Inktober 2022 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Avatar de l’utilisateur
anthe
Dracoliche
Messages : 2324
Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

Bon, c'est un grand jour.... j'ai trouvé un moyen d'expression pictural...

J 23 - Crotte de nez
J23 - Crotte de nez 1 - anthe.jpg
Mucus philosophal

À Richepétale, le bien nommé village d’Arboricoles, dans ce qui se voudrait être une taverne mais qui tenait plus d’une buvette de la fête de l’automne, un pauvre homme borgne, au bras en écharpe et à l’énorme nez rouge s’épanchait au comptoir.

« Atchaï ! Saleté de rhume ! Après être parti en quête de plumes pour écrire des poèmes mielleux puis de sel pour relever des douceurs, mon maître m’a envoyé à la recherche de fleurs de lotus. Je déteste la nature, je déteste l’eau. J’aime la douce chaleur de mon laboratoire. J’aime caresser les pages voluptueuses de velum de mes livres de sorts. Mais voilà, il lui fallait ces maudites plantes pour compléter son cliché romantique. Et cette déambulation matinale m’a occasionné cette fichue inflammation nasale. A part le froid, ce fut une partie de plaisir. Bien évidemment, le bras mort du Javan où poussent les plus beaux spécimens est aussi le lieu de reproduction d’énormes hippopotames. Heureusement que Monsieur m’avait équipé de potions de respiration aquatique et d’un sort de peau de pierre. Mais même protégé de la sorte, je ne souhaite à personne de se faire piétiner dans la vase gluante par des gros mastodontes en rut. Et ce n’est pas le pire, vous voulez que je vous dise ce qui est pire que ces peccadilles ? “

Il marqua une longue pause physiologique et se rassis sur la haute chaise.

“Je vous ai promis le pire, le voici. Poèmes, douceurs et fleurs, ce n’était encore pas assez. Monsieur l’Exalté voulait offrir à sa belle un bijou de sa fabrication. Pour cela, il m’a chargé de surveiller l’action de sa nouvelle pierre philosophale sur une bague façonnée dans du graphite. La troisième clepsydre se vidait doucement et je devais réanimer le feu pour clôre le processus. À ce moment, un éternuement venu de nulle part s’est échappé de mon corps sans que je ne puisse rien n’y faire. Il était accompagné de morve et autres morceaux peu ragoûtants dont je vous passe la description. Le temps que je me saisisse d’un chiffon pour nettoyer mon forfait, le charbon avait viré. L’anneau était plus brillant que le soleil. À ma grande surprise, la pierre avait donné naissance à du diamant. Sa matière plus pure encore que ce que peut créer le plan élémentaire de la Terre semblait créer elle-même sa propre lumière. Le maître semblait ravi de cette transformation. Je ne lui ai pas posé de questions et j’ai filé sans demander mon reste. Imaginez que la transmutation ne dure pas. Imaginez que le cher amour parcheminé de mon maître se retrouve avec le doigt tout noir et une énorme crotte de nez séchée en guise de solitaire. Pour me punir, il me donnera sûrement à manger à ses amis les elfes noirs. Houla ! Il est tard, je dois aller préparer les feux d’artifices. Souhaitez moi bonne chance et buvez un coup à ma mémoire si je ne reviens pas.”

Le tavernier n’avait pas compris grand-chose, il ramassa la bouteille d’eau de vie, termina le fond de verre et rangea le gobelet sans le rincer. Il en avait entendu des monologues de poivrots venus de l’est, mais celui-ci entrait dans les annales.

(Et parce qu'il faut une chute et à regrets car j’aime bien l’idée d’une histoire sans fin : )
► Afficher le texte
Dernière édition par anthe le Dim 23 Oct 2022 07:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anthe
Dracoliche
Messages : 2324
Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par anthe »

Et comme c'est dimanche, que le temps n'est pas au beau fixe et que le sujet est inspirant, un peu de lecture supplémentaire. J'ai essayé de marier les deux mots des J22 et 23.

J23 - Crotte de nez (2)
J23 - Crotte de nez 2 - anthe.jpg
Secrets de fabrication

Galime sortit de la boutique où une enseigne aguicheuse vantait les mérites des potions et onguents préparés par l’apothicaire. Il rejoignit son ami, qui impatient l’interrogea sur l’affaire en cours.

— Alors c’est quoi ces carabistouilles ?

— C’en est pas. C’est aussi clair que de l’eau de roche, il lui faut de la morve de cyclope avec si possible quelques morceaux.

— Il t’a dit pourquoi ?

— Non mais c’est sûrement pour faire une potion de force de cyclope.

— Faut pas des poils ou de la sueur pour ça ?

— Je ne sais pas, je ne suis pas magicien, moi.

— Vas-y sans moi, je ne vois pas comment tu vas faire.

