Valorisation

Cette section est dédiée à vos créations artistiques et graphiques.
SdC
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Valorisation

Messagepar SdC » Mer 15 Nov 2017 17:25

On en a déjà parlé dans un autre topic mais cela mérite son propre sujet : la valorisation de ce qui a été produit lors de l'Inktober du DDD. Je vous remets les propositions de szass :
szass a écrit :Coucou, et je m'adresse plus particulièrement à toi SdC, mais également aux autres : maintenant que l'Inktober est terminé, comment vois-tu la présentation des dessins des participants sous forme de galerie ?
Il y a plusieurs façons de faire, chacune ayant ses avantages et inconvénients.
Par exemple, sur un simple topic tu peux joindre les images les unes à la suite des autres, mettre en forme avec du texte, des chapitres pour chaque membre, etc. et elles s'afficheront dans une lightbox (popup) avec une navigation comme sur le topic actuel d'Inktober, mais tout centralisé sur le premier post avec une jolie mise en forme.
Rien de bien foufou, mais ça marche bien, et comme c'est un topic, tu peux l'éditer à ta guise suivant les besoins.

Je peux sinon mettre ça sur le site, sous forme d'article. Ce sera mieux présenté certainement (le html/css/javascript est bien plus souple et étendu que le BBcode), mais pour l'éditer ce sera plus compliqué car il y aura des bouts de code par-ci par-là.

Et enfin, mais là faut que je me penche dessus, je peux installer un gestionnaire de galerie pour qui le souhaite, où chaque membre y uploadera ses dessins selon ses envies. Chaque membre aura donc sa galerie qu'il pourra mettre à jour lui-même, de façon autonome.
Le tout fonctionnant avec le même principe que le gestionnaire de collection (plus ou moins).
Ce sera plus long à mettre en place mais ce serait bien plus chouette sur le long terme. On aurait ainsi une sorte de Deviantart interne au DDD :)

Dites-moi tout.

Et aussi voir quelles pistes peuvent être explorées pour les autres "productions"
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :

Re: Valorisation

Messagepar szass » Mer 15 Nov 2017 17:31

De mon côté, je pencherai pour la dernière option. Une interface habituelle comme un peu partout sur le site, où chaque membre (d'un groupe particulier ou non, à voir) pourra uploader ses illustrations.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.

Revenir vers « Illustrations »