exposent les conséquences des actions des pj dans le cadre de la campagne. Ce type d'épilogue devrait être obligatoire dans tout scenario qui n'est pas destiné à être un one-shot.

¤ Les PNJ sont assez peu nombreux finalement et souvent dans l'opposition. Cela dit, ils demeurent assez colorés et plaisant a confronter aux joueurs.

¤ L'écriture est par contre plus ardue. En dehors des coquilles qui nuisent par leur nombre au plaisir de lecture, il y a des structures de paragraphes étranges. Comme signalé déjà par d'autres ici, le synopsis n'est pas très clair quant à l'état du prêtre. Vivant, puis mort. Puis revivant... une simple inversion des paragraphes pourrait pourtant résoudre ce problème. Heureusement le paragraphe "Dhan Deatun et le Baron" reprend toute la chronologie passé de manière claire.

¤ Plus problématique, je ne suis pas convaincu que les pj puissent enchainer logiquement entre le donjon 1 et le donjon 2. Les pnj sensés orienter les pj ne sont d'après le texte pas assez au courant des evenements pour le faire. Les gitans peut-être ? Bref juste cette partie a étoffer un peu et une petite relecture pour éliminer les coquilles et ce sera parfait !

édit. : évidemment tout ceci se veut constructif et non agressif. Libre à l'auteur de les prendre en compte ou non.
édit. : autant pour moi ; après vérification l'enchaînement entre le donjon 1 et le donjon 2 est parfaitement logique pour les pj !
Dernière édition par thomass le Sam 9 Sep 2017 18:49, édité 3 fois.
Doyan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: [D&D BE]scénario :L'assourdissant silence de Rochelisse Adaptable facilement en Ad&D

Messagepar Doyan » Ven 8 Sep 2017 22:24

Merci pour ce commentaire poussé et développé.
Je reprendrai le texte dès que je pourrai pour proposer une version propre. En effet je l'avais sorti un peu à la hâte de mes "notes" personnelles ce qui explique les contre sens à propos de certains passages qui semblent contradictoires.
En effet il est présenté supposé vivant par le temple mais il est bien mort, cela vient du fait que j'avais juste noté comment les commanditaires présentaient leurs infos aux PJs, puis j'ai seulement réécrit le texte en vue de publication... un peu à la hâte.

En tous cas merci thomass pour ton commentaire fouillé, il me donnera l'occasion de rectifier le tir plus facilement.
Je reprendrai le truc avec des illustrations personnelles aussi du moins j'essayerai pour donner quelque chose de vraiment produit entièrement par moi.
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem

Revenir vers « Mystara »