Le géant s’était régalé de quelques moutons qui paissaient paisiblement sur les alpages. En dessert, il s’était offert le chien et le berger. Après un rôt libérateur renvoyé maintes fois par l’écho, il s’affala sur un tapis d’herbe fraîche pour une sieste digestive. Le pied-poilus s’avança à pas de velours vers le corps endormi de la créature cyclopéenne. L’odeur était écœurante à distance, il s’imaginait déjà la puanteur qui se dégageait de la bouche démesurée aux dents cariées.

La pestilence se révéla pire encore qu’il ne l’eût envisagée alors qu’il enjambait le cou replet. Plus encore que les effluves exécrables, la taille du nez de la belle endormie l’impressionnait. Cependant, cerise sur le gâteau, l’encombrement des deux méats sifflants semblait prometteur d’une moisson prolifique qui allait faire sa fortune. Ses poils se mêlèrent à la barbe encore maculée du sang des ovins et parsemée de bourres de laine rougie. Pour la première fois de sa vie, il trouva quelque chose de plus velus que ses orteils. Un instant, il fut distrait par cette pensée mais les remugles intolérables et les ronflements saccadés de la créature le rappelèrent à sa tâche. Il scrutait avec angoisse l’œil clos du géant.

Seul l’appât du gain l’empêchait de s’enfuir à toutes jambes. Il compara ses fines mains à la taille des doigts du cyclope. D’ordinaire, la nature faisait bien les choses et il constata avec satisfaction que l’index du dormeur était aussi gros que sa paume. Si l’un rentrait l’autre encore plus agile le devait sans soucis. Il se mit à la tâche.

Manche relevée, il enfouit avec d'extrêmes précautions sa main droite dans le cloaque de la narine gauche. Une bulle verdâtre se forma dans l’orifice opposé alors qu’il passait à peine les premiers poils. Il eut un haut le cœur. Déterminé, il enfourna plus profondément son bras dans la matière visqueuse à la recherche d’une consistance plus solide. Il palpa avec soin la cavité et il lui fallut engager plus que son poignet pour se saisir d’une masse conséquente.

À califourchon sur le cou titanesque, la pomme d’Adam démesurée frottait au fil des respirations profondes sur ses burettes. Il réajusta sa position pour ne plus sentir cette caresse inopportune qui, se mêlant à son extrême tension, éveillait de manière incongrue un certain émoi dans son pantalon. À son grand soulagement, ce déplacement, conjugué à l’haleine qui se dégageait de la fosse d’aisance qu’était la bouche du goliath somnolent, calma son ardeur virile.

Le gisant semblait en plein rêve, il devait compter des moutons pensa le farfouilleur avant de retirer son butin de l’écrin immonde dans lequel il était enchâssé. Une résistance se fit sentir, le mastodonte renâcla et plissa son nez. Avant qu’il ne le réveille et termine sa vie entre ses chicots noirs, Galime tira fermement pour dégager sa récolte.

Vinrent, poils, morve gluante et crottes de nez accompagnés d’un hurlement bestial. Plus vite que l’éclair, il se glissa entre les jambes du géant qui se tenait le visage à deux mains, courroucé d’avoir été expulsé si rudement du royaume d’Hypnos. Il fila droit vers les contreforts rocheux la main pleine de trésors et poursuivi par les pieds gigantesques.

Au loin, des aboiements se firent entendre et détournèrent l’attention du colosse. Profitant de ce répit, le voleur se glissa dans une anfractuosité salvatrice. La cohorte punitive s'abattit sur le glouton en représailles du festin volé au seigneur de la région. En guise d’avertissement pour ses congénères, les paladins laissèrent la dépouille aux vautours.

Une fois tous partis, il disputa aux rapaces la carcasse encore fumante, et faisant fi une fois de plus de son dégoût récura avec soin les fosses nasales du cadavre. Sa besace emplie de mucus nauséabond, il prit la direction de la ville.

Quelques jours plus tard, le petit-gars sortit de la boutique de l'apothicaire l’air satisfait, une belle bourse bien garnie à sa ceinture. Il croisa de nouveau son ami.

— Tu as réussi alors ?

— Comme tu vois. Allons manger, j’ai faim de côtes de moutons.

— Il t’as dit pourquoi c’était faire ?

— Oui, mais faut pas le répéter sinon il ne vendra plus beaucoup de potions de soin.
Avatar de l’utilisateur
GAYAL
Dracoliche
Messages : 494
Inscription : Dim 18 Sep 2022 16:19
Localisation : MAUREPAS (78)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par GAYAL »

Jour 23. Crotte de nez

Gwendoline et Jacques, devenus "Bona & Cliff" ont volé quelques biens dans la maison au bord de la falaise. Le chien méchant s'est calmé, il était juste affamé. L'ex prince et l'ex princesse souhaitent abandonner leur ancienne identité pour démarrer une nouvelle vie, faite d'amour et d'eau fraiche. Ils aspirent à un peu de repos dans la demeure abandonné apparemment dans l'urgence avant de reprendre leurs pérégrinations.

