Zipoushin a écrit : ↑Sam 9 Avr 2022 14:42
Hello le donjon ! Je supprimerai si vous jugez la publication hors-sujet, puisqu'elle touche à Warhammer plus qu'à D&D :
Voici une commande réalisée pour une vidéo de Loremaster of Sotek, youtubeur spécialiste de Warhammer :
https://www.youtube.com/watch?v=pcGGP7UC7uk
La bestiole se nomme Abholon des profondeurs, et elle est pas franchement Lawful Good..
Adaptation ADD2
ABHOLON DES PROFONDEURS
Climat/Terrain :Tempéré/Eau salée
Fréquence : Peu commun
Organisation :Tribale
Cycle actif :Nocturne
Régime : Carnivore
Intelligence : Supérieure (13-14)
Trésor : N (I, O, P, Qx10, X, Y)
Alignement : Loyal Mauvais
Nombre : 20-80
Classe d'Armure : 5
Déplacement :12, nage 24
Dés de Vie : 2+3
TACO : 19
Nb d'attaques 5 ou 1
Dégâts/Attaque : morsure 2d4 griffes 1-4/1-4/1-4/1-4 ou selon l'arme employée
Attaques spéciales : Voir ci-dessous
Défenses spéciales : Voir ci-dessous
Résistance magique : Aucune
Taille : M (1,80 m de haut), mais certains sont G (2,70 m de haut)
Moral : Stable (12)
Valeur en PX : 175
Lieutenant : 270
Chef : 420
Prêtresse : 650
Baron : 975
Prince : 2.000
Les abholons vivent au plus profond des océans, là où la lumière du soleil ne parvient pas. Il s'agit d'une évolution des sahuagins dont adaptés aux profondeurs. Ils ont développé l'infravision à 24 m afin discerner les infimes variation de chaleur mais aussi une forme de sonar permettant de sentir les obstacles et les formes à 100m.
Ils ont perdu l’ouïe avancée des sahuagin mais leur sonar agit à 360° et ils ne peuvent être surpris par un mouvement d'une forme solide. Ces capacités en font de redoutables prédateurs dans l'obscurité.
La lumière du soleil, comme toute forme de lumière neutralise leur capacité d'infravision et inflige un malus de 2 à leurs actions. Une lumière vive comme le sort de lumière ou lumière continue les aveugle avec pour conséquence un malus de 4 à leurs jets de combat.
Bien qu'adaptés à la vie sous marine à grande profondeur ils peuvent , tout comme les sahuagin se déplacer à la surface et raider des villages humanoïdes. Ils peuvent rester 1 heure hors de l'eau par dés de vie avant de regagner l'océan. Passé ce délais, ils perdent 1 point de vie par minutes par dessication. A défaut de l'océan, un bain d'eau fortement salée ralentira la perte de points de vie à 1 par jour.
Leurs armes préférées sont les tridents et le filet avec les quels ils excellent. Bonus de 1 au touché avec ces armes. Ils affectionnent aussi les lances et javelots qu'ils peuvent aussi utiliser pour une charge. Ils n'utilise jamais d'armes ou objets magiques qui dégagent de la lumière.
Leur organisation tribale est similaire aux sahuagins contre lesquels ils sont en concurrence et des affrontements tribaux sont réguliers. Les abholons vivent dans des cavernes et autres abris comme des épaves. Leurs déités sont les mêmes que les sahuagins.