Enfiler et retirer les armures

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elendil
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Re: Enfiler et retirer les armures

Messagepar elendil » Jeu 17 Jan 2013 20:04

Dernier message de la page précédente :

Ma solution est celle des règles officielles.
AD&D2, Manuel des joueurs, page 83 : "Entrer dans une armure et en sortir". (édition 1989)

:arrow: Enfiler :
:arrow: Armure d'une seule pièce (cuir, robe, cotte de mailles) : 1 round
:arrow: Armure de pièces séparées : 1d6+4 rounds (assistance requise. Sans aide, le temps est triplé).

:arrow: Enfiler à la hâte :
:arrow: Armure d'une seule pièce : 1round, mais malus +1 à la CA
:arrow: Armure à plusieurs pièces : améliore sa CA d'un point pour 1 round passé à s"habiller.

:arrow: Retirer :
:arrow: Armure simple : 1 round
:arrow: Armure à plusieurs pièces : 1d4 + 1 rounds. Si le PJ accepte de trancher les courroies et de tordre les épingles, le temps est réduit de moitié ((1d4+1)/2)

:palouf:
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Rackhir
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Re: Enfiler et retirer les armures

Messagepar Rackhir » Jeu 17 Jan 2013 20:54

En AD&D2.5, MdJ p.102 : idem sauf qu'une armure d'une seule pièce métallique prend 2 rounds à enfiler. Pour l'es armures de plusieurs pièces, la durée est égale à 1D6+4 rounds avec une aide au moins et à condition d'avoir déjà enfilé les vêtements ou rembourrages nécessaires avant.
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