Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Ici, les artistes enlumineurs qui le souhaitent peuvent reprendre ou étoffer leur présentation, personnelle, site, etc.
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Messagepar Outsider » Sam 13 Mars 2021 21:29

Dernier message de la page précédente :

Zipoushin a écrit :Oui j'ai un peu foiré la base du manche

Si tu parles bien de la tsuba, ce n'est pas spécialement visible. En grossissant fortement, je remarque que les angles ne sont pas naturels, mais ce n'est pas flagrant. Par contre je ne saurais dire quelle inclinaison appliquer. Il faudrait que je bricole quelque chose pour avoir un visuel.
Par contre le vocabulaire utilisé me fait jaillir les yeux. :shock:. on dit manche pour un couteau, mais poignée pour un sabre ou une épée, en l’occurrence tsuka pour un katana. Tsuba correspond à la garde. :papy:
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Zipoushin
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: Zipoushin - ANNONCE : Jeune dessinateur / illustrateur / animateur propose ses services

Messagepar Zipoushin » Sam 13 Mars 2021 22:26

Zedafty a écrit :Hello ! Merci pour les précisions Zipoushin ;)
Ben franchement, le ratage de la base du manche je ne l'ai pas vu du tout :P
Le dessin est bien réussi, sombre et austère, les teintes tirant dans le vert/bleu désaturé c'est une galère à faire, hyper casse-gueule (les yeux qui fatiguent), et là c'est bien rendu, bravo à toi :D

Merci beaucoup :D
Outsider a écrit :Si tu parles bien de la tsuba, ce n'est pas spécialement visible. En grossissant fortement, je remarque que les angles ne sont pas naturels, mais ce n'est pas flagrant. Par contre je ne saurais dire quelle inclinaison appliquer. Il faudrait que je bricole quelque chose pour avoir un visuel.
Par contre le vocabulaire utilisé me fait jaillir les yeux. :shock:. on dit manche pour un couteau, mais poignée pour un sabre ou une épée, en l’occurrence tsuka pour un katana. Tsuba correspond à la garde. :papy:

Merci pour cette précision Outsider-sensei :) j'avoue ne pas être très érudit en matière de sabres ; comme il s'agit d'un genre de hache double je pensais qu'un manche serait le terme adapté ^^'
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Outsider » Sam 13 Mars 2021 22:56

Si c'est pour le dessin avec le dragon, je ne vois pas ce qui est reproché à la garde de l'arme. Et en l’occurrence, si c'est une hache manche convient, mais il a l"aspect d'une poignée qui elle n'est pas dans le prolongement de l'axe du manche, qui n'est pas véritablement un manche mais une lame.
Mon commentaire était pour le ténébreux avec le katana.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Zipoushin
Dracoliche

Messagepar Zipoushin » Dim 14 Mars 2021 11:56

Ah, au temps pour moi alors ! Mon commentaire sur le manche / la poignée / la garde légèrement tordu(e) était pour la hache du dragon ^^
maudite
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Dieu : le Monstre en spagh

Messagepar maudite » Dim 14 Mars 2021 15:55

Mortel, le casque du dernier ! :affraid:
Zipoushin
Dracoliche

Messagepar Zipoushin » Dim 14 Mars 2021 22:05

Merci maudite ! :)

Revenir vers « Les illustrateurs »