Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 11174
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Oubliettes du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Dernier message de la page précédente :
Très belles tes dernières réalisations Zip' ! Comme d'habitude. Le "poisson" que tu viens de poster est terrible.Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 4415
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Adaptation ADD2Zipoushin a écrit : ↑Sam 9 Avr 2022 14:42Hello le donjon ! Je supprimerai si vous jugez la publication hors-sujet, puisqu'elle touche à Warhammer plus qu'à D&D :
Voici une commande réalisée pour une vidéo de Loremaster of Sotek, youtubeur spécialiste de Warhammer : https://www.youtube.com/watch?v=pcGGP7UC7uk
La bestiole se nomme Abholon des profondeurs, et elle est pas franchement Lawful Good..![]()
![]()
ABHOLON DES PROFONDEURS
Climat/Terrain :Tempéré/Eau salée
Fréquence : Peu commun
Organisation :Tribale
Cycle actif :Nocturne
Régime : Carnivore
Intelligence : Supérieure (13-14)
Trésor : N (I, O, P, Qx10, X, Y)
Alignement : Loyal Mauvais
Nombre : 20-80
Classe d'Armure : 5
Déplacement :12, nage 24
Dés de Vie : 2+3
TACO : 19
Nb d'attaques 5 ou 1
Dégâts/Attaque : morsure 2d4 griffes 1-4/1-4/1-4/1-4 ou selon l'arme employée
Attaques spéciales : Voir ci-dessous
Défenses spéciales : Voir ci-dessous
Résistance magique : Aucune
Taille : M (1,80 m de haut), mais certains sont G (2,70 m de haut)
Moral : Stable (12)
Valeur en PX : 175
Lieutenant : 270
Chef : 420
Prêtresse : 650
Baron : 975
Prince : 2.000
Les abholons vivent au plus profond des océans, là où la lumière du soleil ne parvient pas. Il s'agit d'une évolution des sahuagins dont adaptés aux profondeurs. Ils ont développé l'infravision à 24 m afin discerner les infimes variation de chaleur mais aussi une forme de sonar permettant de sentir les obstacles et les formes à 100m.
Ils ont perdu l’ouïe avancée des sahuagin mais leur sonar agit à 360° et ils ne peuvent être surpris par un mouvement d'une forme solide. Ces capacités en font de redoutables prédateurs dans l'obscurité.
La lumière du soleil, comme toute forme de lumière neutralise leur capacité d'infravision et inflige un malus de 2 à leurs actions. Une lumière vive comme le sort de lumière ou lumière continue les aveugle avec pour conséquence un malus de 4 à leurs jets de combat.
Bien qu'adaptés à la vie sous marine à grande profondeur ils peuvent , tout comme les sahuagin se déplacer à la surface et raider des villages humanoïdes. Ils peuvent rester 1 heure hors de l'eau par dés de vie avant de regagner l'océan. Passé ce délais, ils perdent 1 point de vie par minutes par dessication. A défaut de l'océan, un bain d'eau fortement salée ralentira la perte de points de vie à 1 par jour.
Leurs armes préférées sont les tridents et le filet avec les quels ils excellent. Bonus de 1 au touché avec ces armes. Ils affectionnent aussi les lances et javelots qu'ils peuvent aussi utiliser pour une charge. Ils n'utilise jamais d'armes ou objets magiques qui dégagent de la lumière.
Leur organisation tribale est similaire aux sahuagins contre lesquels ils sont en concurrence et des affrontements tribaux sont réguliers. Les abholons vivent dans des cavernes et autres abris comme des épaves. Leurs déités sont les mêmes que les sahuagins.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Fantosia Chat-Murr
- Dragon d'argent
- Messages : 614
- Inscription : Ven 5 Mars 2021 23:13
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Magnifique...
Juste une petite question: "Prince: 2000", c'est le prix d'une boîte de gâteaux au chocolat?

Juste une petite question: "Prince: 2000", c'est le prix d'une boîte de gâteaux au chocolat?


- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Ecriture d'un scénario pour AD&D avec maudite
- Participation à la carte interactive de Glantri, avec maudite et al 'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Ecriture d'un scénario pour AD&D avec maudite
- Participation à la carte interactive de Glantri, avec maudite et al 'szass
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 9705
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Il fait peur le gars ....joli dessin
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 297
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Salut Zedafty, et merci ! Bon à savoir pour Dagon, je ne savais pas mais ça me surprend qu'à moitié qu'il fasse partie de l'univers dndZedafty a écrit : ↑Sam 9 Avr 2022 15:30Salut Zipoushin !
Ben je ne sais pas trop ce qu'en penseront les éminences grises, mais de mémoire il y a bien un seigneur démon répondant au doux nom de Dagon dans l'une des 666 strates des Abysses ... Et je crois aussi me rappeler que la filiation lovecraftienne est assez difficile à renier (tout comme l'apparenté entre les kuo-toas et les profonds, mais là je risque de me faire clouer sur un trepalium si je m'avance plus sur le sujet)
Hors sujet ou pas, c'est en tous cas une illustration superbement réalisée ! Le côté glauque et sombre ressort bien avec les ombres autour de l'image, ça donne bien l'impression que l'horrible créature sort des profondeurs pour happer un ou une malheureuse ... Perso je sais pas trop c'est quoi son savon dermatologique, mais quand je vois l'état de ses paumes j'ai pas trop envie de lui serrer la pogne![]()

Haha oui entre les amphibes, les cthuuls et autres joyeusetés, l'emprunt est dur à démentir je pense.
J'ai essayé de lui faire des ventouses de pieuvre sur les paumes, le résultat est parfaitement degueulasse et mon client était ravi haha
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 297
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Merci FIop, Fistandatilus, szass, Fantosia et Hallacar pour vos messages 

- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 297
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Superbe Outsider ! Comme toujoursOutsider a écrit : ↑Dim 10 Avr 2022 13:49Adaptation ADD2Zipoushin a écrit : ↑Sam 9 Avr 2022 14:42Hello le donjon ! Je supprimerai si vous jugez la publication hors-sujet, puisqu'elle touche à Warhammer plus qu'à D&D :
Voici une commande réalisée pour une vidéo de Loremaster of Sotek, youtubeur spécialiste de Warhammer : https://www.youtube.com/watch?v=pcGGP7UC7uk
La bestiole se nomme Abholon des profondeurs, et elle est pas franchement Lawful Good..![]()
![]()
ABHOLON DES PROFONDEURS
Climat/Terrain :Tempéré/Eau salée
Fréquence : Peu commun
Organisation :Tribale
Cycle actif :Nocturne
Régime : Carnivore
Intelligence : Supérieure (13-14)
Trésor : N (I, O, P, Qx10, X, Y)
Alignement : Loyal Mauvais
Nombre : 20-80
Classe d'Armure : 5
Déplacement :12, nage 24
Dés de Vie : 2+3
TACO : 19
Nb d'attaques 5 ou 1
Dégâts/Attaque : morsure 2d4 griffes 1-4/1-4/1-4/1-4 ou selon l'arme employée
Attaques spéciales : Voir ci-dessous
Défenses spéciales : Voir ci-dessous
Résistance magique : Aucune
Taille : M (1,80 m de haut), mais certains sont G (2,70 m de haut)
Moral : Stable (12)
Valeur en PX : 175
Lieutenant : 270
Chef : 420
Prêtresse : 650
Baron : 975
Prince : 2.000
Les abholons vivent au plus profond des océans, là où la lumière du soleil ne parvient pas. Il s'agit d'une évolution des sahuagins dont adaptés aux profondeurs. Ils ont développé l'infravision à 24 m afin discerner les infimes variation de chaleur mais aussi une forme de sonar permettant de sentir les obstacles et les formes à 100m.
Ils ont perdu l’ouïe avancée des sahuagin mais leur sonar agit à 360° et ils ne peuvent être surpris par un mouvement d'une forme solide. Ces capacités en font de redoutables prédateurs dans l'obscurité.
La lumière du soleil, comme toute forme de lumière neutralise leur capacité d'infravision et inflige un malus de 2 à leurs actions. Une lumière vive comme le sort de lumière ou lumière continue les aveugle avec pour conséquence un malus de 4 à leurs jets de combat.
Bien qu'adaptés à la vie sous marine à grande profondeur ils peuvent , tout comme les sahuagin se déplacer à la surface et raider des villages humanoïdes. Ils peuvent rester 1 heure hors de l'eau par dés de vie avant de regagner l'océan. Passé ce délais, ils perdent 1 point de vie par minutes par dessication. A défaut de l'océan, un bain d'eau fortement salée ralentira la perte de points de vie à 1 par jour.
Leurs armes préférées sont les tridents et le filet avec les quels ils excellent. Bonus de 1 au touché avec ces armes. Ils affectionnent aussi les lances et javelots qu'ils peuvent aussi utiliser pour une charge. Ils n'utilise jamais d'armes ou objets magiques qui dégagent de la lumière.
Leur organisation tribale est similaire aux sahuagins contre lesquels ils sont en concurrence et des affrontements tribaux sont réguliers. Les abholons vivent dans des cavernes et autres abris comme des épaves. Leurs déités sont les mêmes que les sahuagins.

Pour l'anecdote le bestiau avoisine plutôt la taille Gig, mais ça ne me surprendrait pas qu'il ait des mignons de moindre gabarit
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 4415
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Gigantesque n'est pas un terme ADD2. C'est titanesque pour les plus de 8m.
Cela placerait la créature dans la catégorie kraken et pieuvre ou calmar géant.
Je préfère garder une structure tribale comme défit pour les profondeurs plutôt qu'une notion de groupe à l'échelle des géants, 1d4 me parait bien et si proie importante ou représailles, plusieurs groupes peuvent se rassembler.
Si titanesque, cela signifie 12 dés de vie, une augmentation des dommages avec morsure 6d6 et 1d12 pour les griffes.
L'usage d'armes devient inutile.
Les pouvoirs spéciaux seront augmentés avec une infravision à 60m et un sonar à 2 km (sauf obstacles bien sur).
ne respirent pas à l'air libre mais peuvent faire basculer un petit navire faute de trouver de plus grosses proies.
Trésor : aucun car le groupe est itinérant.
le moral passe à fanatique (18)
l'intelligence passe à exceptionnelle (16)
En attaque spéciale, sur un 16 pour les deux attaque de griffes des membres supérieurs, il y a saisie de l'adversaire si sa taille est inférieur et le round suivant l'abholon l'entraine à l'écart à sa vitesse de nage pour l'achever tranquillement (seule attaque possible la morsure). Il rejoint le combat ensuite pour aider ses congénères. Pour se dégager, il faut réussir un tordre les barreaux.
Pour les XP : 5000
Si un MJ incorpore une telle créature, ne pas oublier les règles sous l'eau. A défaut d'un anneau d'action libre, les PJ sont sous l'effet d'un ralentissement. Cela restreint leur efficacité en combat
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 297
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Merci pour ces précisions 

- Zipoushin
- Dracoliche
- Messages : 297
- Inscription : Jeu 7 Sep 2017 18:02
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services
Petite bulette du jour


