Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Ici, les artistes enlumineurs qui le souhaitent peuvent reprendre ou étoffer leur présentation, personnelle, site, etc.
Zedafty
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Barde
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Milil

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Messagepar Zedafty » Lun 21 Juin 2021 17:41

Dernier message de la page précédente :

Salut Zipoushin !

Je t'en prie ! Ça m'a fait plaisir ;)

Ben écoute, effectivement le type créature magique colle très bien aussi, peut-être même mieux ! Rien que dans le bestiaire 1 de la 3ème éditioin il y a plusieurs bestioles insectoïdes qui correspondent à ce type, dont une dotée de pouvoirs magiques (Arachnophage, Arachnéa, Ankheg, Ver pourpre et Ver des glaces).

Fourmi cérébrale

Créature magique (psionique) de taille Min
Dés de vie : 1d10+4 (9 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 4,5 m (3 cases) ; escalade 3 m
Classe d’armure : 18 (+4 taille, +3 Dex, +1 naturelle), contact 17, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +1/-15
Attaque : morsure (+1 corps à corps, 1d2-4 plus venin)
Attaque à outrance : morsure (+1 corps à corps, 1d2-4 plus venin)
Espace occupé / allonge : 30 cm/0 m
Attaques spéciales : pouvoirs psioniques, poison
Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +0
Caractéristiques : For 2, Dex 16, Con 12, Int 15, Sag 11, Cha 10
Compétences : Concentration +5, Discrétion +19, Détection +4, Escalade +8
Dons : Capacité psionique innéess, Robustesse
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire, paire, groupe (3-9) ou nid (10-30)
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal neutre
Évolution possible : 2-3 DV (Taille TP), 4-5 DV (Taille P)

Pouvoirs psioniques. Hébétement psionique (DD 13) 3 fois/jour ; Choc (DD 13) 1 fois/jour. Niveau 1 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés à l’Intelligence.
Venin (Ext). Morsure, jet de Vigueur (DD 10) ; effet initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d2 points d’Intelligence. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Compétences. * Une fourmi cérébrale bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests d’Escalade. Elle peut toujours choisir de faire 10 aux tests d’Escalade, même si elle est pressée ou menacée.

Et pour le détail du typage, ben c'est clair que les règles ne sont pas forcément des plus explicites, donc à toi de décider ! Privilège de créateur bien mérité ;)

Manuel des monstres v.3.5, p. 295

Aberration. Les aberrations ont une anatomie surprenante, d’étranges pouvoirs, et/ou un mode de pensée totalement différent de la normale. Ce type convient plus particulièrement aux créatures qui sont bonnement bizarres. Elles ont des facultés de combat et des points de vie moyens, ainsi que des jets de sauvegarde faibles.
Si vous souhaitez que votre aberration affiche de meilleures capacités de combat, conférez-lui au moins une attaque spéciale. Par exemple, le charognard rampant dispose de huit attaques de tentacules paralysantes, et le regard de l’ombre des roches sème la confusion.

Créature magique. Les créatures magiques sont semblables aux animaux, mais elles peuvent avoir une valeur d’Intelligence supérieure à 2. Elles possèdent habituellement des pouvoirs extraordinaires ou surnaturels. Parfois, leur apparence ou leurs coutumes sont plus étranges. Elles ont des facultés de combat et des points de vie élevés, et des jets de sauvegarde moyens.
Si votre créature ressemble à un animal mais est intelligente ou dotée de pouvoirs magiques ou surnaturels, elle relève probablement de ce type. Vous pouvez également vous reporter à ce type pour ce qui est des créatures qui combinent les traits de plusieurs animaux, ou qui ressemblent à ces derniers en plus coriace.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Zipoushin
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Messagepar Zipoushin » Mar 22 Juin 2021 17:48

C'est parfait ! Oui en relisant la description de la v3.5 je trouve aussi que Créature Magique lui correspond mieux :) merci encore ! Quelques personnes m'ont demandé s'ils pouvaient l'utiliser pour leurs parties, grâce à toi elle est même prête à l'emploi :D
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Outsider » Mar 22 Juin 2021 22:20

Je vais faire mon conformiste ;) . J'aurais préféré voir les caractéristiques de la créature en version DD antérieure à la 3ème édition.

Toujours sympa de découvrir un nouveau familier. Je n'ai pas vu de quoi elle se nourrit. Au vu des effets du venin, cela sent le besoin d'absorber la chair de créatures vivantes. Je serais parti sur un effet nécrose des chairs par le poison pour le double de pv que l'inté réduite et 1 tour par pv infligés par la morsure pour se nourrir. La fourmi se cramponne à la créature avec ses grosses mandibules qui sont enfoncées dans la partie nécrosée.
Se nourrir une fois par semaine semble raisonnable, sinon vite compliqué pour un familier.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar Gaspard De La Nuit » Mar 22 Juin 2021 22:46

J'aime beaucoup, et avec ton accord je l'utiliserai !
A l'occasion, je ferai les stats en 2e édition, si personne ne le fait d'abord.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Zipoushin
Dracoliche

Messagepar Zipoushin » Mer 23 Juin 2021 01:58

Gaspard De La Nuit a écrit :J'aime beaucoup, et avec ton accord je l'utiliserai !
A l'occasion, je ferai les stats en 2e édition, si personne ne le fait d'abord.

