• Comment gérez vous les soins? - Page 8
Page 8 sur 9

Re: Comment gérez vous les soins?

Publié : Jeu 26 Avr 2012 16:57
par porphyre77

Dernier message de la page précédente :

Un autre avantage de ce système est pour gerer les personnages multiclassés: plutôt que de lancer un dé à diviser par 2,3 ou 4, on lance tous les dés pour la classe dans laquelle un nouveau niveau est atteint. Cela est en accord avec le principe du multiclassage: on garde les résultats les plus avantageux en JS, THAC0 etc...

PS: je connais d'ailleurs un excellent clone qui joue les DV ainsi...

Re: Comment gérez vous les soins?

Publié : Jeu 26 Avr 2012 17:21
par penmanwar
de plus en plus pour le multiclasser je commence a me dire de lui laisser lancer le D le plus haut de ses classes et de rien divisé donc; ainsi cela reste dans l'esprit qu'il prend aussi les meilleurs JS etc

Re: Comment gérez vous les soins?

Publié : Jeu 26 Avr 2012 17:22
par Troumad
Pourquoi booster encore plus les multiclassés ? Vous les trouvez trop faibles ?

Re: Comment gérez vous les soins?

Publié : Jeu 26 Avr 2012 17:30
par penmanwar
non loin de la, mais perso je trouve cela chiant de diviser les pvs etc...
ils prennent déjà les meilleurs JS, le meilleur ratio Compétences, etc pourquoi leurs divisé les pvs? 10+8+6=24 /3 8....
a 2 pv c'est pas la mort, surtout qu'il doivent faire le max direct 1D10, ils font 1, ils font 5, ils font 10... je vois pas grande différences, si tu veux équilibré rien ne t'empêche de donner +2 aux dégâts a ceux qui frappent! :mrgreen:

Re: Comment gérez vous les soins?

Publié : Dim 28 Sep 2014 18:54
par porphyre77
Suite à la discussion récente sur la récupération naturelle de points de coups dans la version BECMI/RC , j'exhume ce fil de discussion pour proposer une règle alternative.

Apres une journée pleine de repos, avec bandanges, onguents, infirmière aux petits soins etc. , chaque PJ relance la totalité de ses dés de coups (bonus de constit compris), sans pouvoir depasser son maximum de points de coups:
- Si le résultat est supérieur au score actuel, mais inférieur à son nombre maximum de points de coups, le nouveau score correspond au nombre de points de coups au réveil.
- Si le résultat est inférieur au score actuel: pas de chance! L'évolution n'a pas été favorable, le PJ ne regagne pas de point de coups.
- Si le résultat est supérieur à son maximum, il ne récupère que son bonus de Constitution (ou au moins 1 pc si malus)

Re: Comment gérez vous les soins?

Publié : Dim 28 Sep 2014 21:07
par Troumad
porphyre77 a écrit :- Si le résultat est supérieur à son maximum, il ne récupère que son bonus de Constitution (ou au moins 1 pc si malus)
Super ! J'ai fait un gros tirage...
Trop gros...
Zut !

Re: Comment gérez vous les soins?

Publié : Dim 28 Sep 2014 23:14
par porphyre77
Histoire de ne pas récupérer en une seule fois tous ses pc.

Re: Comment gérez vous les soins?

Publié : Mar 30 Sep 2014 17:18
par Lord-Felys
Je suis d'accord avec Troumad, au final mle gars qui a fait un super jet se retrouve à récupérer moins de Pv que celui qui a fait un jet moyen.
ça ne me parait pas équitable et surtout rageant pour le Pj qui imagine qu'il va tout récupérer...

Du coup, je vais garder mon système hihihi.

Au fait, pourquoi cette idée de faire gagner moins de Pv à celui qui fait un super jet !?

Re: Comment gérez vous les soins?

Publié : Mar 30 Sep 2014 21:11
par porphyre77
Les proba' de récupérer les points de coup sont plus en phase avec le maximum de pc du personnage.

Re: Comment gérez vous les soins?

Publié : Mar 30 Sep 2014 21:30
par Lord-Felys
porphyre77 a écrit :Les proba' de récupérer les points de coup sont plus en phase avec le maximum de pc du personnage.


Gné ?
J'ai pas compris là :(

Re: Comment gérez vous les soins?

Publié : Mar 30 Sep 2014 21:37
par porphyre77
C'est le même principe que le "jet sous caractéristique".

Un personnage de niveau 2 ayant un max de 10 points de coup, par exemple, a plus de chances de récupérer sur un jet de 2d6 qu'un perso en ayant 7 seulement.

Comme cela on évite le syndrome du grand guerrier costaud de niveau 6 ayant plein de points de coups qui doit rester au pieu pendant trois mois pour récupérer son total tandis que le frêle petit mago de niveau 2 est rétabli en 2 jours.