[MY-D&D BECMI] 2ème niveau du livre du maître du donjon de la boite de base rouge TSR

Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Nyxator
Dragon d'or
Messages : 32
Inscription : Mer 11 Avr 2018 17:49
Localisation : Canton de Vaud
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

[MY-D&D BECMI] 2ème niveau du livre du maître du donjon de la boite de base rouge TSR

Messagepar Nyxator » Dim 15 Déc 2019 13:59

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, alors n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire.

J'ai commencé au mois d'octobre de maîtriser une campagne avec le système D&D BECMI. Avec mes joueurs, nous avons commencé avec le scénario qui se trouve dans le livret du maître du donjon de la boîte rouge. En tant que joueur, comme je n'avais joué le 2ème niveau de ce donjon, je me suis lancé sur le remplissage de cette carte afin de voir ce que cela pouvait donner. Finalement, je l'ai fait jouer à deux groupes différents et à priori, ils ont bien appréciés.
Vous êtes sûrement un grand nombre de personnes qui a déjà sûrement du faire cet exercice avec ce module mais je n'ai jamais vu ce que cela pouvait donner.

Et comme, l'exercice m'a plu et que j'ai trouvé le résultat sympa, je me suis dis, pourquoi pas en faire profiter d'autres et voir leurs retours. C'est pourquoi je vous mets ci-dessous ma création ainsi qu'un fichier excel compilant l'expérience pouvant être récoltée (et voir si j'étais trop généreux, car ce n'est pas facile de juger).

Bien sûr, certains passages seront peut-être perturbants pour vous car vous ne verrez pas où je veux en venir, mais c'est normal car ce scénario est le début de ma campagne et certains points ne sont que dans ma tête et non pas écrits dans le scénario. Mais je pense que cela donne déjà une base de discussion ou de remarques.

J'espère que vous aurez du plaisir à le lire.

S'il y a des problèmes avec comment je note ou pas la description des "copyright", n'hésitez pas à m'en faire part car je dois dire que je suis un très grand novice concernant tout cela.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 3072
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [MY-D&D BECMI] 2ème niveau du livre du maître du donjon de la boite de base rouge TSR

Messagepar Outsider » Dim 15 Déc 2019 14:48

Je ne connais pas le module d'origine mais j'ai lu le texte. Je n'ai rien lu qui me perturbe mis à part les pièges.

Quand je meuble un donjon, je m'interroge toujours sur les pièges que je mets en place. Pour une simple fosse dissimulées par un treillage couvert de feuille, n'importe qui sais le faire. Par contre, des dalles pivotantes ou des lames qui jaillissent d'un mur, c'est autre chose. Pour des éléments de décor qui pivotent, basculent ou s'élève, il faut une énergie pour cela, des câbles et des rouages. Donc à mon sens, des couloirs de maintenance pour le graissage des axes et la mise en place des pièges sophistiqués. La plupart du temps, l'énergie c'est l'eau ou des contrepoids. Mais dans le temps, on ne se posait pas ce genre de question (du moins, pas quand j'avais 15 ans). Même remarque sur la magie. Autant une bouche magique est anodin à placer, tout comme les glyphes et autres pièges de feu autant tout implication comme la salle d'agrandissement demande à minima un sort de souhait ou sa version inférieure, ou dans certains cas un sort de permanence. Dans les deux cas, qui est prêt à sacrifier 3 années de vie ou 1 pont de constitution pour le piège magique que je veux mettre en place. Si c'est une divinité ou une liche, pas vraiment de problème pour le vieillissement. Mais si c'est un mage pourquoi a t il fait ce sacrifice. C'est toujours dommage de voir des effets magiques dignes d'un souhait agrémentant un donjon de bas niveau pour un trésor finalement médiocre au vu des moyens mis pour le protéger.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 1882
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [MY-D&D BECMI] 2ème niveau du livre du maître du donjon de la boite de base rouge TSR

Messagepar Dox » Dim 15 Déc 2019 16:34

Merci pour le partage. Voilà un donjon qui me rappelle bien des souvenirs ! :viking:

Revenir vers « Mystara »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité