• Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services - Page 36
Page 36 sur 56

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Publié : Dim 10 Avr 2022 01:14
par szass

Dernier message de la page précédente :

Très belles tes dernières réalisations Zip' ! Comme d'habitude. Le "poisson" que tu viens de poster est terrible.

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Publié : Dim 10 Avr 2022 13:49
par Outsider
Zipoushin a écrit :
Sam 9 Avr 2022 14:42
Hello le donjon ! Je supprimerai si vous jugez la publication hors-sujet, puisqu'elle touche à Warhammer plus qu'à D&D :

Voici une commande réalisée pour une vidéo de Loremaster of Sotek, youtubeur spécialiste de Warhammer : https://www.youtube.com/watch?v=pcGGP7UC7uk

La bestiole se nomme Abholon des profondeurs, et elle est pas franchement Lawful Good.. :lol:
Image
Adaptation ADD2
ABHOLON DES PROFONDEURS
Climat/Terrain :Tempéré/Eau salée
Fréquence : Peu commun
Organisation :Tribale
Cycle actif :Nocturne
Régime : Carnivore
Intelligence : Supérieure (13-14)
Trésor : N (I, O, P, Qx10, X, Y)
Alignement : Loyal Mauvais
Nombre : 20-80
Classe d'Armure : 5
Déplacement :12, nage 24
Dés de Vie : 2+3
TACO : 19
Nb d'attaques 5 ou 1
Dégâts/Attaque : morsure 2d4 griffes 1-4/1-4/1-4/1-4 ou selon l'arme employée
Attaques spéciales : Voir ci-dessous
Défenses spéciales : Voir ci-dessous
Résistance magique : Aucune
Taille : M (1,80 m de haut), mais certains sont G (2,70 m de haut)
Moral : Stable (12)
Valeur en PX : 175
Lieutenant : 270
Chef : 420
Prêtresse : 650
Baron : 975
Prince : 2.000

Les abholons vivent au plus profond des océans, là où la lumière du soleil ne parvient pas. Il s'agit d'une évolution des sahuagins dont adaptés aux profondeurs. Ils ont développé l'infravision à 24 m afin discerner les infimes variation de chaleur mais aussi une forme de sonar permettant de sentir les obstacles et les formes à 100m.
Ils ont perdu l’ouïe avancée des sahuagin mais leur sonar agit à 360° et ils ne peuvent être surpris par un mouvement d'une forme solide. Ces capacités en font de redoutables prédateurs dans l'obscurité.

La lumière du soleil, comme toute forme de lumière neutralise leur capacité d'infravision et inflige un malus de 2 à leurs actions. Une lumière vive comme le sort de lumière ou lumière continue les aveugle avec pour conséquence un malus de 4 à leurs jets de combat.

Bien qu'adaptés à la vie sous marine à grande profondeur ils peuvent , tout comme les sahuagin se déplacer à la surface et raider des villages humanoïdes. Ils peuvent rester 1 heure hors de l'eau par dés de vie avant de regagner l'océan. Passé ce délais, ils perdent 1 point de vie par minutes par dessication. A défaut de l'océan, un bain d'eau fortement salée ralentira la perte de points de vie à 1 par jour.

Leurs armes préférées sont les tridents et le filet avec les quels ils excellent. Bonus de 1 au touché avec ces armes. Ils affectionnent aussi les lances et javelots qu'ils peuvent aussi utiliser pour une charge. Ils n'utilise jamais d'armes ou objets magiques qui dégagent de la lumière.

Leur organisation tribale est similaire aux sahuagins contre lesquels ils sont en concurrence et des affrontements tribaux sont réguliers. Les abholons vivent dans des cavernes et autres abris comme des épaves. Leurs déités sont les mêmes que les sahuagins.

