Inktober 2020 du DDD
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Re: Inktober 2020 du DDD
Dernier message de la page précédente :
bravo les garsle style de Flop toujours super
Notre ami barbare pour Jambon
Un nouveau participant talentueux avec Zedafty
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Re: Inktober 2020 du DDD
et voici le ma Raskass
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Juste avant de mourir, j avalerai un sac de grains de maïs..
Histoire de mettre de l'ambiance au crématorium...
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Re: Inktober 2020 du DDD
une référence : La légende de l'anguille de Pons (l'histoire pourrait très bien faire une bon scénar)
Allons-y pour un PNJ/synopsis de scenar
Son nom c'est l'Anguille ; juste l'Anguille, personne n'en connait d'autre de toute façon ; les mauvaises langues racontent que de toute façon lui non plus ne se souvient de son vrai nom.
On sait de lui qu'il fut garde dans la milice, puis petite main aux docks, avant de s'embarquer comme matelot de longues années ; rien de bien extraordinaire en soit, une vie plutôt tranquille en soit.
Pourtant, il doit ce nom non seulement à la faculté qu'il a à échapper aux mailles des filet de la Justice (cf après), mais aussi à son apparence quelques peu particulière. En effet, sans vraiment d'âge apparent , il souffre d'une forme particulière d'Hypotrichose qu'on appelle Pelade qui le laisse sans un seul poil ou cheveux. C'est carrément tout son système pileux qui est absent.
D'un age indéterminé, il a, de plus, la fâcheuse tendance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Elu des dieux ? victime d'une sombre malédictions lancé sur lui ou l'un de ses ancêtres ? Difficile à dire, mais les faits parlent d'eux même, s'il y a eu un crime ou une événement important l'Anguille est dans les parages.
Affublé d'un éternel couvre chef noir, toujours vêtu proprement mais strictement, l'Anguille dénote dans un environnement coloré, mais passe quasi inaperçu dans la vie de tous les jours.
Pourtant, quand on le croise, on ne peut s'empêcher de se demander si quelque chose va se produire ou s'est déjà produit.
Allons-y pour un PNJ/synopsis de scenar
Son nom c'est l'Anguille ; juste l'Anguille, personne n'en connait d'autre de toute façon ; les mauvaises langues racontent que de toute façon lui non plus ne se souvient de son vrai nom.
On sait de lui qu'il fut garde dans la milice, puis petite main aux docks, avant de s'embarquer comme matelot de longues années ; rien de bien extraordinaire en soit, une vie plutôt tranquille en soit.
Pourtant, il doit ce nom non seulement à la faculté qu'il a à échapper aux mailles des filet de la Justice (cf après), mais aussi à son apparence quelques peu particulière. En effet, sans vraiment d'âge apparent , il souffre d'une forme particulière d'Hypotrichose qu'on appelle Pelade qui le laisse sans un seul poil ou cheveux. C'est carrément tout son système pileux qui est absent.
D'un age indéterminé, il a, de plus, la fâcheuse tendance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Elu des dieux ? victime d'une sombre malédictions lancé sur lui ou l'un de ses ancêtres ? Difficile à dire, mais les faits parlent d'eux même, s'il y a eu un crime ou une événement important l'Anguille est dans les parages.
Affublé d'un éternel couvre chef noir, toujours vêtu proprement mais strictement, l'Anguille dénote dans un environnement coloré, mais passe quasi inaperçu dans la vie de tous les jours.
Pourtant, quand on le croise, on ne peut s'empêcher de se demander si quelque chose va se produire ou s'est déjà produit.
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Re: Inktober 2020 du DDD
un futur profond ?
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Re: Inktober 2020 du DDD
Ça commence très bien cet Inktober !
Content de revoir les anciens mais aussi les nouveaux
De même que les textes.
Bon courage à tous pour tenir la cadence.
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Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
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Re: Inktober 2020 du DDD
ca commence fort
le mien
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Re: Inktober 2020 du DDD
Bonjour à tous et toutes
Que du lourd !
Va falloir tenir la marée :-)
A ne pas croiser à la poissonnerie
Que du lourd !
Va falloir tenir la marée :-)
A ne pas croiser à la poissonnerie
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- LLyr
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Re: Inktober 2020 du DDD
A défaut de profond on a déjà des sahuaguins
Un joli scénar "bord de mer" qui se prépare
Un joli scénar "bord de mer" qui se prépare
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Re: Inktober 2020 du DDD
Le poisson globe est une variété de poisson d'eau douce venant d'un grand lac. Il a la particularité de toujours frayer dans la partie Nord du lac. Ce petit poisson, mis dans un bocal à la particularité de vouloir rejoindre la zone de reproduction et pointe toujours sa tête en direction du Nord.
Pratique pour les aventurier qui peuvent s'orienter en toute circonstance. Ce poisson d'une taille de 10 cm quand élevé en bocal peut atteindre 30 cm l'espace le lui permet. En captivité, ce poisson inoffensif se révèle fragile et a besoin d'un changement d'eau régulier en plus d'une nourriture à base d'insectes. Il supporte une grande marge de température mais étrangement est claustrophobe et ne supporte pas un bocal non transparent ou translucide, auquel cas il se met à en faire le tour sans s'arrêter jusqu'à épuisement et flotte ensuite sur le dos.
Ne pas oublier que le verre a une mauvaise sauvegarde contre les chocs violents et que si porté en bandoulière, le bocal peut être cassé lors d'un combat.
Pratique pour les aventurier qui peuvent s'orienter en toute circonstance. Ce poisson d'une taille de 10 cm quand élevé en bocal peut atteindre 30 cm l'espace le lui permet. En captivité, ce poisson inoffensif se révèle fragile et a besoin d'un changement d'eau régulier en plus d'une nourriture à base d'insectes. Il supporte une grande marge de température mais étrangement est claustrophobe et ne supporte pas un bocal non transparent ou translucide, auquel cas il se met à en faire le tour sans s'arrêter jusqu'à épuisement et flotte ensuite sur le dos.
