Inktober 2022 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

@ Betanaelle, Flop et Theodal, merci de votre accueil pour le texte du jour. Ce n'est jamais simple de proposer un texte au premier degré et sans touche d'humour

@ Theodal, pour la queue de cheval, oui j'ai essayé de surprendre à la chute en noyant un peu le poisson dans le développement.

@ Orlov, pas mal le robot de protocole de l'empire, je vais le caser au fond d'une crypte, Il répètera en boucle, "C'est 6 po" en tendant la main. On verra si les pj pigent le truc et lui donnent des pièces ou répondent en se présentant et en lui serrant la main. Si ils font l'aumône de 6 po> téléportation dans les oubliettes.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

erikdpx a écrit :
Jeu 20 Oct 2022 18:19
@Zedafty : cela fait plusieurs fois que je vois un personnage avec un fouet dans tes dessins … je m’interroge .
Ah non ! Là je m'insurge ! C'était un martinet :lol:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
erikdpx
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur

Message par erikdpx »

Ne jamais jouer avec le prince du Bluff...

Image
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA

Message par anthe »

Une petite saynète pour la J21 - Chien méchant qui peut correspondre à bien des mots de cette année avec un clin d’oeil à une superbe créature d’erikdpx.

Chien, œufs et cébettes

À la nuit tombée, dans l’arrière-cour d’une ferme, trois silhouettes menues chuchotaient.

— Les gars, ils nous les faut !

— Tu es sûr ? Moi je préfère un trésor plus humble, une poêlé avec du lard me suffit !

— Ce n’est pas avec des pommes de terre et des oignons que nous ferons une omelette digne de notre estomac. Il nous faut des œufs et en quantité.

— Mais même Renardillo le rusé n’y est pas parvenu. D’ailleurs, quelqu'un l’a revu depuis hier soir ?

— Pas moi en tout cas, mais lui c’est un gros lourdaud. Il n’est pas guidé comme vous par un stratège exceptionnel dans l’escamotage de boustifaille.

Le poulailler était éclairé par une lumière magique. Il leur fallait passer dans la clarté pour accéder au saint des saints. Malheureusement, un énorme chien noir aux yeux de braise patrouillait devant les portes de l’enclos.

Son ombre accentuait sa démesure. Il tournait, et virait truffe au vent en lançant de temps en temps des grognements intempestifs. Sa ronde avait creusé une petite tranchée autour de l'épouvantail. D’ailleurs, à bien y regarder, le pantin semblait étrange. Même à distance, sa face paraissait trop lisse pour un visage de paille. En guise de couvre-chef, il était affublé d’une toque à laquelle pendait une queue de renard ne laissant plus de place au doute sur l’identité du cadavre. Il s’agissait bien de leur ami, disparu depuis hier qui avait été désossé et rembourré avec du foin.

Le chien aux yeux rougeoyants léchait avec délectation le sol à chaque passage devant le gibet où s’égouttait la peau du voleur. Il flairait l’air à la recherche du moindre soupçon odorant. Les trois ventres affamés regardaient la scène avec horreur. Comment pouvait-on vider un type de tout son intérieur et le remplir d’herbe ? Et tout ça pour quelques œufs, l’effroi commençait à les paralyser.

Le canidé infernal, renifla l’odeur de la peur. Il fila droit vers la cachette des trois petits-gars qui détalèrent poursuivis par des aboiements dignes de Cerbère. Ils s’enfuirent dans un hurlement de terreur, laissant derrière eux patates et cébettes.

