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Re: Inktober 2020 du DDD

Publié : Mer 14 Oct 2020 09:40
par FloP

Dernier message de la page précédente :

Merci Ashnariel de Silth :), je commençais à désespérer ;). C'est dans le Spectre aux balles d'or (Blueberry), un magnifique piège digne de D&D.

(merci Tedehur21et MonstersSeeker)

Re: Inktober 2020 du DDD

Publié : Mer 14 Oct 2020 09:59
par Jambon
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Re: Inktober 2020 du DDD

Publié : Mer 14 Oct 2020 10:13
par LLyr
Je suis à la bourre et je vais essayé de rattraper mon retard en me basant sur vos oeuvres les potos, ça sera un spécial FloP aujourd'hui

Espoir
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La Main de l'Espoir est un main momifiée dans laquelle un étrange objet à multiple facettes, composées de chiffres et de nombres, a été incrusté dans la paume.
A l'instar de la Main de Vecna, cette main a été enchantée durablement.

Elle possède trois niveaux de pouvoirs, compensés par trois niveaux de malédiction.
Le premier est constant et ne nécessite aucun mot de commande. Le possesseur de la Main de l'Espoir se voit doter d'une chance incroyable (en terme de jeu le joueur tire toujours deux fois les dès et ne garde que le meilleur des deux).
Il devient également immunisé contre les suggestions.

Le second concerne les invocations. Le personnage peut lancer les sortilège Main d'interposition de Bigby et Augure (trois fois par jour).

Le troisième et le plus puissant, permet au possesseur d'obliger n'importe quel créature le comprenant à jouer sa vie littéralement. Ce pouvoir oblige la victime à relever un défi, aussi stupide soit-il, à condition qu'elle ne réussisse pas un jet de protection à -4 contre les sorts.

Les contreparties sont proportionnelles au niveau du pouvoir.
Si le premier tiers n'influence que peu le personnage cela l’entraîne de plus en plus au fil e des jours vers l'addiction au jeu (JP contre les sorts chaque jours pour ne pas jouer à à jeu de hasard dans la journée)

Le second niveau devient compulsif. Le personnage DOIT jouer, c'est une obligation et tant que ce n'est pas fait et pour une somme d'au minimum 100 po il est nauséeux (-4 à tous ces jets)

Le troisième tiers devient mortel. Non seulement sont addiction dépassé l'entendement (-2 pv par jour en plus des tiers précédent), mais si son Pari stupide échoue il devra lui même le réaliser.

Dune
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Il existe dans le désert du Shumat une ville sainte, ancienne demeure d'une branche des Elfes du Melel. Nommés Elfes du désert cette tribu fait d'un endroit secret du désert leur nouveau lieu de résidence. On dit que la ville est caché à la vu de tous par d'immense dunes mouvantes d'une hauteur pharamineuse.

Depuis la Grande Danse, ces elfes à l'instar de leur cousin du Melel ont gardé la fâcheuse habitude de tirer d'abord et de ne pas parlementer après.

Armure animée
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Cette armure est animée par la magie. Rutilante elle irradie et scintillante, rouillée elle grince et ferraille en se déplaçant, faisant un bruit de tous les diables.
Elle est immunisé aux poisons, et à tous sorts concernant l'esprit (charmes, suggestion, peur...) et la mobilité (paralysie, pétrification, ...)

A l'état immobile on prend souvent l'Armure animé pour une statue ou une simple armure en piédestal : l’apparence est trompeuse.

Elle sert souvent de gardien dans les tombeaux des rois. Alliant serviteur éternel et gardien divin du repos du défunt

Re: Inktober 2020 du DDD

Publié : Mer 14 Oct 2020 15:40
par erikdpx
Abandonnée, elle attend un aventurier !

