Inktober 2022 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
GAYAL
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par GAYAL »

Dernier message de la page précédente :

FloP a écrit :
Mer 19 Oct 2022 18:42
Image (L'histoire depuis le début)
@Zedafty : Merci, après il n'y en a pas tant que ça (mais sur Fée, y'en aura un pour toi ;)). Très chouette ton dessin "racler" :)
Tu serais pas déjà en train de chercher la crotte de nez du 23 ? :D
Image
erikdpx
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon

Message par erikdpx »

Toujours avoir une queue de cheval avant la bataille ...

Image
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage

Message par anthe »

@ Theodal, pourtant c'est un bon gros cliché à Ad&D que de mettre une ceinture et se voir transformé...

J20 - Bluff

Menuet macabre

Les armées s’entrechoquèrent dans un maelstrom de cruauté, les vies qu’elles fussent démoniaques ou humaines furent sans distinction emportées vers le néant par milliers. La marée houleuse des combattants se figea lorsque la bête et la guerrière se firent face sur le champ de bataille fumant.

L’une, caparaçonnée dans sa lourde armure, avait le souffle court. Les flots de sang qui s’écoulaient entre les plaques argentées de son plastron, trahissaient la gravité de ses blessures. Elle avait des difficultés à conserver sa tête haute sous le poids de son heaume. L’autre, toutes écailles dressées, sifflait sourdement. Une énorme entaille à son cou laissait échapper un liquide nauséabond et fuligineux. La douleur l’empêchait de lever sa large gueule pour embraser l'atmosphère de son fiel dévastateur.

Les écailles de jais et le métal adamantin tournaient lentement autour d’un monticule formé des cadavres de leurs alliés. L’horreur de cet empilement de tripes et de moignons exacerbait leur haine mutuelle. Seule la certitude partagée que la mort de l’une des parties allait déterminer pour les siècles à venir le sort de cette terre meurtrie, leur permettait de tenir encore debout.

(l’humaine)
Elle va attaquer, je suis à bout, prête à tomber. L’effleurement d’une de ses griffes pourrait suffire à me transpercer comme elles ont déchiré mes soldats.

(la dragonne)
Elle va attaquer, je suis exsangue. J’ai vu son épée mordre dans mes séides et les détruire dans un éclat aveuglant.

A l'encre de leur sang, la chorégraphie de ce menuet macabre dessinait deux spirales concentriques sur le sol sablonneux de la plaine désolée. Imperceptiblement et inexorablement les courbes convergeaient, il ne faisait aucun doute qu’elles se rejoindraient inéluctablement.

(l’humaine)
Sa gueule terrifiante va me souffler, j’ai du mal à soulever ma lourde lame. Il ne faut pas qu’elle s’en aperçoive, je dois masquer ma faiblesse et me montrer plus forte que je ne suis.

(la dragonne)
Sa longue lame va me déchirer, la plaie me fait souffrir et je ne peux lever la tête. Elle ne doit pas le voir, je dois masquer ma faiblesse et me montrer plus forte que je ne suis.

La vie des deux assaillantes s'échappait de leurs corps tout aussi lentement que sûrement, la fin était proche. Chacune bombait le torse du mieux qu’elle pouvait pour ne laisser entrevoir aucune faille. Leurs regards se croisaient porteurs d’une vengeance qu’elles n’avaient la force d’assouvir. Malgré l’écran de fumée qu’elles érigeaient pour masquer leur impuissance, une seule attaque, elles en étaient toutes deux persuadées, suffirait à éradiquer de la surface du monde l’abomination ennemie.

Mais à attendre de la sorte on retrouverait sûrement leurs squelettes face à face dans une position d’inaction pusillanime qui ne satisfaisait ni les dieux ni aucun des camps. Le destin s’impatientait et cette danse sinistre ne pouvait durer. Mais comment attaquer quand seule l’exécration mutuelle les maintenait en vie et que leurs forces étaient épuisées depuis de longues minutes ?