Cliff s'est assis dans un fauteuil du salon. Il semble déjà loin le temps du crapaud, des monstres et de l'aventure sur la montagne de l'oubli. Bona s'affaire dans la cuisine. Elle n'y connait pas grand-chose, elle qui a eu l'habitude d'être entretenues par ses valets et servante au château de Garenth. Mais elle a envie de vivre cette nouvelle vie qui se présente. Seulement elle et lui, peut être des enfants plus tard… Haaa les enfants sont si imprévisibles, si …
Elle regarde tout autour d'elle dans la cuisine et distingue un tiroir ouvert qu'elle ne se souvient pas avoir vu ainsi leur de leur première visite dans la cuisine. Elle s'en approche, c'est un tiroir de couvert, couteaux et cuillères, louches et pics sont rangés là et beuuurk sur la poignée du tiroir une immonde crotte de nez.

"Jacques ! Jacques ! Vite ! Je suis dans la cuisine ! Nous ne sommes pas seuls !"
Il se lève et court vers la cuisine.
"Cliiiiiff ! Bona, je suis Cliff maintenant. Il ne faut plus nous appeler par nos anciens noms. Si quelqu'un nous entendait"
"Oui d'ailleurs il doit y avoir quelqu'un ici". Elle pointe du doigt le tiroir, Cliff ne comprend pas.
"Viens voir, là"
Cliff s'approche et voit la petite crotte de nez sur le tiroir.
"Elle est fraiche Bona, nous ne sommes pas seuls, et celui ou celle qui a laissé sa trace ici s'est probablement armé d'un couteau de cuisine !"
Jacques observe autour, au sol, et il voit de la poussière dorée au pied du meuble.
"hmmm Bona, à quoi cela te fait-il penser ?"
"Euuuh du sel de Garenth"
"Hein ?!?!" Cliff manqua de tomber à la renverse à la réponse de Bona.

A cet instant, le chien aboie. Il se tient devant la porte qu'ils peuvent apercevoir de la cuisine. Il semble fixer son regard vers le salon, de l'autre côté du vestibule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dracoliche
Messages : 422
Inscription : Lun 21 Avr 2014 11:49
Localisation : London
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Orlov »

@anthe je vois qu'on a les mêmes associations ! mon Khnuna pourrait être ton courageux halfelin

@gayal la suite, la suite !
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 6352
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Outsider »

Crotte de nez

Le sort délivrance de la malédiction, sous sa forme inverse permet de personnaliser l'effet tant qu'il sera temporaire.

Ainsi donc, dans le cadre d'une vengeance, la malédiction de l'amoureux sera du plus bel effet :

Pour conclure une rencontre amoureuse, une crotte de nez pend inévitablement de la narine du courtisan et la cible de ses attentions ne peut pas ne pas la remarquer. Et plus il se fait insistant, plus le nez commence à couler avec un filet de morve qui ne s'arrête pas, obligeant à se moucher bruyamment ou en l'absence de mouchoir, le faire à l'ancienne. La malédiction prend fin avec ce rendez vous galant qui ne manquera pas d'être écourté.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Zedafty
Dracoliche
Messages : 2071
Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
Localisation : Berdusk
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Zedafty »

Image

@Flop : Ah oui je vois ça ! Fichus magos, tous les mêmes :mago:

@Kalibos : Hello l'ami ! Super gargouille, toujours au top tes dessins :+1:

@Anthe : Super ton moyen d'expression pictural ! Une bonne rigolade ta scénette :lol:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Avatar de l’utilisateur
erikdpx
Dracoliche
Messages : 229
Inscription : Lun 10 Juil 2017 11:33
Localisation : Chars
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par erikdpx »

Une crotte de nez de dragon, c'est toujours utile...

Image
Avatar de l’utilisateur
Ashnariel de Silth
Dracoliche
Messages : 553
Inscription : Sam 2 Avr 2016 10:43
Localisation : Bordeaux
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par Ashnariel de Silth »

Un Quarterback nain aussi :D
Avatar de l’utilisateur
erikdpx
Dracoliche
Messages : 229
Inscription : Lun 10 Juil 2017 11:33
Localisation : Chars
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par erikdpx »

Ashnariel de Silth a écrit :
Dim 23 Oct 2022 19:28
Un Quarterback nain aussi :D
oui :D
Avatar de l’utilisateur
FloP
Dracoliche
Messages : 1863
Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
Localisation : Massy
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par FloP »

Image (L'histoire depuis le début)
Bienvenue Kalibos, superbe la gargouille :)
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Avatar de l’utilisateur
anthe
Dracoliche
Messages : 2324
Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par anthe »

@ Orlov, comme quoi les trésors ne sont pas toujours dans des coffres piégés...

@ Zedafty, il ne me reste plus qu'à affiner la technique... Et aussi, je ne sais pas comment, j'avais zappé ton chien méchant... vraiment méchant...
Répondre

Revenir vers « Inktober »