Bien sûr, je t'en prie ! Avec plaisir ;) et ce sera tout à fait en accord avec ce qu'Outsider a relevé (désolé d'avoir "débordé" sur la 3.5, c'est la version que je maîtrise le mieux -et encore !- , je risquais d'être complètement à côté de la plaque en essayant de l'adapter à une autre version)
Zipoushin
Dracoliche

Messagepar Zipoushin » Mer 23 Juin 2021 02:06

Pour son alimentation je ne la voyais pas forcément carnivore, plutôt omnivore comme les fourmis ordinaires -son venin lui servant de moyen de défense- mais rien n'empêche de la customiser !
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Outsider » Mer 23 Juin 2021 13:55

Un familier qui sort de l'ordinaire se doit d'avoir des contraintes pour équilibrer (façon de parler) les avantages offerts par la créature. La mémoaraignée de Casus Belli prélevait chaque jour un point de vie sur son porteur.
N'ayant pas tout compris aux caractéristiques 3.5, je ne peux juger de sa puissance. Mais une contrepartie/contrainte me semble raisonnable.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Zipoushin
Dracoliche

Messagepar Zipoushin » Mer 23 Juin 2021 20:44

Ça se tient ! Je la verrais bien filer des migraines involontaires à son porteur :lol:
Zipoushin
Dracoliche

Messagepar Zipoushin » Sam 26 Juin 2021 23:33

Si vous allez faire un peu d'alpinisme chez les yugoloths :

Zhossm, le Rejeton de la Géhenne
(pour ses stats, vous pouvez utiliser les mêmes qu'un rejeton atrophié -atropal en VO-)

Image

Zhossm naquit d'un rituel impie accompli par une secte d'ultroloths, dans une caverne creusée sur le flanc abrupt de la strate de Krangath, en Géhenne.
Ce rituel avait pour but initial d'invoquer la divinité oubliée de leur culte, mais un événement mystérieux et catastrophique fit dégénérer l'invocation. Zhossm, "l'Avorté Bicéphale", fut le résultat accidentel de ce rite. Le puissant mort-vivant s'imposa aussitôt comme leader de la secte, en lieu et place de la divinité initiale, et asservit ses membres. Il se constitua rapidement un petit royaume souterrain, obligeant le groupe d'ultroloths et leurs mignons à creuser un dédale de tunnels au coeur de la montagne, et à lui apporter tous les cadavres et les morts vivants qu'ils trouveraient. Krangath étant une strate des plus désolées, les autres yugoloths du plan ne semblent pas encore avoir découvert son antre, et le rejeton continue de grossir ses rangs de créatures et d'esclaves pour riposter en cas d'attaque.

Zhossm est conscient de sa piètre connaissance du monde extérieur, et sa curiosité n'a d'égale que sa prudence paranoïaque. Il arrive cependant qu'il demande à ce qu'on lui ramène des visiteurs inattendus, généralement des aventuriers isolés et affaiblis perdus en Géhenne. Les accueillant au fond de son complexe souterrain, entouré de sa cour de squelettes animés, de goules et d'âmes en peine serviles, il les questionne longuement sur tout ce qu'ils pourraient lui enseigner. L'interrogatoire peut durer des semaines avant que le Bicéphale se décide à tuer son invité, une fois sa curiosité satisfaite ou son interlocuteur à court d'anecdotes et d'énergie. La malheureuse victime rejoint généralement les rangs de sa "collection" de zombis, qui servent le rejeton dans ses tâches quotidiennes.

/
Traduction anglaise :

Zhossm, the Atropal of Gehenna
(homebrew extraplanar villain)

Zhossm was born from an unholy ritual performed by a sect of ultroloths, in a cave carved into a steep flank on the layer of Krangath, in Gehenna. 
This ritual was originally intended to invoke the forgotten god of their cult, but a mysterious and catastrophic event caused the invocation to degenerate. Zhossm, "the Bicephal Atropal", was the accidental result of this rite. The mighty undead immediately imposed himself as the leader of the sect, replacing its initial deity, and enslaved its members. He rapidly began to rise a small underground kingdom, forcing the group of ultroloths and their minions to dig a maze of tunnels deep into the mountain, and to bring him any corpses and undeads they could find. Since Krangath is a mostly desolate layer, the other yugoloths on the plane don't seem to have discovered his lair yet, and the atropal continues to fill his ranks of creatures and slaves in order to retaliate in case of attack.

Zhossm is aware of his poor knowledge of the outside world, and his curiosity is matched only by his paranoid prudence. However, he does sometimes ask to bring back to him unexpected visitors, usually lonely and weakened adventurers lost in Gehenna. Welcoming them into the dephts of his underground complex, surrounded by his court of servile skeletons, ghouls and wraiths, he starts questioning them about everything they could teach him. The interrogation may last for weeks before the Bicephal decides to kill his guest, once his curiosity is satisfied or when his interlocutor runs out of anecdotes and strenght. The unfortunate victim then usually joins the ranks of his "collection" of zombies, who serve the atropal in his daily chores.

https://www.facebook.com/Zipou-shin-709189542493898/
https://www.instagram.com/zipoushin/
https://twitter.com/ShinZipou
https://www.artstation.com/julien_bartissol
Zedafty
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Barde
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Milil

Messagepar Zedafty » Mar 29 Juin 2021 21:14

Excellent !
:mago: « Visez la tête ! »
:viking: « Heu ... laquelle ? »

Le rendu est superbe, c'est une huile ou du numérique ?
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Zipoushin
Dracoliche

Messagepar Zipoushin » Mer 30 Juin 2021 09:34

:lol:

Merci beaucoup Zedafty ! C'est un mélange de numérique et de crayon

Revenir vers « Les illustrateurs »