Sans que rien ne puise le présager, poussées par une énergie rageuse, ou plus probablement par la main invisible du fatum exaspéré, les deux combattantes se jetèrent simultanément à l’assaut.

La guerrière engagea son bouclier entre les mâchoires effroyables du monstre et glissa sa lame scintillante dans la plaie suintante de la gorge ennemie. Dans le même temps la bête balaya les airs de ses griffes acérées arrachant écu et plastron. Les deux se retrouvèrent de nouveau face à face. Mais le temps de l’esbroufe était révolu. Sans délai, elles jaillirent pour achever leur adversaire. La lame trouva enfin le cœur méphitique. Enfoncée jusqu’à la garde, elle pulsa d’une lueur immaculée.

Les ténèbres et la lumière se mêlent dans une explosion mythologique. Le ciel vacilla, les nuits succédèrent aux jours dans un emballement cataclysmique. Le clignement stellaire se ralentit et une aurore se leva brillante et radieuse.

Les armées humaines crièrent leur joie à l’aune de ce soleil victorieux, tandis que des hurlements bestiaux accompagnaient les poussières noires des cadavres infernaux qui se dispersaient dans la brise légère. L’humaine, le visage illuminé d’une grâce divine, tituba un instant avant de sombrer dans le repos éternel sous le regard satisfait des dieux.

Dans les deux camps des larmes coulaient sur les joues des rois, non pour la victoire ou la défaite, mais pour l’âme de leur reine sacrifiée sur l'échiquier divin.

Edit : correction coquilles
Dernière édition par anthe le Jeu 20 Oct 2022 09:56, édité 1 fois.
GAYAL
Dracoliche
Race : Gnome
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

Jour 20. Bluff

Les deux femmes pénètrent à leur tour dans les vestiaires.
"Je vous le dis Félicia, je n'ai aucun souvenir du Prince qui est venu me libérer du nid de cet aigle géant. Mais il était beau ca c'est certain et lui me reconnaitra certainement."
"Je ne l''ai pas vu encore madame…"
"Il était à la chasse hier et je n'ai pas pu le voir mais il doit me retrouver devant les écuries. Je suis impatiente si vous saviez !"
"Madaaaame, c'est excitant ! Pensez-vous que le prince et vous … comment dire … Pensez vous que vous allez vivre la parfaite histoire d'amour ?"
"J'en suis certaine Félicia. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette fois c'est la bonne ! En tous cas je vais jouer de tous mes pouvoirs de séduction pour l'ensorceler, le faire chavirer."
"Hoooo, il n'y résistera pas c'est certain. Personne ne peut résister à votre charme Princesse Gwendoline"

Jacques écoute de la discussion des deux femmes et enfile la tenue de cavalier qu'il a subtilisé au vestiaire. Une chance, elle lui va à merveille !

"Allons allons Félicia, ne perdons pas de temps, il ne faudrait pas que le prince arrive et que je ne sois pas prête. Mettons cette belle robe blanche que m'a refait le couturier du Roi. Hoo, j'étais si triste lorsque l'aigle l'a déchirée"
"Elle est encore plus belle madame Gwendoline. Regardez la blancheur de ce tissu, ces fleurs brodées avec finesse
"Allez les bottes maintenant et je serai prête"

Jacques ouvre doucement la porte de sa cabine, il est proche de l'entrée du vestiaire et fait mine d'y pénétrer. Portant la main à la hauteur de la bouche, il appelle à voix haute
"Gwendoline ? Gwendoline ?"
La belle princesse sent monter une bouffée de chaleur, et elle se présente devant Jaques. Ce que voit alors le prince est la plus belle personne qu'il n'ait jamais vue. Entre la Gargouille, les cadavres d'orques, les chauve-souris, le garde d'Insmark ou le gnome Stanley, c'était compréhensible …
"Bonjour …" dit elle en hésitant.
"Je suis Jacques ma mie ! Jacques ! Je vous ai recueilli dans l'aire de l'aigle argenté et nous nous sommes enfuit jusqu'ici. Vous me reconnaissois ?"
"Non, non, reconnaissois pas, vous êtes un copain à Hubert ?" (*)

