DDD-cember

Vos aides de jeu et règles maison.

Mise en page finale. Vous êtes plutôt ...

Le sondage a expiré le Sam 18 Jan 2020 11:52

Les rubriques (PNJ, Objets, Lieux, ...) en Chapitre et les "jours-mots" en sous chapitre
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Re: DDD-cember

Messagepar ple » Mer 18 Déc 2019 14:04

Dernier message de la page précédente :

Kegan Misfit est un personne que l'on qualifie de "gentille" au sens de pas trés futé. On le retrouve très souvent dans l'auberge "Au poney fringant" où il aide. Mais il est d'une maladresse incroyable. En fait Kegan n'est pas ce qu'il paraît. Son passe-temps favori est d'écouter les conversations des clients de l'auberge afin de rapporter un maximum d'informations auprés de la milice de la ville contre rétribution. Le délation lui rapporte bien plus que de son salaire de serveur.
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Re: DDD-cember

Messagepar Outsider » Mer 18 Déc 2019 20:09

Misfit
Baguette d'amélioration magique. Il s'agit d'une baguette contenant 3d4 charges et permettant d'augmenter le bonus magique d'un point. c'est à dire transformer une épée +1 en épée +2 ou une armure +4 en armure +5 sans toutefois pouvoir dépasser +5. Mais il y a un inconvénient. Cette magie peut aussi transformer l'objet lui même en un autre de même nature. C'est pourquoi elle ne fonctionne que sur les objets soumis à un tableau pour savoir à quel type on a affaire ou utiliser un tableau maison.
Ainsi, le faire sur une armure taille humaine fera gagner 1 point, mais il fera lancer un dé pour déterminer la nouvelle taille de l'armure.
Même chose pour les armes mais il faudra faire ses tables soi-même. Une flèche magique aura 50% de chance de devenir un carreau. Un vêtement de protection pourra devenir un autre type de vêtement de protection, cape, manteau, anneau, chapeau ?
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Re: DDD-cember

Messagepar ple » Jeu 19 Déc 2019 12:47

Thierry Sling dit la fronde est un guerrier très habile de cette arme. Il affronte les sbires d'un seigneur local qui oppressent et imposent indument les gens pauvres. Il vit dans la forêt qui est son refuge. Les armes de prédilection de Thierry sont la fronde et l'épée. Il n'est pas tout seul. Il est aidé par une bande d'une demi-douzaine de personnes. Il a également une sœur qui vit dans le village voisin de la forêt. Cette sœur, dont personne ne sait que Thierry est son frère, permet à ce dernier d'obtenir des informations sur les agissements des sbires du seigneur et de les contrecarrer.

PS: C'était obligé, il fallait que quelqu'un le fasse et en plus j'ai fait un mélange avec Robin des Bois... :dehors:
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Re: DDD-cember

Messagepar Toko » Jeu 19 Déc 2019 14:10

:lol:
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Re: DDD-cember

Messagepar Outsider » Jeu 19 Déc 2019 21:42

Sling
Fronde de retour +3. Une fois n'est pas coutume, voici un objet maudit. Tant que son possesseur ne s'en est pas servi, il n'a aucun problème pour s'en débarrasser, mais qui se débarrasserait d'une fronde identifiée comme magique (altération) et +3 de surcroit.
La première fois que la fronde sert à tirer un projectile, elle agit comme une fronde +3. la seconde fois aussi. Par contre la troisième fois, elle révèle toute la malfaisance dont elle a été imprégnée lors de son enchantement. Le projectile rate systématiquement sa cible et en fait le tour avant de revenir vers le tireur et frapper aléatoirement une cible (créature vivante) dans les 5 m autour du tireur, lui compris. Une fois la cible déterminée aléatoirement (parmi le tireur ou un de ses voisin), le tireur doit réussir à toucher cette nouvelle cible avec un bonus de +3 qui s'applique aussi aux dommages.
Le pire, c'est qu'une fois révélée comme maudite, l'arme devient la favorite du tireur, qui l'utilisera systématiquement lors d'un combat sauf si surpris au corps à corps et qu'il ne peut prendre un peu de distance pour utiliser la fronde. Le tireur ne se rend même pas compte qu'il est la cause des jets de projectiles et se réjouit de chaque tir réussi qu'il imagine sur l'adversaire. Comme pour tout objet maudit, il ne s'en débarrassera pas volontairement.