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Publié : Dim 10 Avr 2022 14:10
par Fantosia Chat-Murr
Magnifique...
Juste une petite question: "Prince: 2000", c'est le prix d'une boîte de gâteaux au chocolat? :lol2:

:dehors:

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Publié : Lun 11 Avr 2022 09:04
par Hallacar
Il fait peur le gars ....joli dessin

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Publié : Lun 11 Avr 2022 09:19
par Zipoushin
Zedafty a écrit :
Sam 9 Avr 2022 15:30
Salut Zipoushin !
Ben je ne sais pas trop ce qu'en penseront les éminences grises, mais de mémoire il y a bien un seigneur démon répondant au doux nom de Dagon dans l'une des 666 strates des Abysses ... Et je crois aussi me rappeler que la filiation lovecraftienne est assez difficile à renier (tout comme l'apparenté entre les kuo-toas et les profonds, mais là je risque de me faire clouer sur un trepalium si je m'avance plus sur le sujet) :D
Hors sujet ou pas, c'est en tous cas une illustration superbement réalisée ! Le côté glauque et sombre ressort bien avec les ombres autour de l'image, ça donne bien l'impression que l'horrible créature sort des profondeurs pour happer un ou une malheureuse ... Perso je sais pas trop c'est quoi son savon dermatologique, mais quand je vois l'état de ses paumes j'ai pas trop envie de lui serrer la pogne :lol:
Salut Zedafty, et merci ! Bon à savoir pour Dagon, je ne savais pas mais ça me surprend qu'à moitié qu'il fasse partie de l'univers dnd :D
Haha oui entre les amphibes, les cthuuls et autres joyeusetés, l'emprunt est dur à démentir je pense.
J'ai essayé de lui faire des ventouses de pieuvre sur les paumes, le résultat est parfaitement degueulasse et mon client était ravi haha

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Publié : Lun 11 Avr 2022 09:22
par Zipoushin
Merci FIop, Fistandatilus, szass, Fantosia et Hallacar pour vos messages :)

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Publié : Lun 11 Avr 2022 09:25
par Zipoushin
Zedafty a écrit :
Dim 10 Avr 2022 00:22
T'inquiète, promo Sensodyne Extra-souple famille nombreuse ... Encore un privilège de créature des Abysses :D
:lol:

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Publié : Lun 11 Avr 2022 09:28
par Zipoushin
Outsider a écrit :
Dim 10 Avr 2022 13:49
Zipoushin a écrit :
Sam 9 Avr 2022 14:42
Hello le donjon ! Je supprimerai si vous jugez la publication hors-sujet, puisqu'elle touche à Warhammer plus qu'à D&D :

Voici une commande réalisée pour une vidéo de Loremaster of Sotek, youtubeur spécialiste de Warhammer : https://www.youtube.com/watch?v=pcGGP7UC7uk

La bestiole se nomme Abholon des profondeurs, et elle est pas franchement Lawful Good.. :lol:
Image
Adaptation ADD2
ABHOLON DES PROFONDEURS
Climat/Terrain :Tempéré/Eau salée
Fréquence : Peu commun
Organisation :Tribale
Cycle actif :Nocturne
Régime : Carnivore
Intelligence : Supérieure (13-14)
Trésor : N (I, O, P, Qx10, X, Y)
Alignement : Loyal Mauvais
Nombre : 20-80
Classe d'Armure : 5
Déplacement :12, nage 24
Dés de Vie : 2+3
TACO : 19
Nb d'attaques 5 ou 1
Dégâts/Attaque : morsure 2d4 griffes 1-4/1-4/1-4/1-4 ou selon l'arme employée
Attaques spéciales : Voir ci-dessous
Défenses spéciales : Voir ci-dessous
Résistance magique : Aucune
Taille : M (1,80 m de haut), mais certains sont G (2,70 m de haut)
Moral : Stable (12)
Valeur en PX : 175
Lieutenant : 270
Chef : 420
Prêtresse : 650
Baron : 975
Prince : 2.000

Les abholons vivent au plus profond des océans, là où la lumière du soleil ne parvient pas. Il s'agit d'une évolution des sahuagins dont adaptés aux profondeurs. Ils ont développé l'infravision à 24 m afin discerner les infimes variation de chaleur mais aussi une forme de sonar permettant de sentir les obstacles et les formes à 100m.
Ils ont perdu l’ouïe avancée des sahuagin mais leur sonar agit à 360° et ils ne peuvent être surpris par un mouvement d'une forme solide. Ces capacités en font de redoutables prédateurs dans l'obscurité.