"Gwendoline, j'ai bien eu le temps de réfléchir. Mon père, le Roi est bien décidé de me marier à la fille du conté de Gandhara, c'est dans son pur dessein d'accroitre son empire, et cela ne me plait pas. Fuyons ma chère, échappons nous de c château et allons ensemble vivre d'amour et d'eau fraiche !"
Et il tendit sa main gauche vers sa promise, non sans présenter son avant bras qui laissait apparaitre le récent tatou. Elle le fixa un instant.
"Oui chérie, j'ai fais cela pour vous, je suis allé vous délivrer de l'aigle, et si je vous ai donner ce rendez-vous. Nous avons les chevaux, la sortie du château nous tend les bras. S'il vous plait ma promise".
Il s'agenouille à ses pieds et lui tend les deux mains.

Gwendoline regarde sa servante qui arbore un sourire allant d'une oreille à l'autre, et elle acquiesce en hochant rapidement la tête de haut en bas.
"Rien ne me retient, Jacques, mon prince. Qu'attendons-nous ?"

Et les voilà tous les deux, lui montant un destrier noir et elle chevauchant une jument à la robe aussi clair que celle de Gwendoline, galopant vers la sortie du château.

(*) Toute ressemblance avec un dialogue connu est purement volontaire
Image
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Image

:dehors:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Betanaelle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste

Message par Betanaelle »

@anthe : Bravo c'est magnifique, j'en ai eu des frisson partout

@zedafty : quoi ! ce n'est pas du Darksun ! je suis déçu, je veux voir Tobi ! et les autres
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT partie ADD2 débute septembre 2024- Le donjon sous la montagne Dencarié
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Loool ! C'est vrai qu'Okrizil aurait pu jouer le rôle à la perfection si il avait eu des cheveux : le cuir clouté lui va si bien :lol:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Humain

Message par Orlov »

20 octobre : bluff : Et pourtant ils bluffent !

Révélations cryptiques :
Parmi les créatures de D&D, nombreuses sont ceux qui sont susceptibles de bluffer, de mentir et de manipuler. Les Elfes Noirs sont des maîtres manipulateurs, dragons et génies vont faire des promesses qu’ils ne comptent pas tenir, diables et démons adorent manipuler les mortels … Bref, pour beaucoup de créatures, le bluff est un outil de survie comme les autres. Pourtant le Cryptique (ou Crypt thing en vo) pousse l’art du bluff à un point tel qu’il pourrait aisément figurer en tête de classement parmi les dix créatures les plus susceptibles de mentir aux PJ.

Le Cryptique apparaît dans le Fiend Folio (page 22 de la traduction du DDD, page 21 de l’original). A contempler la créature et lire sa description, on s’aperçoit qu’il ment sur toute la ligne. Il ment sur son apparence : il ressemble à un mort vivant mais n’en a aucune des capacités et n’en est probablement pas un. Il ment sur son principal pouvoir car il prétend désintégrer ses victimes alors qu’il les a simplement fait disparaître en les téléportant aux quatre coins du donjon où il est installé ou bien les a simplement paralysées et rendues invisibles. Il ment même sur son alignement, étant neutre absolu, pacifique et attaché à sa tranquillité, il aime cependant semer la discorde et la confusion comme une créature chaotique neutre voire chaotique mauvaise.

Le Cryptique bluffe donc sur toute la ligne : sur ce qu’il est, sur ce qu’il veut et sur ce qu’il peut. Comme souvent dans le Fiend Folio, on ne sait pas si les contradictions apparentes de la créature relèvent de la fantaisie de l’auteur ou d’un mauvais design. L’inspiration qui suit vous permettra peut-être de tirer le meilleur parti scénaristique de ce bluffeur.