Derrière sa fenêtre, l'illusionniste satisfait, libéra le quatrième larron de sa transe hypnotique ; non sans oublier de lui donner la frousse de sa vie en le faisant poursuivre par une horde de poules aux dents de crocodile. Ces chapardeurs ne seraient pas prompts à revenir piller son garde-manger. Quoiqu’avec ces créatures affamées, le doute subsistait. Il devra rester sur le qui-vive pour sauvegarder son petit-déjeuner.
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Humain

Message par Orlov »

Aujourd'hui je piétine les plate-bandes de @Théodal

21 Octobre : chien méchant : Le Fabuleux Folio du Fien Fidèle de Mordenkainen :

Bal tragique à Faucongris:
Ce parchemin maudit possède une histoire qui ouvre une fenêtre singulière sur la vie des étudiants en magie de la cité de Faucongris.
En effet, un étudiant, dont le nom a été perdu depuis, a créé ce parchemin pour se moquer d’un de ses professeurs dyslalique. Celui-ci avait en effet la facheuse tendance à dire "f" pour "ch" à chaque fois qu'il parlait du fameux sort chien fidèle de Mordenkainen, on entendait "Fien Fidèle de Mordenkainen".
La plaisanterie aurait dû s’arrêter là car créer un parchemin magique demande des moyens et du matériel qui étaient hors de portée du farceur. L’étudiant se contenta donc d’un folio, c’est-à-dire d’un simple parchemin non magique dont il aurait lu le contenu humoristique lors du bal de fin d'année de sa promotion, sans autre désir que de déclencher les rires de ses camarades.
Hélas pour lui, le professeur ciblé par ces moqueries, fut prévenu par un autre étudiant zélé et jaloux. L’enseignant décida de donner une bonne leçon au plaisantin, d'autant plus que la dyslalie était un sujet sensible pour lui. Des racontars vont même jusqu'à dire que sa manière bizarre de prononcer les chuintantes pourrait venir du fait qu'il était en fait un Yuan-ti infiltré dans le corps professoral. Quoiqu'il en soit, le professeur s’empara subrepticement du Folio et le modifia pour que celui-ci devienne un parchemin maudit et ce, de manière indétectable. Il remisa ensuite le parchemin ainsi préparé dans les affaires de l'étudiant qui n'y vit que du feu.
Lorsque le soir fut venu, l'étudiant attendit patiemment son tour pour faire son petit numéro comique. La soirée battait son plein et l'artiste en herbe s'attendait à un franc succès. A son tour, après un numéro d'illusion, l’étudiant grimpa sur la scène, se mit derrière un pupitre en bois et lut son folio à l’assemblée de ses pairs, en insistant sur les "F" de la formule magique. Tous sentirent alors une odeur de souffre qu'on pensa liée au numéro.
Par la suite les récits diffèrent mais convergent sur un point: alors que l’assemblée allait de ses rires, on vit l’étudiant blêmir puis faire une cascade ridicule. Certains comprirent que quelque chose tournait mal tandis que d'autres pensaient que cela faisait partie du numéro du comique.
En effet, on vit l'étudiant trébucher, puis chuter en bas de la scène, entraînant le pupitre avec lui. Le lourd objet acheva sa chute sur la tête de l'étudiant. Lorsque, passé le moment de stupeur, ses condisciples se précipitèrent vers le corps de leur camarade, tous virent que ce qui restait de son visage après la chute du pupitre exprimait une infinie terreur et qu'il était mort pour de bon.

Le bal avait tourné au drame et les autorités de l’Académie firent tout pour étouffer le scandale et on n’entendit plus parler ni de cette soirée dramatique ni du Folio.

Inspiration : objet magique maudit
Le Folio est un parchemin maudit. Si on l’examine par moyen magique ou non (seul un sort d’augure révèlera qu’il n’est pas prudent de lire ce parchemin sans dévoiler son identité), le lecteur attire l’attention d’un Chien de mauvais augure (une créature du Fiend Folio, page 19 de la traduction, page 51 de l’original).
Les principales caractéristiques de ce chien qui n’apparaît qu’au lecteur, grogne et disparaît immédiatement : le hurlement du chien a pour effet de multiplier par 4 les dégâts que prendra le lecteur pendant les 1-10 prochaines blessures. Il est impossible de blesser le chien ou de le combattre parce qu’il ne reste que quelques secondes.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
GAYAL
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Gnome
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

Jour 21. Chien méchant

"Bon courage les amoureux, profitez de la vie !" Hurle la servante Félicia aux deux tourtereaux.