Ne pas oublier que le verre a une mauvaise sauvegarde contre les chocs violents et que si porté en bandoulière, le bocal peut être cassé lors d'un combat.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
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Re: Inktober 2020 du DDD
j'ai toujours regretté de ne pas savoir dessiner Bravo les mecs !
Bon, du coup nous sommes le 02/10, alors épisode suivant !
02/ Mèche – Brin - Mince Volute
Le Voleur d’Idées.
Appelé aussi, et de manière impropre, Voleur de Rêves en raison de la fréquence avec laquelle on le localise de nuit, le Voleur d’Idées est une créature magique dont la version originelle est issue du cerveau malade d’un magicien des temps passés. Cet homme versé dans les arts magiques désirait plus que tout s’approprier des sorts créés par son plus éminent concurrent ; il conçut alors le Voleur d’Idées. Cette créature mue par la magie et qui ne peut être vaincue QUE par un « dissipation de la magie » (contre niv 16) se présente, lorsqu’elle est inerte, comme une simple mèche de cheveux bruns ; activée, la créature se transforme en une volute vaporeuse violacée. Elle cherche alors à entrer dans sa victime désignée par tout orifice disponible et utilise ensuite le réseau sanguin pour atteindre le cerveau. À destination, le Voleur d’Idées se met à l’œuvre et commence à enregistrer. Il fouille le cerveau de sa victime, se basant sur des idées puissantes ou de fortes émotions et l’enregistre en lui-même. Mission effectuée, il quitte son hôte et revient vers son créateur pour délivrer son savoir.
Malheureusement, à l’origine le créateur commit, par erreur ou incompétence, une faute lourde de conséquences : non seulement le Voleur d’Idées ne peut restituer les informations récupérées (peut-être faute d’un receveur pouvant les comprendre) mais surtout, lors de leur « récolte », la créature endommage le cerveau de sa cible ;
Pour chaque nuit passée sous l’influence du Voleur d’Idées, la victime reste sans avis, sans pouvoir prendre une décision, sans idée pendant 2d4 jours. Pour chaque jour passé sous l’influence du Voleur d’Idées (la créature restant néanmoins en sommeil la journée), ajoutez +1 au jet de dés (ex : pour deux jours et deux nuits passées sous influence, un personnage devra jeter 4d4+2).
Le Voleur d’Idées n’est pas unique, son créateur en revendiquant au moins six. Nul ne connait sa durée de vie ; on peut le trouver partout où il y a des rassemblements humains, la créature se déplaçant sur le monde grâce à ses victimes.
Aucune arme, même magique ne peut le blesser sous aucune de ses formes ; seule une « dissipation de la magie » peut en venir à bout et ce, de manière définitive. Une victime ne peut être soignée qu’avec le temps, aucun sort ne se révélant efficace ; toutefois un sort, parchemin ou une potion lié à la régénération peut fonctionner et alléger la convalescence de 50% du temps prévu.
Bon, du coup nous sommes le 02/10, alors épisode suivant !
02/ Mèche – Brin - Mince Volute
Le Voleur d’Idées.
Appelé aussi, et de manière impropre, Voleur de Rêves en raison de la fréquence avec laquelle on le localise de nuit, le Voleur d’Idées est une créature magique dont la version originelle est issue du cerveau malade d’un magicien des temps passés. Cet homme versé dans les arts magiques désirait plus que tout s’approprier des sorts créés par son plus éminent concurrent ; il conçut alors le Voleur d’Idées. Cette créature mue par la magie et qui ne peut être vaincue QUE par un « dissipation de la magie » (contre niv 16) se présente, lorsqu’elle est inerte, comme une simple mèche de cheveux bruns ; activée, la créature se transforme en une volute vaporeuse violacée. Elle cherche alors à entrer dans sa victime désignée par tout orifice disponible et utilise ensuite le réseau sanguin pour atteindre le cerveau. À destination, le Voleur d’Idées se met à l’œuvre et commence à enregistrer. Il fouille le cerveau de sa victime, se basant sur des idées puissantes ou de fortes émotions et l’enregistre en lui-même. Mission effectuée, il quitte son hôte et revient vers son créateur pour délivrer son savoir.
Malheureusement, à l’origine le créateur commit, par erreur ou incompétence, une faute lourde de conséquences : non seulement le Voleur d’Idées ne peut restituer les informations récupérées (peut-être faute d’un receveur pouvant les comprendre) mais surtout, lors de leur « récolte », la créature endommage le cerveau de sa cible ;
Pour chaque nuit passée sous l’influence du Voleur d’Idées, la victime reste sans avis, sans pouvoir prendre une décision, sans idée pendant 2d4 jours. Pour chaque jour passé sous l’influence du Voleur d’Idées (la créature restant néanmoins en sommeil la journée), ajoutez +1 au jet de dés (ex : pour deux jours et deux nuits passées sous influence, un personnage devra jeter 4d4+2).
Le Voleur d’Idées n’est pas unique, son créateur en revendiquant au moins six. Nul ne connait sa durée de vie ; on peut le trouver partout où il y a des rassemblements humains, la créature se déplaçant sur le monde grâce à ses victimes.
Aucune arme, même magique ne peut le blesser sous aucune de ses formes ; seule une « dissipation de la magie » peut en venir à bout et ce, de manière définitive. Une victime ne peut être soignée qu’avec le temps, aucun sort ne se révélant efficace ; toutefois un sort, parchemin ou une potion lié à la régénération peut fonctionner et alléger la convalescence de 50% du temps prévu.