Inspiration :

L’explication la plus simple étant toujours la meilleure, il y a tout lieu de penser que le cryptique bluffe pour dissimuler sa vraie nature ou son objectif.
Les deux inspirations qui suivent sous la forme de tables aléatoires ont une philosophie un peu différente l’une de l’autre. La première est une table de mensonges que le Cryptique peut utiliser si on lui demande ce qu’il est advenu aux membres du groupe qui viennent de disparaître. Ici, le Cryptique est dans son rôle classique. Il est un simple gardien qui cherche à protéger un lieu ou quelque chose et à en éloigner les curieux et, comme il s’ennuie un peu, se moque un peu des aventuriers. L’autre inspiration est moins attachée à la cohérence de l’univers, mais à la manière du vaisseau spatial du Travel to the barrier peaks ou du Blackmoor original, s’inscrit dans une tradition gonzo bien établie et encore pratiquée à certaines tables dans laquelle le Cryptique vient littéralement d’ailleurs.

le gardien bluffeur : dans cette inspiration, l’origine du Cryptique n’a aucun intérêt et le Cryptique n’est qu’un simple gardien qui bluffe pour éloigner les PJ du lieu qu’il garde. Bien que le Cryptique ne parle qu’en neutre absolu, vous pouvez éventuellement faire une exception et lui faire parler le commun afin que son bluff ait un intérêt. Cette table permet de savoir ce que le Cryptique répondra lorsqu’on lui demandera où sont passés les membres du groupe des PJ qui ont disparu. Elle sert donc d’alternative à la réponse habituelle donnée par le Cryptique.
Il est à noter que 50 % des Cryptiques sont convaincus de leurs mensonges (rester assis seul pendant des siècles dans un donjon n’est pas le meilleur moyen de garder sa Santé mentale) et que leurs mensonges échappent donc à un sort de Détection des Mensonges.
  • Ce que dit le Cryptique quand on lui demande où sont passés les gens qui viennent de disparaître:
    1. « J’ai désintégré vos compagnons. Tremblez mortels et fuyez pendant qu’il est encore temps ! » Cette proclamation est prononcée avec une voix caverneuse qui résonne à travers les couloirs du donjon, ce qui a 80 % de chances de rameuter des monstres errants.
    2. « J’ai téléporté vos compagnons qui me gênaient dans [décrivez une salle aléatoire du donjon], mais vous m’avez l’air sympathique et soucieux du destin de vos camarades, je vais donc vous faire la faveur de vous dire où ils sont afin que vous les retrouviez » dit le Cryptique d’une voix compréhensive. Le Cryptique indique une salle qu’il sait très dangereuse se trouvant dans le donjon.
    3. « Vos amis sont désormais dans les bras de la Mort. Si vous souhaitez les rejoindre, venez goûter à ma froide embrassade » dit avec colère le Cryptique, essayant ainsi d’effrayer les survivants en espérant qu’ils le laissent en paix.
    4. « J’ai envoyé vos amis vers une fantastique aventure. Mais vous n’en êtes pas digne. ». Si on le lui demande comment s’en montrer digne, le Cryptique marquera un temps d’arrêt et dira « Il vous faut vous vous rendre dans [décrivez une salle du donjon qui ne présente aucun intérêt mais qui se trouve loin du cryptique] et me ramener les pétales de la Rose d’Or pour que vous soyez réunis ». Là encore, le Cryptique cherche simplement à éloigner les autres membres du groupe et à les envoyer déambuler dans le donjon.
    5. « Je peux libérer immédiatement vos amis si vous me sacrifiez toutes vos armes et grimoires ». Ce bluff est juste un moyen pour le Cryptique d’affronter les PJ dans des conditions plus favorables. S’ils obtempèrent, il les attaquera.
    6. « Hélas, l’heure de vos amis avait sonné. Car je suis la Mort. Chérissez le souvenir de vos compagnons et ils vivront pour toujours. Quant à vous, votre heure n’est pas venue. Il vous fait désormais quitter ce lieu », le Cryptique prend son air le plus mystérieux en disant cela. Il espère faire reculer les PJ.
Je viens d’ailleurs : Pour les MD qui n’ont pas comme souci la cohérence de l’univers et apprécient la variété voire le télescopage de genres, voici deux tables qui permettent de déterminer la vraie nature et les objectifs du cryptique en jetant 1d6 sur chacune. Vous pouvez faire un jet pour chaque Cryptique rencontré, car rien ne prouve que les différents Cryptiques soient en définitive de la même espèce.
  • Le cryptique est …
    1. Un illusionniste gnome maudit. Il manipule un sceptre capable de jeter en même temps invisibilité et paralysie mais l’objet contient une malédiction qui transforme son possesseur en Cryptique. Le gnome n’a plus conscience de sa vraie nature depuis longtemps mais si les PJ le tuent, le Cryptique laissera la place au spectre.
    2. Une créature extra-terrestre venue d’ailleurs chargée d’espionner la Terre sur laquelle vivent les personnages. Malheureusement, les officiers qui la supervisent ne connaissent du plan matériel primaire qu’un reportage qu’ils ont vu sur la fête d’Halloween, d’où le déguisement. Si les PJ le tuent, ils verront qu’à la place du Cryptique apparaît un cadavre rabougri de Petit-Gris façon table de dissection de Roswell.
    3. La 23ème carte merveilleuse « Le Grand Secret » qui s’est animée et observe désormais le monde. Si le PJ tuent le cryptique, une carte merveilleuse apparaîtra à sa place (tirer aléatoirement).
    4. Un diable ou un démon victime d’un bizutage qui le condamne à passer quelques éons sous la forme d’une créature à l’apparence ridicule et qui fait peu de dégâts. Si les PJ le tuent, il disparaîtra sur son plan d’origine.
    5. Le stade larvaire du Zodar. Si les PJ tuent le cryptique, un Zodar arrivera pour demander des explications.
    6. Un robot protocolaire remplissant jadis des fonctions de liftier dans une base militaire d’un empire maléfique détruite par des Rebelles. Lorsque la base a explosé, le robot a été frappé par des rayons cosmiques et téléporté jusqu’ici il n’en reste plus qu’un exosquelette et une cape qu’il a miraculeusement trouvée pour voiler sa pudeur. Si les PJ tuent le cryptique, ils verront qu’il n’est fait que de métal.