Gwendoline et Jacques chevauchent vers la herse du château à vive allure. Ils descendent la colline vers la ville. Rarement les cavaliers vont au galop dans les rues de la ville à moins d'un danger grave et imminent. Les passants se jettent sur les côtés de la rue, les chevaux sautent au dessus des quelques étales qui bordent les boutiques. Ils évitent la place du marché où il serait impossible d'aller à si vive allure. A droite, à gauche, les voilà aux portes de la ville qu'ils franchissent au grand galop.
Ils poursuivent sur le même rythme quelques instants, et enfin ralentissent plus loin au milieu de la campagne qui borde la mer. Ils sont au trot, l'air frais de l'océan est bon à respirer à plein poumons. Ils éclatent de rire comme des enfants, s'esclaffent en repensant à cette fuite éperdue. Enfin, après quelques instants, ils s'arrêtent. Ils sont en haut des falaises qui tombent vertigineusement vers l'eau. Ils descendent de leur cheval, se regardent. L'étreinte qui s'en suit est intense. Ils se laissent tomber à terre, roulent dans l'herbe puis s'immobilisent, les yeux dans les yeux. Ils ne disent rien pendant plusieurs minutes, profitant de cet instant magique qu'il a provoqué et qui ne semble pas tout rendre Gwendoline farouche, au contraire.

Enfin il rompt le silence.
"Gwendoline, ma tendre et chère promise, ma mie, ma chérie, nous voilà délivrés de toute contrainte. Je vie les instants les meilleurs de ma vie. Nous allons tout changer Gwendoline, changer d'habits, changer de noms, changer de région ou de royaume, oubliés de tous avec la vie devant nous pour profiter de ces meilleurs instants".
"Jacques, mon amour, mon amant, je vous suivrai", dit elle simplement, le cœur empli de bonheur.
"Je me nommerai Cliff, ne me demandez pas pourquoi" dit-il en riant.
"Je prendrai le nom de ma grand-mère, Bona, c'est elle qui m'a éduquée après la mort tragique de mes parents… Je lui dois tout"
"J'ai faim !" S'exclama t'il
A une centaine de mètres, une grande propriété bordait la falaise.
"J'ai de la viande séchée mais nous allons aller voir dans cette demeure, demander aux braves gens qui y habitent si ils peuvent nous recevoir. Je n'ai plus de sous mais je pourrai leur laisser mes biens, épée, bouclier et cotte de mailles que je souhaite oublier pour des vêtements plus simples. Allons-y Gwendo … Bona" se reprit-il

Le couple arrive aux abords de la maison, grande et en bonne état, le lieu semble paisible. Une clôture entoure toute la propriété. Ils sont alors accueillis avec des grognements féroces, un molosse se tient derrière une porte grillagé. Mais les hurlements semblent ne faire réagir personne dans la demeure, il n'y a vraisemblablement personne. Ils sont tous les deux immobiles, et la férocité du chien va crescendo, de la bave s'écoule de la gueule grande ouverte.
"Bona, tu t'y connais en dressage de chiens, parce que j'ai l'impression qu'il ne souhaite pas trop qu'on rentre dans cette propriété."
"Il a sans doute faim si cela fait un moment que les propriétaires ne sont plus là. Tu ne m'as pas dit que tu avais un peu de viande séchée ? Cela à part, non je n'ai pas vraiment de compétences de dressage, mais nous devrions essayer"

Jacques fouille dans son sac et en tire un morceau de viande. Le cerbère devient quasiment fou à peine a-t-il senti cette nourriture. Il pousse contre le grillage avec son museau duquel s'écoule un mucus blanchâtre, toute sa puissance déferle et les sa tête passe finalement à travers des filins sans doute un peu rouillés et peu résistants.