Re: Inktober 2020 du DDD

Publié : Mer 14 Oct 2020 17:50
par kalibos
Encore à la bourre, voici mon glissant et ma Dune

Re: Inktober 2020 du DDD

Publié : Mer 14 Oct 2020 19:41
par Crocoguerre
l'Armure du jour

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Re: Inktober 2020 du DDD

Publié : Mer 14 Oct 2020 20:42
par Outsider
Les armures magiques sont toujours recherchées par les guerriers. Certaines font même rêver car savoir quelles existent ne dit pas toujours où les trouver. Ce que les vieux guerrier racontent au jeunes à la veillée ou lors des bivouacs, c'est qu'enfiler une armure magique trouvée n'est jamais sans risques. Il paraitrait que lorsque qu'un guerrier de valeur se croyant invincible, s'il cherche à vaincre la mort en continuant à combattre alors qu'il est déjà mort mais ne le sait pas encore (le cas quand on peut combattre alors qu'on est déjà en point de vie négatif), qu'une fois son enveloppe corporel vaincue sont âme s'accroche à la vie à travers l'armure. Le guerrier ne veut pas arrêter le combat malgré un corps qui l''abandonne. Il s'accroche à la magie de l'armure pour que son essence survive en fusionnant à l'armure. Ce type d'armure dégagent malgré elle une aura de nécromancie en plus de leur aura magique.
Enfiler une telle armure n'apporte aucun désagrément tant que l'on a pas perdu 75% de ses points de vie. Le guerrier qui sommeille dans l'armure s'empare (prend possession) du corps de son porteur si un jet de SV contre la mort magique est raté, modifié par la différence de niveau entre entre les deux. Si la créature rate son JP, le guerrier combat comme il le faisait avant sa mort (même THAC0, bonus de spécialisation, armes maîtrisées; alignement) mais bénéficie des caractéristiques du corps possédé pour les bonus de combat. Il est prêt à tuer son porteur au combat car insensible à la peur et non concerné par l'instinct de survie. Il vit pour le combat.
La victime évincée de son corps pourra tenter chaque jour à minuit de reprendre son corps si l'intrus rate un jet de SV contre la magie modifié par la différence de niveau entre les deux.

Une autre solution consiste à réussir un dissipation de la magie contre le niveau du guerrier intrus ou un sort permettant de contrer une possession.

Re: Inktober 2020 du DDD

Publié : Mer 14 Oct 2020 22:26
par Zedafty
Oups ... Pas encore en retard, mais pas loin :P

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@erikdpx : Ohhh ! Elle tabasse ta dune :D

Re: Inktober 2020 du DDD

Publié : Jeu 15 Oct 2020 00:06
par xain-phax
allons, courage ! quasi le milieu du bouzin ;) et ben sans relation directe, c'est le "mot du jour" qui m'inspire le moins... arrache inside ;)
amusez-vous !

15/ Avant-poste

Situé en plein dans les terres du chaos au nord, l’avant poste survit jour après jour, ou plutôt même au jour le jour. Comme pour la majorité de ces installations, l’intendance ne suit pas ; la troupe a déjà razzié ce qu’elle pouvait dans les alentours et la magie n’apporte pas l’aide qu’elle devrait. La quarantaine d’hommes présents sont trop fatigués pour poursuivre l’agencement de fortifications, de pièges, d’alertes ou même pour l’organisation efficace de tours de garde. Ils sentent bien qu’une attaque est imminente, sans voir l’ennemi ils ressentent sa présence et l’entendent parfois.
Et pourtant tous sont à l’ouvrage, tous creusent, grattent, cherchent, et trouvent. Si les guetteurs sont en postes et s’y montrent vigilants, ce n’est pas dans la crainte d’une action de l’ennemi, ce n’est pas dans l’inquiétude de voir des observateurs relever leurs allées et venues ; s’ils sont aussi imbus de leur mission, ils le doivent à une surprenante découverte survenue près de quatre semaines plus tôt. En creusant un abri en profondeur, trois des soldats découvrirent un filon d’or, peut-être même une vraie mine. Tous furent unanimes : tout pour nous, on ne dit rien et à la fin on se tire avec le magot. Ils utilisent le magicien de la garnison pour transmettre de faux rapports. Ils savent que tant qu’une vraie guerre n’aura pas éclatée, leur position sera toujours inconfortable et dangereuse. Alors quand la possibilité de s’enrichir leur est apparue, ils se mirent tous d’accord en quelques minutes.

Re: Inktober 2020 du DDD

Publié : Jeu 15 Oct 2020 07:08
par FloP
Oui, on va bientôt passer la moitié :)... Image

Re: Inktober 2020 du DDD

Publié : Jeu 15 Oct 2020 08:46
par Hallacar
sympa Flop
le pauvre gars il va s'emmerder sec ...