Le cryptique veut …
    1. La Paix. Il est encore perplexe de sa transformation et veut prendre le temps d’y réfléchir.
    2. Qu’on respecte sa puissance. C’est un mythomane total (qui pense réellement qu’il désintègre ses victimes et lorsqu’il servira son mensonge aux PJ, ceux-ci ne peuvent le détecter).
    3. Contempler une réalité qu’il ne peut voir au-delà du spectre lumineux normal qu’à l’endroit où il est installé.
    4. Se faire des amis mais il ne sait pas s’y prendre (non téléporter les gens n’est pas un moyen d’attirer son attention).
    5. Voir les PJ mourir dans d’atroces souffrances et seuls (d’où la téléportation différenciée). Parce que c’est amusant.
    6. Défendre un endroit particulier de la curiosité de ceux qui rôdent aux alentours parce qu’on le lui a ordonné ou parce qu’il s’est fixé lui-même la mission.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
FloP
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Image (L'histoire depuis le début)
@GAYAL : :mrgreen:, oui bien vu, ça prépare le 23 depuis le 7 (voir depuis l'inktober de l'an dernier même ;)).
Pour "bluff" : si t'avais pas mis l'étoile, pas sûr que je fasse immédiatement le lien. Pourtant avec le vieux françois qui arrive d'un coup, j'aurai dû le remarquer tout de suite :D...
@anthe : oui, d'accord avec Betanaelle, vraiment bien :)
@Erikdpx : un borgne en plus ! Heureusement que la queue de cheval adoucie l'apparence ;)
@Zedafty : :lol:
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Gaspard De La Nuit »

Le doigt dans le nez, je croyais que c'était un hommage à Guizacoatl !
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
FloP
Dracoliche
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

:mrgreen: Aussi bien sûr ;)
L'an prochain, peut-être, je prendrais les avatars comme défit (en plus ! ;)).
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Répondre

Revenir vers « Inktober »