• Table de "RRMVBR" (Risque de Renconte de Mort-Vivant au Bord de la Route)
Page 1 sur 1

Table de "RRMVBR" (Risque de Renconte de Mort-Vivant au Bord de la Route)

Publié : Mer 22 Juil 2020 18:51
par Arkhan
Cadeau : je vous donne ma Table de "RRMVBR" : la table de "Risque de Renconte de Mort-Vivant au Bord de la Route".

Inspiré par des légendes de rencontre en chemin d'âmes errantes, d'Anaon, de fantômes, etc, je me suis confectionné ça, histoire de corser les voyages des PJ.
Si le groupe est sur un chemin de campagne, la nuit tombante, ils peuvent rencontrer un Mort-Vivant associé au lieu. Les animaux se taisent, le vent tombe mais l'air est glacé, les nuages sont immmobiles, et malgré tout les herbes alentour bruissent...

Les PJ ont 5% de chance de connaître ces signes et de se préparer à l'apparition : tirez les dés pour chaque joueur derrière votre paravent. En cas de succès, le PJ ne perdra pas l'initiative si le Mort-Vivant attaque.

Lancez ensuite 1D6 :

1 - les PJ ne voient rien, mais ils sentnet une présence et éprouvent de la peur. Un jet sous Sagesse évite de fuir, autrement les PJ se sauvent. Un seul PJ qui réussit son Jet sous Caractéristique suffira, il convaincra les autres de se calmer.

2 - un fantôme surgit sur la route. Il est innoffensif mais les PJ doivent réussir un jet de sauvegarde contre les Sorts. En cas d'échec, ils perdent 1PV pour la frayeur. Le fantôme reste immobile, ou bien accomplit une tâche en la mimant, des gestes liés à ce qu'il était de son vivant. Il disparaîtra à minuit.

3 - une tombe très ancienne est ensevelie sous les herbes, un Mort-Vivant surgit et attaque un PJ. Il a l'initiative sauf si les PJ sont au courant de la légende.

4 - comme pour "2", mais le fantôme parle aux PJ et demande de l'aide. Une petite quête annexe (trouver un objet, passer un message à un proche,...). Si les PJ acceptent le fantôme leur apporte sa bénédiction, les PJ réussiront automatiquement leurs deux prochains Jets de Sauvegarde dans l'aventure.

5 - un cercueil apparaît sur la route. On peut le contourner sans risque mais il émet des sons lugubres de plus en plus forts à mesure que l'on passe à côté de lui. Si on essaie de le toucher ou de l'ouvrir, le couvercle s'ouvre à l avolée frappe le PJ (1D4 de Dégâts, aucune esquive possible) avant de se refermer. Le cercueil disparaôt à Minuit.

6 - un voyageur vient à la rencontre du groupe. Il proposera de les accompagner. C'est un Démon, qui tentera d'écarter les PJ du chemin qu'ils voulaient suivre, il proposera de l'or en échange d'un service qui nuiera à quelqu'un d'innocent. SI les PJ essaient de se séparer (en bon ou auvais termes) de ce personnage, celui-ci révèle sa nature : visage rouge, cornes, pates de bouc, mains griffues. Pour le combat, utilisez les caractéristiques d'une Gargouille (page B35 du manuel de Base D&D BX). Le Démon sera sensible aux armes Magiques, l'eau bénite le fera fuir, et il a un Jet de Sauvegarde contre les Sorts de 5.

Bon voyage !

Re: Table de "RRMVBR" (Risque de Renconte de Mort-Vivant au Bord de la Route)

Publié : Mer 22 Juil 2020 22:11
par Gaspard De La Nuit
Pas mal du tout !!

Re: Table de "RRMVBR" (Risque de Renconte de Mort-Vivant au Bord de la Route)

Publié : Jeu 23 Juil 2020 09:14
par Dox
Voilà qui va donner du piment à certains déplacements ! :momie:

Re: Table de "RRMVBR" (Risque de Renconte de Mort-Vivant au Bord de la Route)

Publié : Sam 1 Août 2020 16:11
par jihem
Patience, nous vous préparons 96 pages de rencontres possibles avec plusieurs types de morts-vivants.
Peut-être pour Noël mais je ne précise pas l'année !