Re: [D&D BE]scénario :L'assourdissant silence de Rochelisse Adaptable facilement en Ad&D
Publié : Ven 8 Sep 2017 15:42
Dernier message de la page précédente :
La saveur d'antan.¤ J'adore l'implication de l'intrigue dans le background de l'univers. Les références (dates, cultes et autres spécificités) sont judicieusement placée pour ravir les fans de Karameikos sans noyer un mj voulant adapter le scenario à un autre univers. Dans le fond cela reste d'un classicisme super efficace. On a qu'une envie c'est de le faire jouer. Gros gros big up pour l'épilogue qui exposent les conséquences des actions des pj dans le cadre de la campagne. Ce type d'épilogue devrait être obligatoire dans tout scenario qui n'est pas destiné à être un one-shot.
¤ Les PNJ sont assez peu nombreux finalement et souvent dans l'opposition. Cela dit, ils demeurent assez colorés et plaisant a confronter aux joueurs.
¤ L'écriture est par contre plus ardue. En dehors des coquilles qui nuisent par leur nombre au plaisir de lecture, il y a des structures de paragraphes étranges. Comme signalé déjà par d'autres ici, le synopsis n'est pas très clair quant à l'état du prêtre. Vivant, puis mort. Puis revivant... une simple inversion des paragraphes pourrait pourtant résoudre ce problème. Heureusement le paragraphe "Dhan Deatun et le Baron" reprend toute la chronologie passé de manière claire.
¤ Plus problématique, je ne suis pas convaincu que les pj puissent enchainer logiquement entre le donjon 1 et le donjon 2. Les pnj sensés orienter les pj ne sont d'après le texte pas assez au courant des evenements pour le faire. Les gitans peut-être ? Bref juste cette partie a étoffer un peu et une petite relecture pour éliminer les coquilles et ce sera parfait !
édit. : évidemment tout ceci se veut constructif et non agressif. Libre à l'auteur de les prendre en compte ou non.
édit. : autant pour moi ; après vérification l'enchaînement entre le donjon 1 et le donjon 2 est parfaitement logique pour les pj !