La lumière du soleil, comme toute forme de lumière neutralise leur capacité d'infravision et inflige un malus de 2 à leurs actions. Une lumière vive comme le sort de lumière ou lumière continue les aveugle avec pour conséquence un malus de 4 à leurs jets de combat.

Bien qu'adaptés à la vie sous marine à grande profondeur ils peuvent , tout comme les sahuagin se déplacer à la surface et raider des villages humanoïdes. Ils peuvent rester 1 heure hors de l'eau par dés de vie avant de regagner l'océan. Passé ce délais, ils perdent 1 point de vie par minutes par dessication. A défaut de l'océan, un bain d'eau fortement salée ralentira la perte de points de vie à 1 par jour.

Leurs armes préférées sont les tridents et le filet avec les quels ils excellent. Bonus de 1 au touché avec ces armes. Ils affectionnent aussi les lances et javelots qu'ils peuvent aussi utiliser pour une charge. Ils n'utilise jamais d'armes ou objets magiques qui dégagent de la lumière.

Leur organisation tribale est similaire aux sahuagins contre lesquels ils sont en concurrence et des affrontements tribaux sont réguliers. Les abholons vivent dans des cavernes et autres abris comme des épaves. Leurs déités sont les mêmes que les sahuagins.
Superbe Outsider ! Comme toujours ;)
Pour l'anecdote le bestiau avoisine plutôt la taille Gig, mais ça ne me surprendrait pas qu'il ait des mignons de moindre gabarit

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Publié : Lun 11 Avr 2022 11:37
par Outsider
Zipoushin a écrit :
Lun 11 Avr 2022 09:28
Pour l'anecdote le bestiau avoisine plutôt la taille Gig, mais ça ne me surprendrait pas qu'il ait des mignons de moindre gabarit
Gigantesque n'est pas un terme ADD2. C'est titanesque pour les plus de 8m.
Cela placerait la créature dans la catégorie kraken et pieuvre ou calmar géant.
Je préfère garder une structure tribale comme défit pour les profondeurs plutôt qu'une notion de groupe à l'échelle des géants, 1d4 me parait bien et si proie importante ou représailles, plusieurs groupes peuvent se rassembler.
Si titanesque, cela signifie 12 dés de vie, une augmentation des dommages avec morsure 6d6 et 1d12 pour les griffes.
L'usage d'armes devient inutile.
Les pouvoirs spéciaux seront augmentés avec une infravision à 60m et un sonar à 2 km (sauf obstacles bien sur).
ne respirent pas à l'air libre mais peuvent faire basculer un petit navire faute de trouver de plus grosses proies.
Trésor : aucun car le groupe est itinérant.
le moral passe à fanatique (18)
l'intelligence passe à exceptionnelle (16)
En attaque spéciale, sur un 16 pour les deux attaque de griffes des membres supérieurs, il y a saisie de l'adversaire si sa taille est inférieur et le round suivant l'abholon l'entraine à l'écart à sa vitesse de nage pour l'achever tranquillement (seule attaque possible la morsure). Il rejoint le combat ensuite pour aider ses congénères. Pour se dégager, il faut réussir un tordre les barreaux.
Pour les XP : 5000

Si un MJ incorpore une telle créature, ne pas oublier les règles sous l'eau. A défaut d'un anneau d'action libre, les PJ sont sous l'effet d'un ralentissement. Cela restreint leur efficacité en combat

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Publié : Dim 17 Avr 2022 10:04
par Zipoushin
Merci pour ces précisions :)

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Publié : Dim 17 Avr 2022 10:10
par Zipoushin
Petite bulette du jour :mrgreen:

Image