Image

Cliff s'empresse de jeter un morceau de viande par-dessus la clôture juste au dessus de la tête du clébard. Il tire sur ses pattes antérieures, arrache une partie de sa joue sur les câbles puis fonce sur la barbaque jetée au sol. Il la dévore rapidement mais lorsqu'il se retourne vers les amants, son attitude a changé, ses aboiements n'ont plus la même intensité.
"Il en reveut", dit la princesse
Cliff ressort un bout de viande et le présente au chien qui se rapproche de l'ouverture qu'il a fait. Jacques s'en approche aussi et le chien ancre son regard dans celui de notre aventurier, puis il se met à remuer la queue frénétiquement.
"Oui c'est gagné cette fois c'est sûr" dit Bona.
Jacques reste prudent et lance doucement un bout de lard salé. Le chien le mange, le vacarme de ses aboiements a cessé et le calme est revenu autour de la propriété. Toujours pas un signe de vie. Prudemment Cliff pousse le portail qui s'ouvre en grinçant. Il plonge a nouveau la main dans son sac pour en ressortir une quantité généreuse de la précieuse pitance. Le chien regarde en tournant la tête et s'approche lentement.

"Il n'est pas si méchant que çà quand on le prend par les sentiments" dit le jeune en se retournant vers sa bien aimée.
"Allons-y Bona, rentrons dans cette maison abandonnée, débarrassons-nous de notre identité, de nos vêtements trop peu discrets et partons ensuite loin d'ici !"
Image
Outsider
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Belle démonstration d'Anthe qui nous fait découvrir un usage pratique des illusions.

Chien méchant

Que les MD gardent à l'esprit que les chiens ne doivent pas être oubliés dans les communautés. C'est un gardien qui défend ses maîtres et son territoire et qui a comme inconvénient majeur d'aboyer si quelque chose le perturbe. Piètre combattant à l’exception des chiens de guerre, son rôle est surtout de donner l'alerte. Il est toujours ennuyeux à un voleur de tomber sur un os, enfin un chien lors d'un cambriolage.

Voici un anneau qui se révèlera utile pour éviter tout désagrément avec les canidés, du moins l'original.

Cet anneau d'amitié avec les animaux est maudit. Il fonctionne correctement la première fois et la fois suivante enrage les animaux qui attaquent immédiatement le porteur en cas de SV ratée. Si la SV est réussie, l'animal se montre seulement menaçant.
Le pouvoir néfaste ayant été révélé, à chaque fois qu'un animal est à moins de 12 mètres du porteur de cet anneau, il doit réussir une SV contre la magie pour ne pas l'attaquer et sera menaçant à son encontre. Si la sauvegarde est ratée, l'animal attaque immédiatement le porteur.
La vie va devenir compliquée pour cet aventurier. Car non seulement les chevaux vont le détester mais aussi tous les animaux rencontré en ville, que se soit les poulets, les chiens, les chats, les pigeons, les rats. La vie en extérieur va devenir un enfer.
Heureusement, un prêtre peut retirer la malédiction et permettre à l'aventurier de retirer l'anneau. Un MD sadique dira "mais pourquoi le retirer aussi facilement ?" Simplement parce qu'un tel anneau va non seulement gâcher la vie du PJ mais aussi celle du MD.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Image
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Zedafty a écrit :
Ven 21 Oct 2022 13:34
Image
Eh mais c'est ma signature ça :D
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Hahaha :lol:

Oui, c'est une invocation de gardien :wizard:
Betanaelle
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste

Message par Betanaelle »

Oh le vilain pompage de signature.
Oh le summon d'un gros chien tout méchant (ou alors il s'est trompé et c'est un chihuahua, mais méchant 1d2 de dégats )
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. "
Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Répondre

Revenir vers « Inktober »