Sommaire des créations des membres du DdD

Conseils et discussions sur l'écriture et la mise en forme de scénarios.
Doyan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: SOMMAIRE DES CREATIONS DES MEMBRES DU DDD

Message par Doyan »

Dernier message de la page précédente :

Merci.
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
jello195
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Message par jello195 »

szass a écrit :Peut être souhaite tu diriger à notre place le donjon et voir à quel point c'est amusant et simple de gérer tout ça ? :mrgreen:
C'est un sophisme (l'argument de l'épouvantail) que de présenter les choses comme ça. 1) Je n'ai jamais dit que je voulais diriger quoi que ce soit. J'ai justement dit qu'il y avait des problèmes de gestions et que c'était pas clair donc que je me tenais à l'écart de cette histoire.
szass a écrit :Ce n'est pas lors de la mise en page que tout à été chamboulé, mais en amont : relecture notamment. Ce n'est pas le DDD qui relit, mais un ou plusieurs membres. Je ne reproche rien à ces membres et aucun du staff non plus. Alors ne reproche pas au DDD ce qui n'incombe pas au DDD stp.
L'erreur est humaine. L'oubli aussi.
Je suppose que le vice et la vertu sont humain aussi mais ça ne règle rien. Ce que je reproche au DDD c'est le DDD qui l'a couvé depuis longtemps. Quoi qu'il en soit je ne m'attendais pas à trouvé des gens qui s'assumaient de toute façon en écrivant ces lignes.
Toko a écrit :Mais, sans vouloir être méchant, avant de nous donner des leçons sur des erreurs que, selon toi, nous rajouterions dans les trads, ce serait bien de faire l'effort d'écrire dans un français correct et compréhensible...
Réponse à côté de la plaque s'il en ai une. Tu pourrais corrigé mon français si j'avais fait un traduction. Sur le forum je ne relie pas méticuleusement chaque post que je fais pour faire plaisir à Toko parce que le contenu est plus important que le contenant. Ta réponse est au final caricaturale de ce que je défends, à savoir que le DDD s'enfarge dans les fleurs du tapis parce que j'ai utiliser un anglicisme ou parce que j'ai confondu un participe passé avec un infinitif en écrivant vite à un moment donnée dans un commentaire mais que lorsqu'il vient le temps d'être rigoureux et éthique avec le travail que tout le monde amène là les patrons font ce qu'ils veulent parce qu'on est tous égaux mais y en a qui sont plus égaux que d'autres.
Toko a écrit :Nous acceptons toutes les critiques justifiées et argumentées et faisons dans ce cas notre possible pour nous améliorer et réparer les erreurs commises...
Si ça t'aide à dormir le soir de te dire ça vas-y. C'est pas mon expérience. La preuve c'est que je t'amène une critique argumentée et tu me réponds "Tu fais des fautes de français TL;DR".
Toko a écrit :Je te rejoins cependant sur ce dernier point. Les modifications qui sont faites sont toujours faites avec l'intention d'améliorer les choses.
Si tu nous donnes des exemples concrets d'erreurs manifestes apportées à ton travail, nous sommes prêts à rectifier le tir.
Encore une fois, c'est pas mon expérience. J'ai soumis plusieurs fois des erreurs concrète de retouche à mon travail. J'ai soumis plusieurs fois des erreurs concrètes de continuité avec les termes techniques du jeu dans plusieurs traduction. On m'a toujours envoyé promener. J'ai proposer d'implémenter une relecture technique (que pour la terminologie réservé) pour éviter ce genre d'erreur on m'a envoyé promener. J'ai soumis des traductions où j'avais soigneusement choisi des termes spécifiques pour respecter l'esprit, la nomenclature de jeu ou la forme des manuels pour voir mes textes raturés par d'autres qui considéraient que leur lecture du texte en 10 minutes étais plus réfléchi que la mienne de 5 mois, et ce, sans me consulter à aucun moment. Et vu que tu veux des exemples concrets je conseils (encore) FORTEMENT une relecture du "Manuel Complet du Necromancien" ou tout est erronée, de la page couverture au 4e de couverture, des temps de verbe choisi jusqu'aux noms des sorts, j'avais relevé un trucs comme 300 fautes (je parles souvent en hyperbole mais là pour le coup je suis précis sur ce chiffre) avant la fin du premier chapitre.

A la fin moi je ne veux pas lancer la pierre, c'est pas moi qui tient ce site et vous faites bien ce que vous voulez mais ne venez pas prendre des airs de "nous on fait attention au traitement accorder à l’œuvre et à respecter l'auteur" parce que ce n'est pas ce qui arrive dans les faits.
ImageImageImageImage
Toko
Dracoliche
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Comme szass l'a justement fait remarquer, les corrections apportées à ton travail sont le fait de l'équipe de relecture (bouh, les méchants !), pas de l'équipe de modération du site. Je ne crois pas me souvenir que tu te sois préoccupé de la relecture à l'époque...

Les corrections que tu as proposées a posteriori ont toutes été étudiées et si la plupart ont été refusées (par la vilaine équipe qui gère les trads, bouh) c'est parce qu'elles n'étaient pas justifiées. Le motif de refus a toujours été donné avec des commentaires et explications.

Au lieu de nous sortir ta rengaine de "l'équipe n'est pas sympa et a abusivement retouché mon travail", et si tu es prêt à adopter une attitude constructive, envoie-moi plutôt ton relevé des plus de 300 erreurs commises dans le manuel du Nécromancien et nous l'étudierons en detail.

Dans le cas contraire, merci de t'abstenir de répondre et de continuer à polluer ce fil avec des débats stériles et déplacés. Revenons au sujet initial...
NURTHOR
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par NURTHOR »

Moi aussi mon m'a oublié dans les membres du fofo ayant participés à des trad avec certaines de mes relectures...
Et je CONTESTE !!!
histoire d'en rajouter à ce bordel !!
C'est quand même INCROYABLE !!

Bon en fait je rigole, hein?!
Ce qui m'importe c'est de voir les bébés auxquels j'ai joués il y a bientôt 30 ans dans la langue de Molière et d'une qualité REMARQUABLE voir SPLENDIDE et même parfois meilleurs que certains produits TSR de l'époque ! !
Et pour cela BRAVO et surtout CONTINUEZ !!

Chers modo vous pouvez détruire ou transférer mon message dans un fil dédié !
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Verrouillé

Revenir vers « L'atelier d'écriture »