Une arme maudite n'est pas toujours pour les PJ. Elle peut être en main des adversaires ; un garde du corps d'un mage, par exemple. Même si les PJ voient le retour du projectile et qu'il insiste, jamais ils penseront à une objet maudit, mais plutôt à un quelque chose qui draine des points au passage, surtout que si un sbire est touché il se réjouit et bombe le torse.
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Re: DDD-cember

Messagepar Outsider » Ven 20 Déc 2019 22:47

Tread
Bottes d'imitation. Ces bottes magiques permettent d'imiter n'importe quelle empreinte de pas, humanoïde ou animal, tant que la trace tient dans la surface des bottes (assimilée à un disque). Ce qui permet d'imiter les traces d'un ourse se déplaçant debous, ou d'un oiseau qui sautille. Cela abusera n'importe qui qui n'est pas entrainé au pistage ou qui n'est pas familier avec l'animal imité. Forcément, les distances d'entrejambe et de démarche n'est pas respecté, c'est pourquoi un humain ne peut imiter les traces de pas d'un géant, mais l'inverse est possible. Un géant qui marche à petit pas imitera un humain qui marche à grand pas. Par contre un ranger ou une personnage compétant en pistage se verra accordé des bonus pour déceler l'imitation en fonction des pas imités.
Plus l'écart avec la créature imitée et l'utilisateur des bottes est élevé, plus le bonus à déceler la supercherie sera élevé. Par contre imiter des traces de crampons ou lisses pour une pointure avoisinante ne sera pas décelable ou difficilement.
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Re: DDD-cember

Messagepar ple » Ven 20 Déc 2019 23:12

William Tread est un cordonnier quelconque parmi les autres cordonniers de la ville. Sa spécialité est la semelle souple pour les chaussures. Et cela le rend bien connu des voleurs et autre monte en l'air. Ils apprécient tout particuliérement ces chaussures qui améliorent les déplacement silencieux. Il a également crée une paire de chaussures à semelle à crampons qui permettent de grimper plus facilement sur toute surface. Bien sûr ces chaussures, il ne les propose pas à n'importe qui, seulement aux membres de la guilde des voleurs de la ville : les tire-laine.
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Re: DDD-cember

Messagepar ple » Sam 21 Déc 2019 09:46

Le trésor voilà comment s'appelle le bâtiment dans lequel le duc en ville entasse son argent sous forme de lingots ou de pièce d'or. On y bat monnaie. C'est un bâtiment plutôt austere et tres bien gardé. Des patrouilles sont constamment présentes autour. Une garnison est même exclusivement dédiée à la garde du bâtiment. Des grilles et des pièges protegent également des voleurs. De ces derniers nombreux sont ceux qui ont fini leur parcours de larcin soient dans les geôles du duc soient morts dans les pièges du bâtiment. Seul le duc et son responsable du trésor connaissent toutes les subtilités du bâtiment.
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Re: DDD-cember

Messagepar Outsider » Sam 21 Déc 2019 11:14

Treasure
Le trésor du mendiant est une relique fournie par la déité d'un clergé à celui-ci, dont le but est d'aider son prochain.
Il s'agit d'une pièce d'or cinq fois plus grosse que la moyenne, arborant le symbole du dieu, et conservée dans le sanctuaire du clergé.
Seuls les prêtres de ce clergé peuvent sortir du temple la relique. Quiconque dérobera cette relique sera maudit. Il subira des malheurs qui le ruineront et il finira à la rue, abandonné de tous. Même chose à celui qui la conserverait (recel) sans agir pour la ramener à un temple de la déité.

