Comment gérez vous les soins?

penmanwar
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comment gérez vous les soins?

Messagepar penmanwar » Jeu 19 Avr 2012 10:31

Dernier message de la page précédente :

perso avec le temps, je suis plus à faire du héroïque!
a 0 tu fait un jet de choc métabolique. réussi tu reste conscient.
- si le joueur s'assoit, et tente de faire quelque chose pour la mauvaise blessure (a défaut jet de soin même s'il a pas la compétence c'est juste des malus) il peux se stabilisé tout seul.
- si le joueur s'en fout, et veux qu'une seule chose, finir le combat et tuant celui qui lui a fait cela, il perdra 1pv/r (voir + :twisted: )
a partir de -1 il a -5% s'il veux juste participer (cela veux dire aidé mais pas trop chaque situation a sa façon) ou -10% a son jet métabolique au début de chaque round. (après la déclaration de l'initiative c'est plus fun je trouve).

s'il réussi son jet il peux continuer tout en sachant que la mort viendra surement!
sinon il s'écroule, sombre lentement dans l'inconscience.

c'est pour refléter que j'ai toujours trouver (quel que soit le jeu) le coté, "tu arrive la, ben tu t'écroule! comme tout le monde", j'ai de très nombreux exemple de personne qui ont la volonté et ce je ne sais quoi qui les maintiens éveillé, conscient, et encore forts!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
Patate
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Messagepar Patate » Jeu 19 Avr 2012 11:10

C'est ça qui est terrible avec ce jeu. Tu change de MD tu change de règles :lol2:

Gadiwadiga a écrit :Chez nous, c'est jusqu'à -10 avant de mourrir.
Et en effet, dans les négatifs, le premier soins ne fait que stabilisé le perso, mais ne lui redonne rien.

Après, soit y a un soigneur, soit va falloir en trouver un. On concidère que dans les négatif, c'est plus des blessure soignable par un simple premier secour. Biens ur, à 0 le perso est KO en dessous, c'est du coma.

ça se défend mais dans ce cas au niveau 1 les guerriers peuvent encaisser jusqu'à 20pv avant de mourir et les mago 14 :roll:

Chez moi 0pv c'est l'arret cardiaque due à de trop grandes blessures. Si rien n'ait tenté le round qui suit (1er secours ou sortilèges de soins; les potions ça marche pas) c'est foutue --> RIP

penmanwar a écrit :c'est chaud chez toi! seul ceux qui ont la compétence peuvent tenter de soigner? enfin sauver?

Ils peuvent tous panser leurs blessures mais ils n'y gagnent rien... C'est plus ou moins automatique. Par contre pour la récupération de pv il n'y a que ceux qui ont des compétence particulière qui le peuvent. Je trouve ça normal quand on utilise le système de compétence.
La medecine ça s'étudie... n'est pas urgentiste qui veut :mrgreen:
penmanwar
Dracoliche
Dieu :

Messagepar penmanwar » Jeu 19 Avr 2012 11:26

certes mais on va peut être partir sur un débat sur les compétences, mais bon, pour moi avoir la compétence c'est que tu domine ton truc. tu as appris avec des pros.
mais les aventuriers et surtout a cette époque tu avait plus souvent a réparé toi même les bobos plutôt qu'aller dans l'urgence la plus près de chez toi.

loin de moi de dénigré les urgentistes, et autres corps médicales, (étant avec une infirmière j'aurais de quoi parler!) mais la n'est pas le sujet.

quand tu te brûle tu sait que tu doit le passer a l'eau clair et froide. quand tu te coupe, tu met toi même un pansement, quand tu as la grippe tu va chez le médecin plus pour le certificats que pour qu'il te soigne.

les aventuriers savent ces choses la, c'est comme leur demander de faire un jet d'allumage de feux alors qu'ils ont les outils pour, qu'il fait beau et sec etc...

pourquoi tes pjs se pansent eux même s'ils savent que cela ne servira a rien? ils ont qu'a se posé et crié au prêtre en pleurant?! :(
Patate
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Patate » Jeu 19 Avr 2012 11:37

penmanwar a écrit :
pourquoi tes pjs se pansent eux même s'ils savent que cela ne servira a rien? ils ont qu'a se posé et crié au prêtre en pleurant?! :(

Tu n'est pas très loin de la vérité tu sais... :lol2:

Sinon je part du principe que ce n'est pas parce que tu sais panser une blessure qu'elle est guérit. La cicatrisation ça prend du temps, d'où les temps de repos nécessaire. par contre si tu connait les méthode de 1er secours tu peux refermer cette plaie (fil & aiguille)

"Bref" c'est ma vision des soins... :lol2:
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Messagepar squilnozor » Jeu 19 Avr 2012 11:38

Je ne sais pas, pen. Les habitudes d'hygiène et de soins "élémentaires" ont beaucoup progressé au cours du siècle dernier. Regarde les médecins de Molière. Les persos peuvent très bien ne même pas se rendre compte que c'est mieux qu'une plaie soit propre.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 7, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 8 & 9
En cours de trad : WotI, AoW 10
ABEANT FURES MURES LEMURES
penmanwar
Dracoliche
Dieu :

