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Jean 2013
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Messagepar Jean 2013 » Dim 11 Sep 2016 06:56

Dernier message de la page précédente :

Ben je comprends le 1h45 ! Tes joueurs sont bien compliants ; les miens auraient claqué la porte (la vraie, pas celle du donj') ou l'auraient explosée à coup de boule de feu (celle du donj', enfin j'espère).

J'ai eu énormément de mal à comprendre le contexte. Finalement, j'ai l'impression que les écrits à côté du bouton se suffisent et que le dessin 2 n'est là que pour donner la correspondance entre les idéogrammes et les directions / opérateurs logiques. Non ? :gueuserie:

Enfin, puisqu'il s'agit d'une poignée à tourner, j'ai du mal à comprendre les mouvements "haut" et "bas". Mais je suppose que c'est un détail et que l'objet n'est pas limité à la rotation.
Darkbizounours
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Messagepar Darkbizounours » Dim 11 Sep 2016 10:35

Elle se désintègre ta porte?
Sinon, on peut tenter l'enfoncement ou le crochetage.
Il y a le sort d'ouverture aussi.
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Messagepar Cyridris » Dim 11 Sep 2016 17:04

Salut Jean, Dark

Tout se désintègre, bien sur, a toi de faire ce que bon te semble, j'ai mis ces deux énigmes devant des portes à objets magiques a valeur ajoutée conséquente mais il ne faut jamais désespérer et croire aux capacités de ses joueurs :D

pour ce qui est de la poignée, j'ai mis une pichenette à 1d6, rien n’émèche de la passer à 1d4 et un JR pour diviser ça par 2. a force, ils y arrivent ^^

DEvant vos 2 réaction je :chin: à mes joueurs
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Messagepar Troumad » Ven 23 Sep 2016 17:19

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Messagepar Père T.T.Kornhauer » Jeu 12 Jan 2017 11:57

J'utilisais assez régulièrement , et je recommencerai , des énigmes ou des codes dans mes scénars pour faire avancer l'histoire , mais parfois ça se retourne contre le MD . Je me souviens d'un module pour lequel j'avais passé quelques heures pour pondre un texte plus ou moins obscur donnant des indications pour la suite , le traduire en latin ( j'avais encore des souvenirs ) et le caligraphier en alphabet elfique . Il m'était sorti de l'esprit que mes joueurs pourraient avoir prévu le coup . L'un d'eux , ayant trouvé le parchemin , s'est mis à le lire sans hésiter sur les lettres et a annoncé que c'était du latin au bout de 15 secondes . Son voisin lui a demandé de lui dicter et a traduit à la volée .
Résultat : une après-midi de travail pour faire quelque-chose qui en jette et un quart d'heure en soirée avant que les deux joueurs lèvent le nez du papier avec un sourire qui avait l'air de dire : " Dans ta face , MD ! " . :shock:

PTTK .
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Messagepar Toko » Jeu 12 Jan 2017 12:34

Sacrés joueurs !!! :mrgreen:
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Messagepar Jambon » Jeu 12 Jan 2017 12:48

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Messagepar Tesla » Jeu 12 Jan 2017 21:36

coucou
Si vous voulez quelques énigmes donjons avec leviers a activer dans un ordre, gemmes et autres clefs. Je vous recommande de regarder les solutions de Lands of lore Throne of chaos (ou pas mal d'autres dungeon crawler).
Je connais bien le jeux alors je vous recommande de regarder les mécanismes de la mine d'Urbish qui sont pas mal.
http://christpen.pagesperso-orange.fr/lol1/lands1.htm
En plus c'est pas mal on peut un peu repomper l'architecture
Sinon en énigme fastoche " je me brise dès que l'on m'appelle".
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Père T.T.Kornhauer
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Messagepar Père T.T.Kornhauer » Lun 13 Mars 2017 13:40

On peut faire plus tordu si on ne craint pas de se faire mordre par ses joueurs :shock: :

Un chasseur au soleil dans la brousse ne disposant que de son fusil et de 2 cartouches désire se fumer une bonne pipe ; comment fait-il ?

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:aïe: PTTK .
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Messagepar malakin » Lun 13 Mars 2017 14:05

Tout d'abord il faut trouver une panthère !...
après c'est facile :lol:
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