Mais ce que l'on appelle trésor du mendiant, c'est surtout les conséquences de cette relique. Les prêtres de cette déité mettent en contact des pièces d'or avec la relique et les disposent ensuite sur les marche du temple ou au pied d'un lieu de culte béni. Il est de coutume, pour s'attirer les bonnes grâces de la déité de déposer des pièces sur ou contre les aumônes déjà effectuées. Le faire porte chance et permet de retirer dans la journée un jet de dé qui serait raté.
Dérober les pièces présentes est facile. Mais le voleur s'expose alors à une malédiction. Il bénéficiera d'un malus de 1 (5%) à tous ses jets de dés pour une durée, en jours, égale au nombre de pièces dérobées. Seuls les prêtes de la déité peuvent puiser dans ces trésors du mendiant pou distribuer les pièces aux pauvres et nécessiteux.
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Re: DDD-cember

Messagepar Outsider » Dim 22 Déc 2019 18:49

Ghost
Sceptre de contrôle des morts vivants. Il s'agit d'une masse d'arme d'infanterie +1. Dans les mains d'un prêtre la masse devient +3 et si le mot de commande est connu (ni plus ni moins que le nom de la masse : il en existe 3 : malvin, mordac et munir), permet de prendre le contrôle des morts vivant face au prêtre et désignés par la masse, à moins de 20 m. L'utilisateur peut contrôler autant de HD de morts vivant qu'il a de niveaux. Les morts vivants restent contrôlés tant que le prêtre garde le sceptre sur lui.
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Re: DDD-cember

Messagepar Outsider » Lun 23 Déc 2019 15:25

Ancient
Le livre des origine est un livre magique d'apparence vétuste. Il s'agit d'un cadeau faite par une déité aux humains pour pouvoir communiquer. Composé d'une centaine de pages, blanches avant utilisation, il suffit d'ouvrir le livre pour voir s'écrire la réponse à une question posée oralement par celui qui tient le livre ouvert. Plus la question est simple et directe, plus la réponse est simple et efficace. La question ne doit entrainer qu'une seule réponse.
Le livre ne peut répondre qu'à des faits passés et ayant existé. Il ne peut prédire le futur et ne pourra pas servir à des divination. Le faire entrainera la destruction d'une page qui se consumera et s'éparpillera en cendre.

Lorsque l'on trouve le livre, des réponses figurent déjà sur les pages précédentes, certaines ont pu être arrachées et sont manquante. Le travail du MJ, c'est de préparer les réponses existante.

Voici quelques exemples de question/réponses :
Quel est le nom du roi de ce royaume ? Richard LAKOR le troisième.
Quel est le mot de commande de cette baguette : Ludwill
Quels sont les mots de commandes de cette baguette : Ludwill, Valir, Sasfa
A quoi correspond le mot de commande Ludwill : Il déclenche l'envoi d'une boule de feu
A quoi correspond le mot de commande Valir: Il invoque un élémentaire de feu
A quoi correspond le mot de commande Valir: Il protège du feu dans les 15 m
Combien reste t il de charge à cette baguette ? 18
Où se trouve l'anneau de contrôle des éléments air ? Au doigt du magiocrate Théodore Lasfujare
Où trouver magiocrate Théodore Lasfujare ? Au palais à KOSIMIR
Y a t il un piège dans cette salle ? Oui
Si nous traversons le couloir, un piège va t il se déclencher? Impossibilité de répondre. Il y a bien un piège, mais il n'est pas possible de dire si quelqu'un va marcher sur le déclencheur. Donc la page s'autodétruit.
Quel est le vrai nom du démon se faisant appeler Astarius ? Asimavrastinalinus
Quel est le point faible du démon se faisant appeler Astarius ? Il craint particulièrement la glace.


Ces derniers exemples indiquent pourquoi ce livre peut être dangereux. Comme il est capable de répondre à toutes les questions, il peut mettre en difficulté certaines créatures, dont ceux des autres plans pouvant être invoqués. En conséquence, ils veillent en permanence si un des livres des origines est utilisé, il ouvre un conduit magique entre la déité l'ayant créé et l'utilisateur. Cela ne passe as inaperçu et il y a 5% à chaque utilisation d'invoquer un démon (comme avec un sort de seuil) qui se chargera de récupérer le livre pour le détruire. Mais en cas de questionnement sur des créatures issues des plans, il y a 15% par question d'invoquer une créature concernée par les questions. qui viendra récupérer le livre et probablement demander des explications sur cette curiosité.
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