Messagepar penmanwar » Jeu 19 Avr 2012 11:47

je suis bien d'accord avec vous deux
autant patate tu gère comme tu veux, mais c'est juste que je me demande....
autant oui squil, mais a ce niveau la, tu peux aussi considéré que tu est malade, et qu'il te faut te saigné, et du coup tu claque! donc avoir ou pas la compétence de premier soin, risque de t'être tout aussi fatal.

je suis bien d'accord que savoir faire des points, n'est pas facile, mais bon, il y a ceux qui font du bon boulot, et ceux qu'en plus de laisser une horrible cicatrice, va demander des soins pendant plus longtemps etc.

mais comme on parle de compétence, et que notre forum est surtout oldschool, je dit juste que pour moi les compétences ont toujours été des spécialités, pas des connaissances strict et fermé.
même lecture et écriture, tu peux ne pas avoir la compétence mais savoir lire des mots simples, et savoir écrire ton nom. etc...

donc, le mec qui est un aventurier chevronné (comprend qui voudra en cela) qui ce fait une méchante blessure, pourra s'auto-soigner, cela ira pas plus vite qu'avec un mec compétent, cela sera pas forcément propre (donc malgré que la blessure soit "guéri" hop infection nosocomial) du coup fièvre, perte de constit etc qu'il aurait évité s'il avait la compétence.

je dit donc juste que les aventuriers sans avoir leurs AFPS peuvent très bien faire les premiers geste, (arrêter l'hémorragie tant qu'ils sont conscient, coupé la hampe de la flèche etc....)
Gadiwadiga
Dracoliche
Race : Humain
Classe : Clerc
Dieu :

Messagepar Gadiwadiga » Jeu 19 Avr 2012 12:20

Je ne sais pas si c'est dans les rêgle officielles, mais chez nous, ça se passe comme ça:

Tous les guerriers ont "soins du guerrier" (gratuit, pas de point de comp la dedans, mais très faible niveau de soins) qui est du fait qu'a force de taper,s 'entrainner, etc. on s'abime, se froisse des muscles, etc. et donc, on fini par apprendre de soit même à les soigner plus ou moins. pour tout ce qui est bennain, bien entendu. une fracture ouverte, pas la peine.

la compétance premier soins elle..; ben pour les prêtres (mais je trouve cela con que ce ne soit que pour eux)
La c'est LA comp, ou on sait recoudre, replacer un os, etc. l'urgentiste de base quoi. (sans l'ambulance, sa prend trop de place dans le donjon)
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Messagepar Ragnaroth » Jeu 19 Avr 2012 19:02

et le choc métabolique !! personne ne fait ce jet de dé pour savoir si le perso encaisse cette perte de PV ? Et que faites vous des objets magiques de régénération ? Si votre rythme de récupération est plus élevé que ce qu'octroie certains OM, c'est pas un peu gros bill ?
Normalement, (comme Rackhir) c'est un pv par nuit de repos +/- le bonus de constit - dans le GDM (ad&d), page 78 - un pv par jour sur une semaine soit 7pv. Un perso avec malus de const de -2 ne récupère que 5 pv , etc. Au bout de cette première semaine, les perso ayant un bonus de const peuvent l'ajouter, si un bonus de const de +2, sur cette deuxième semaine le perso récupère 7+2 pv, etc.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
penmanwar
Dracoliche
Dieu :

Messagepar penmanwar » Jeu 19 Avr 2012 19:07

ben si, moi je fais le jet en cas de grosses pertes de pvs, et oui les OM's de régénération, mais il y en a pas 600 et tout le groupe peux avoir son propre anneau, ou lame vampirique...
Thorgard
Dragon d'or
Classe : Guerrier
Dieu :

Messagepar Thorgard » Ven 20 Avr 2012 03:37

Pour ce qui est de ADD2 je trouve pas mal, 1 nuit de sommeil = 1 PV recup, 24h de repos = 3 PV récup ( 24h a ne rien faire de plus que les besoin naturelle ). Au bout d'une semaine complète de repos il y a encore un petit bonus. Pour moi ce systeme est très bien est ajoute de la difficulté aux Donjon ;)
Etant moi même un vache je confirme qu'une vache n'est jamais égale à une autre, alors faudrait revoir ce que vous appelé les maths :gueuserie:
Pour ma part j'ai 93PV dans les donjon c'est assez compliqué d'être a mon maximum, mais je pense que quand on est dans les tréfonds obscurs c'est normal que la guérison se fasse difficilement. Je n'ai jamais étais derrière l'écran mais même en temps que joueur je trouve normal et équilibré se système de guérison, après si on se trouve a proximité d'un temple ou même bien installé confortablement dans une auberge un bonus de PV pour les nuits optimales sa serait pas mal ;)

J'ai une autre question concernant les points de vie, pour un guerrier trouvez vous que 93 points de vie c'est normal ou enorme ? ( sans prendre en compte mon niveau ) c'est juste pour avoir une petite idée.
Il avais une touffe comme çà, un vieux moisis tout guez à poil dans la neige

Traduction en cours :
Necromancer
penmanwar
Dracoliche
Dieu :

Messagepar penmanwar » Ven 20 Avr 2012 06:20

je ne connais pas ton niveau, mais oui c'est pas mal déjà, tu peux avoir un guerrier 10 avec 30 pv comme un autre a 120... après je peux te dire que j'aime pas trop les systèmes avec pvs comme cela, c'est trop aléatoire, je préfère des trucs comme cyber, shadow, pv fixe avec des petits plus...

Revenir vers « Règles Maison »