Localisation des coups

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Re: Localisation des coups

Messagepar Gadiwadiga » Ven 20 Avr 2012 12:26

Dernier message de la page précédente :

Moi j'autorise, bien avec des malus au touché dans ces cas là.

Dans ton exemple, pas très simple, on peut relativiser, un combat ne se limite pas un tu donnes un coup, j'en donne un, round suivant, je donne un coup, tu... etc.

C'est un échange de passe, etc, et donc les 45 point de dégât on pu être fait petit à petit. Ensuite, je ne crois pas que je concidèrerai le gars avec un CA de 10 au niveau de la tête. mais bien, la même que partout sur son corps, donc touché la tête serai encore bien plus difficile que toucher le reste.
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Re: Localisation des coups

Messagepar Rackhir » Ven 20 Avr 2012 12:34

Ah oui mais non Gadi : le guerrier en question n'a pas de casque donc dans la théorie, il y a CA=10-(bonus de dex+anneau).

Pour le coup ajusté, je colle au PJ au moins -4 au TACO suivant ce qu'il essaie de faire (taillader la joue, crever un oeil, toucher le poignet pour faire lâcher l'arme, etc.)
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Re: Localisation des coups

Messagepar penmanwar » Ven 20 Avr 2012 12:38

mdr :lol: merci de m'expliquer comment ce déroule les combats gadi dans ADD je suis un peu perdu!
non sérieux, il y a une règle de choc métabolique, donc un coup d'épée a 40 cela fait mal!

mais rachkir tu laisserais un joueur coupé la main?! même si tu fait la même chose de ton coté, ou juste pour laisser tomber son arme?
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Re: Localisation des coups

Messagepar Rackhir » Ven 20 Avr 2012 13:08

Oui, je laisserais couper une main si le PJ se bat avec une arme tranchante et s'il touche avec un malus de -6 (voire pire suivant le combat au moment T) et selon l'armure du PNJ/monstre. Après, ce qu'ont droit de faire les PJ, les monstres y ont droit aussi, hein ;)
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Re: Localisation des coups

Messagepar Gadiwadiga » Ven 20 Avr 2012 14:14

c'était juste pour dire que les 45 point de dégat, il les a p'tre pas forcément eu en un coup, mais plusieurs sur le même round... :oops:

sinon, -4 pour toucher la tête, sans plus de détail, par contre, tenter de crever un oeil, la c''est pire.
Et en effet, si enormement de dégat en un coup localisé à la tête, pourcentage pour savoir si l'autre n'est pas mis KO peut être une bonne idée.
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Re: Localisation des coups

Messagepar penmanwar » Ven 20 Avr 2012 14:42

gadi, on ne peux pas raisonner comme tu le fais; une seule attaque, un coup d'épée, mais 45 points de dégâts disperser dans le round.
sinon la règle décrite de 50pv perdu en UN seul coup JS ne vaut rien, et sinon, il faudrait calculer les points de dommages qu'on ce fait obligatoirement dans le combat, même sans coup décisif!

perso je n'accepte pas dans le jeu un jet pour mutilé, estropié, pour moi c'est pas l'esprit du jeu, donc pas d'oeil, pas de main, pas de cou... en moins.

on reste dans le simple frappe et tape, si exception, c'est genre hydre ou autres...
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Re: Localisation des coups

Messagepar porphyre77 » Ven 20 Avr 2012 19:33

Pour une table de localisation des coups, il en existait dans le Supplement II Blackmoor, qui distinguait même en fonction du type d'adversaire (humanoide, geant, reptile, poisson...).
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Re: Localisation des coups

Messagepar zenthriletar » Ven 20 Avr 2012 22:12

Ca c'est cool, parce que des fois c'est pas facile de convertir pour certaines créatures!
Quelqu'un peut-il nous en dire plus?
Y'a des jours où faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours!
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Re: Localisation des coups

Messagepar Rackhir » Ven 20 Avr 2012 22:41

Ouep, ça pourrait en effet être super sympa !
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Re: Localisation des coups

Messagepar Troumad » Sam 21 Avr 2012 10:18

Si vous voulez la localisation des coups, il y a d'autres bons jeux qui l'utilisent. C'est une bonne idée, mais, ça rend le combat moins fluide.
L'intérêt pour moi de Donj' est sa simplicité. Donc, je n'en veux pas à Donj'.

Après, si on prend la localisation, il faut faire comme à RQ, un nombre de pdv par localisation. Et, là, ça fait mal... Donc, il faut prendre en compte comme ça a été précédemment dit, que les dégâts correspondent à un ensemble de petits coups. De ce fait les 42 de dommage sur la tête sont en grande partie sur la tête, mais, peut-être que dans le paquet, il y a des coups ratés qui ont touché le bras ou la poitrine ou... Si on veut tuer l'adversaire, même ces coups sont agréables à prendre en compte.

Après, si on considère vraiment que les dommages arrivent petit à petit, il faut savoir si le perso que j'ai tué avant qu'il me touche (selon le tirage d'initiative) avait commencé à m'infliger des dégâts avant de mourir. Mais, là, je commence à sortir du sujet...
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Re: Localisation des coups

Messagepar penmanwar » Sam 21 Avr 2012 10:47

effectivement tu dérive sur ton glacier^^
mais je suis d'accord avec toi, ADD est pour moi un jeu ou la localisation des coups est surtout pour donner un certain élément de stress pour des cas de figures spécifiques.

par exemple : le groupe doivent ce rendre dans une profonde caverne ou un bras du feu éternel passe. ils doivent récupéré ce feu pour détruire une relique maudite.
une fois ceci fait, un des pjs portera le feu, mais des créatures vivants là vénère ce feu sacré, ils assaillent les pjs, est ce qu'un coup qui touche ne ferais pas tomber le feu sacré?
un jet de localisation...

mes joueurs font rarement des coups ciblés, et je l'utilise rarement aussi.
après si je veux faire un tir dans la tête pour faire x2 aux dommages je joue a cyber! ;)
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